La petite porte mauve

Démarré par LP PIX, Décembre 05, 2018, 07:54:07

« précédent - suivant »

LP PIX

RG1945

bonjour, peut être accentuer le mauve, parce qu'à première vue on cherche la porte.
Amicalement  Roger

LP PIX

Citation de: RG1945 le Décembre 05, 2018, 08:05:39
bonjour, peut être accentuer le mauve, parce qu'à première vue on cherche la porte.
C'est exactement l'idée! Merci.

blibli

Dommage le manque de belle lumière.
L'endroit est très esthétique
oeil de berger,coeur d'agneau

bigre

La pdv de l'architecture avec l'accord de sa couleur douce (quoique complémentaire) avec ciel est bien agréable.

La couleur de la porte fait tache, intruse. Un peu trop foncée voire inadaptée. Elle casse cette douce harmonie.

Ce n'est qu'un avis.

Les posts se sont croisés et je suis en désaccord avec les derniers.
Virez ce compte

bigre

Citation de: LP PIX le Décembre 05, 2018, 08:10:19
C'est exactement l'idée! Merci.

Désigner un détail apparemment peu important ou visible pour en faire le centre de la lecture de l'image ?
Virez ce compte

Didier37

Citation de: bigre le Décembre 05, 2018, 08:25:50

Désigner un détail apparemment peu important ou visible pour en faire le centre de la lecture de l'image ?
A mon avis, ce n'est pas utile, regarder l'image à une distance confortable suffit à rendre cette porte évidente. Cette porte intrigue au premier regard.
Cette photo harmonieuse est fort bien construite et traitée.

lavialle15

J'aime bien la compo, cette petite porte au fond qui fait que l'œil parcours bien l'image pour la trouver, la douceur de l'ensemble  :)
J'aimerai la voir avec un poil "d'ensoleillement" en plus, un peu plus de vivacité (juste une pincée hein !!), car j'en ressens un petit manque  ;) sans en être sur toutefois ...
Cdlt

bigre

Citation de: Didier37 le Décembre 05, 2018, 08:29:30
A mon avis, ce n'est pas utile, regarder l'image à une distance confortable suffit à rendre cette porte évidente. Cette porte intrigue au premier regard.
Cette photo harmonieuse est fort bien construite et traitée.

Oui. C'est ce que j'ai perçu aussi, comme je l'indique précédemment avec la réticence sur la couleur de la porte.

À la suite des échanges de posts, je demandais si en la nommant il avait eu cette démarche. Ou non.
Virez ce compte

SeSy

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 05, 2018, 08:15:45
Il manque a mes yeux un tout petit peut de tonus dans cette bonne photo

Juste mon ressenti bien sûr, ni critique ni vérité ça va de soi.

J'ai le même.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Compo et douceur bien agréables
Bien vu
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Bien sympa, dommage pour les fuyantes qui partent en V non?
On sait jamais, ça je l'sais

bigre

Citation de: nanot le Décembre 05, 2018, 11:15:00
Bien sympa, dommage pour les fuyantes qui partent en V non?

Les portes, le mur attenant et la fenêtre du bas sont verticals.

Ce ne seraient pas les murs qui ne seraient pas droits, ce qui expliquerait la position étrange des fenêtres du haut ? Une simple question sans certitude.
Virez ce compte

SeSy

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 13:07:26
Jolie prise, toute en douceur.

Je me demande juste si ce dernier morceau de mur rose en haut à gauche est vraiment nécessaire...perso j'aurais coupé juste en dessous.

Pas faux si l'on parle uniquement de la troisième partie, la plus haute que moi je vois plutôt orange-ocre.
Sur fond noir...

LP PIX

Citation de: bigre le Décembre 05, 2018, 11:26:57

Les portes, le mur attenant et la fenêtre du bas sont verticals.

Ce ne seraient pas les murs qui ne seraient pas droits, ce qui expliquerait la position étrange des fenêtres du haut ? Une simple question sans certitude.
En effet, c'est construit un peu tout de guingois.... C'est un village médiéval

Robertaz

Fallait déclencher. Pas mal du tout. Peut être un plus doux dans le post-traitement.

nanot

Citation de: LP PIX le Décembre 05, 2018, 13:32:27
En effet, c'est construit un peu tout de guingois.... C'est un village médiéval

C'est surtout que les fuyantes partent en V , c'est moins gênant si le V est a l'envers pour moi.... ;)

Mieux comme ça pour moi.

nanot

Agueu Agueu...Bla Bla Bla... ;D  :D

bigre

Citation de: nanot le Décembre 05, 2018, 14:44:21
C'est surtout que les fuyantes partent en V , c'est moins gênant si le V est a l'envers pour moi.... ;)

Mieux comme ça pour moi.

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 15:34:05
;D :D

Le Corbusier met de l'ordre dans ce bordel médiéval. Ouf !!

Il faudra leur envoyer le projet de reconstruction. Les touristes vont être contents.

;D ;D
Virez ce compte

satisfait

Citation de: miatafan le Décembre 05, 2018, 19:25:19
L'originale me plait déjà pas mal, les teintes sont douces et équilibrées. Mais la version de nanot l'améliore. Belle image, en tout cas.
+1 J'aime bien cette image.. 8)

asak

Tout compte fait je trouve cette image relativement fade et plate. Même si cela ne correspond pas à la réalité je l'aurais vue plus contrastée   ;)
Faut bien que quelqu'un foute le souk  :D
juste pour voir ;)

LP PIX

Suche

Joli lieu et image, je prends !