Pigeon ... vole !

Démarré par Robertaz, Décembre 05, 2018, 00:39:43

« précédent - suivant »

Robertaz

Alors celle là, je l'aime bien mais ..... un doute m'habite

Bountymin

Moi aussi j'aime bien.  ;)
Traitement un peu fade à mon gout, surtout sur la partie gauche. Je tamponnerais également le bout de bras qui semble se poser sur l'épaule du personnage principal, et quitte à faire, également les 2 personnages sous ce bras.

Robertaz

Ah merci. Les personages et le bout de bras ne me gêne pas mais je conçois, par contre le traitement de la partie gauche, oui c'est ça qui me gêne . Que ferais tu ?

Robertaz

bigre

Les +

L'expression satisfaite du monsieur

L'oblique qui va de son regard jusqu'à l'oiseau futuriste [ http://www.italianways.com/past-and-futurism-in-bragaglias-photodynamics/ ] avec son bras et les 2 pigeons

L'homme blanc

Je rajoute qu'une fois qu'on a été accroché par l'élément fort (le visage et l'oblique), on se balade dans la scène,

Les -

Le vieux bordel des familles sur la droite.

Photo de rue = imprévu, mais là, sur le côté, on ne comprend rien.

= pdc importante voire hyperfocale. Ici, peut être qu'une hiérarchie de la netteté aurait apporté + de lisibilité. Ou non.

Le traitement terne.

C où ? Pas Toulon tt de même. ;D

Virez ce compte

egtegt²

Dommage que tu n'aies pas eu le temps (ou l'idée) de te baisser pour faire ressortir le sujet sur fond de ciel. Là il est un peu noyé dans l'arrière plan. Et je partage l'avis sur le traitement un peu bizarre, il n'y a pas de noir sur la partie gauche.

Robertaz

Merci. Je vais retenter un traitement et après basta ! Elle me plaît bien cette photo mais quand c'est pas bon c'est pas bon...

labat

Je n'accroche pas trop sur une lecture de photo difficile pour moi.

Robertaz

Merci pour vos conseils. Dernière proposition .....

Robertaz

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2018, 18:47:07
Bien meilleur, ce traitement N&B  ;)

ouf ! d'après toi, je peux améliorer encore ?

satisfait

Nettement mieux pour moi aussi.. 8)

Robertaz

Ben elle me plaisait bien cette photo mais là trop de boulot dessus, ça coince donc ça me gonfle.... 😁

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 05, 2018, 19:28:32
Ben elle me plaisait bien cette photo mais là trop de boulot dessus, ça coince donc ça me gonfle.... 😁
T'as fais que resserrer les niveaux ça prend une minute , pas de quoi gonfler... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 05, 2018, 19:53:14
T'as fais que resserrer les niveaux ça prend une minute , pas de quoi gonfler... :D  :D  :D

Oui mais non😁... Je partais sur une autre piste. Pis, j'ai ajouté des recettes persos aussi non mais oh !

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 05, 2018, 20:12:20
Oui mais non😁... Je partais sur une autre piste. Pis, j'ai ajouté des recettes persos aussi non mais oh !
C'est dommage les "recettes perso " on les voit pas!    :D :D

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 05, 2018, 20:27:01
C'est dommage les "recettes perso " on les voit pas!    :D :D

Et bien c'est qu'elles sont efficaces 😉

nanot

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 20:34:57
C'est pas comme les tiennes.... ;D :D

Désolé, j'ai pas pu me retenir...
Ah je pensais pas que t'étais coincé a ce point là .... :D  :D   ;D

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 05, 2018, 20:45:21
Et bien c'est qu'elles sont efficaces 😉
Si ça te conviens tout va bien ..... :D  :D :D

Robertaz

Pas encore tout à fait mais bon, je ne suis pas fan de l'excès de zèle

Bountymin

Citation de: Robertaz le Décembre 05, 2018, 01:24:33
Ah merci. Les personages et le bout de bras ne me gêne pas mais je conçois, par contre le traitement de la partie gauche, oui c'est ça qui me gêne . Que ferais tu ?
Je verrais quelque chose comme cela:

Robertaz

Oh ! Pas mal et un grand merci pour cet effort. L'ensemble est plaisant mais... Mais.... Bon le n&b est trop poussé ou hdrisé pour moi, ce n'est rien ça se rectifie facilement. Par contre, bien que le travail de retouche soit très bien fait, et ça je ne sais pas trop bien faire, il ne fait pas parti de mon monde photographique. Je suis plutôt instantané, reportage et je fais avec ce qui s'offre à mes yeux. Mon point de vue ne peut être qu'unique comme l'est celui de chaque photographe. Nul besoin pour moi de modifier ce qui est en ajoutant ou ôtant des éléments. Par contre le travail de post traitement, oui bien sûr et là ton travail sur le n&b est loin de me déplaire. 😉 Ta participation est un plaisir.