Compact pour navigation à voile...

Démarré par hyago, Décembre 04, 2018, 12:51:09

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: langagil le Décembre 17, 2018, 15:15:28
Bonjour Hyago
le choix de l'appareil étant fait je me permets malgré tout une petite suggestion; ayant également été pratiquant et moniteur de voile (voile légère et habitable) j'en déduits, à tes interventions, que tu pratiques le "dayboat" donc voici ma suggestion: un sac étanche pour portefeuille/doc/smartphone et/ou l'appareil lorsqu'il ne sert pas: https://www.decathlon.be/fr/search?Ntt=pochette+%C3%A9thanche 
Bonnes navigations  :)  ;)

Je n'avais jamais prêté attention à l'existence de ce genre de pochettes et en restait à de basiques mais fragiles sacs de congélation. Merci pour l'info ! (Je ne navigue pas souvent, mais suis souvent dehors, et parfois évidemment sous le déluge.)

hyago

Merci les amis,

je vais tester ce sac avec mon X-Pro2 de chez Fuji. Je n'ai que des fixes en Fuji, mais c'est suffisant par beau temps, et la qualité chez Fuji me semble suffisante.  ;)
Un médiocre amateur.

MMouse

J'ai failli noyer un X100 sur un Zodiac... Au dernier moment, j'ai renoncé à l'emporter à cause de la focale fixe (on allait voir des dauphins...). Bien m'en a pris, il ne reste que quelques photos pourries au compact (mouillé) mais vu les vagues qu'il y avait, même un sac photo avec son imper dans le compartiment prévu pour aurait probablement pris l'eau.

A moins d'être sûr de son coup ou d'avoir un caisson étanche...

Mlm35

Citation de: hyago le Décembre 18, 2018, 10:28:15
Merci les amis,

je vais tester ce sac avec mon X-Pro2 de chez Fuji. Je n'ai que des fixes en Fuji, mais c'est suffisant par beau temps, et la qualité chez Fuji me semble suffisante.  ;)
Bien sur que la qualité xpro est suffisante, mais, de là à sortir un fuji sur l'eau...faut oser.

Perso je ne m'y risquerait pas.
malouin nature, pas naturiste

langagil

Citation de: Mlm35 le Décembre 18, 2018, 20:35:42
Bien sur que la qualité xpro est suffisante, mais, de là à sortir un fuji sur l'eau...faut oser.
Perso je ne m'y risquerait pas.

En voile légère c'est un fait, en "cabinier" mes boitiers m'ont suivis partout, parfois par gros temps, sans broncher........ mais un accident/incident est vite arrivé  :)
LabelImage

Mlm35

Citation de: langagil le Décembre 19, 2018, 08:26:31
En voile légère c'est un fait, en "cabinier" mes boitiers m'ont suivis partout, parfois par gros temps, sans broncher........ mais un accident/incident est vite arrivé  :)
Mmmmm...meme l'air marin peut anéantir nos jolis jouets.
Aucun d'entre eux ne sont faits pour subir cela, meme ceux, dits tropicalisés.
J'ai bousillé un omd em1, pourtant réputé comme l'un des boitiers les plus protégés du marché, sinon le mieux réputé dans le domaine (avec les pentax), et ce, sans qu'il n'ait pris aucune vagure directement, que des embruns.
Une fois que le sel s'est inséré, il se répand et corrode tout, inexorablement, jusqu'à la panne... souvent définitive.

La seule maniere de se débarasser des sels marins est de les solubiliser, et pour cela, rien de tel que l'eau chaude.
Mais, exposer un boitier, meme tropicalisé, à l'eau chaude, c'est signer son arret de mort (déformations des plastiques et surtout des joints)

Non, autant un boitier bien protégé subira des pluies fines sans aucune conséquence, autant les sels marins....
malouin nature, pas naturiste