Arrête de faire du bruit.

Démarré par nanot, Décembre 05, 2018, 10:22:55

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

C'est sympa
Mais, si je comprends bien la présence de la tête "fantôme" qui suggère le mouvement...je me demande si la tête de ce même individu n'est pas trop figée ?
Denis ;)

labat

Nanot t'as triché...mais je m'en moque je trouve excellent. Je n'en vois plus de ces pics ne les entends plus non plus...mais nous avons dans les forêts tellement de monde à présent ! Très belle compos je marche...

lavialle15

Histoire amusante,
je prends  :)
Cdlt

satisfait

Bien réaliser cette photo de pic  épeiche.. 8)

nanot

Merci de vos retours... ;)
.

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 18:21:43
Il y a de drôles d'oiseaux dans ce monde aux deux soleils... ;) :D

Encore coincé avec les ombres? Pas grave, met de l'huile et tout va bien.... :D  :D

FP photographie

C'est le flou sur l'oiseau qui n'est pas réaliste aussi...ici, seule la tête bouge, et le corps est complètement statique. Je pense néanmoins qu'il est extremement difficile d'aboutir à un rendu réaliste sur ce type de prise de vue

nanot

Citation de: salamander le Décembre 06, 2018, 09:46:43
Si tu veux, mais ici encore, la réalisation pêche pas mal....

Deux soleils, le trou au dessus de l'oiseau de gauche très mal fait, des halos autours des éclats de bois en suspension, le tronc qui n'a aucune "épaisseur", on dirait qu'il est plat...etc...

Bref, ça manque d'application tout ça... ;)

Pour finir, le fait que tu persistes à rejeter toute remarque, c'est vraiment une drôle de posture sur une page "critique"...
Bien sûr je prends toutes les remarques c'est pour ça que je poste ici, mais je fais aussi le tri, les éclats de bois et le trou on peut sûrement mieux faire mais pour moi ça passe comme ça, pour le tronc je comprends pas.

De toutes façons sur ce genre  d'amusement c'est très très facile de trouver des défauts, ça dépend  quel regard on porte sur le bricolage....Le but ici étant de faire sourire le spectateur, un brin d'humour, rien d'autre... :D  Ce serait beaucoup plus intéressant pour moi si tu proposais une modif qui va bien à tes yeux.... ;)

nanot

Citation de: FP photographie le Décembre 06, 2018, 10:28:43
C'est le flou sur l'oiseau qui n'est pas réaliste aussi...ici, seule la tête bouge, et le corps est complètement statique. Je pense néanmoins qu'il est extremement difficile d'aboutir à un rendu réaliste sur ce type de prise de vue

Merci de ton avis sur cet amusement...  ;)

Une autre avec du mieux? pas sûr... ;)

nanot

Citation de: salamander le Décembre 06, 2018, 10:53:07
Je ne sais plus comment te dire les choses, à vrai dire....

...allez, je m'y colle une dernière fois...

Pour moi, en ce qui concerne les montages de ce genre, il n'y a pas 36 postures :

- soit on fait quelque chose de sérieux, et là, le trucage doit être invisible, autrement ça attire l'œil immédiatement et ça fout tout en l'air.

- soit on joue la carte de l'humour ou du kitsch, en réalisant un trucage volontairement visible.

Tu me dis que c'est pour rire, donc peut être que tu te situes dans la deuxième situation que j'évoque, mais dans ce cas, pour moi ton intention de déconnade n'est pas suffisamment marquée, du coup ça ne reste pour moi qu'une tentative de montage sérieux mal réalisé...

Pour ce qui est de te proposer quelque chose, tu comprends bien que c'est impossible, je ne peux pas revenir sur une image traficotée de la sorte, on ne parle pas ici de jouer sur quelques points de lumière ou quelques coups de tampon.

Voilou ;)

Si si tu peux toujours faire une propo ça me donnera peut être des pistes parce que là on n'avance pas.....

Impossible ça n'existe pas pour moi.... ;)

(C'est très très bien d'être perfectionniste mais faut pas tomber dans la maniaquerie... :D  )

nanot

Citation de: salamander le Décembre 06, 2018, 11:44:53
Quand ça saute aux yeux dès l'ouverture de l'image, pour moi ce n'est pas de la maniaquerie....

Après, va savoir, peut être que je suis particulièrement sensible à ce genre de choses..

il serait intéressant d'avoir d'autres retours...

Oui bien sûr, avec ta propo ça va" peut être le faire" et ne me dis pas que je suis têtu.... :D

Mais l'image vue 165 fois seulement 6 retours..... ::)

Clic-Clac 51

Ta V2 me convient mieux...ce flou sur la tête me semble le bienvenu et plus évocateur
Denis ;)

asak

Mais l'image vue 165 fois seulement 6 retours.....  C'est pas mal quand même  :D
comme la salamandre ...Sur la version retouchées il y a encore des halo; celui de la tête que je trouve particulièrement gênant. Je trouve l'image globale trop jaunâtre.

Robertaz

Citation de: salamander le Décembre 06, 2018, 10:53:07
.....

- soit on fait quelque chose de sérieux, et là, le trucage doit être invisible, autrement ça attire l'œil immédiatement et ça fout tout en l'air.

- soit on joue la carte de l'humour ou du kitsch, en réalisant un trucage volontairement visible.

.....

J'adhère plutôt à ces propos. Le photomontage aujourd'hui est de l'infographie. C'est une discipline à part entière. Bien que la technique numerique et les outils soient communs avec ceux de la photographie, les deux disciplines sont distinctes.
"Faire croire à"... doit se distinguer nettement avec ses règles.
Dans le cas de ton montage, c'est approximatif. J'ai vu beaucoup mieux fait dans ce que tu présentes habituellement.

nanot

Merci de vos retours... ;)

Citation de: Robertaz le Décembre 06, 2018, 12:57:17
J'adhère plutôt à ces propos. Le photomontage aujourd'hui est de l'infographie. C'est une discipline à part entière. Bien que la technique numerique et les outils soient communs avec ceux de la photographie, les deux disciplines sont distinctes.
"Faire croire à"... doit se distinguer nettement avec ses règles.
Dans le cas de ton montage, c'est approximatif. J'ai vu beaucoup mieux fait dans ce que tu présentes habituellement.
[/b]

C'est évident qu'on peut toujours mieux faire, poste un exemple ça m'intéresse.... ;)

nanot

Pour ceux qui auraient envie de s'amuser voici les deux photos qui m'ont donné envie de faire cet assemblage et ses retouches... ;)

C'est à vous...

nanot

nanot

Citation de: nanot le Décembre 06, 2018, 14:28:31
Pour ceux qui auraient envie de s'amuser voici les deux photos qui m'ont donné envie de faire cet assemblage et ses retouches... ;)

C'est à vous...
Même pas une p'tite propo, c'est la misère.... :D  ;)

nanot

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Décembre 07, 2018, 10:43:45
Même pas une p'tite propo, c'est la misère.... :D  ;)
Désolé nanot...mais je ne sais pas faire. J'ai bien peur de te proposer un "remède bien pire que le mal"

Ceci-dit, prises indépendamment, ces deux image sont bien sympa...bravo
J'ai une nette préférence pour la 2éme...je verrais bien une pointe de luminosité en plus sur le sujet
Là, comme je sais faire, je me permets une proposition

Denis  ;)

nanot

Merci de ta propo Denis, en effet il n'y avais aucun traitement de fait.... ;)

nanot

Citation de: salamander le Décembre 07, 2018, 10:45:44
J'aurais bien tenté, mais j'ai pas eu le temps de m'installer tranquille derrière mon ordi personnel...

Peut être ce weekend ;)
.
Faut pas non plus que t'y passe 8H ni que ça t'ennuies hein !  :D  :D

nanot

Citation de: salamander le Décembre 09, 2018, 16:24:53
Purée, ça fait trop longtemps que je n'ai pas pratiqué ce genre de bidouilles....

Je poste pour la rigolade le bidule que j'ai réussi à pondre.. :D ..en plus, arrivé au bout je me suis rendu compte que j'avais oublié de décaler le piaf vers le bas....;D ;D

Merci beaucoup, très très bien d'avoir essayé... Pas convaincu par la tête en mouvement et les ombres (deux soleils?) Je pense que de temps en temps c'est bien d'essayer ce genre de "Bricolage" aux possibilités infinies... ;)

Merci encore....

labat

Oui sur cette dernière version oui.

nanot