Mon année aéronautique 2018

Démarré par Alain 31, Décembre 07, 2018, 09:19:36

« précédent - suivant »

Alain 31

Des anciens également, avec ce Boeing Stearman ...

Alain 31

Ou bien ce magnifique Dewoitine D.27, venu de Suisse ...

Alain 31

Le même au soir ...

Alain 31

Fin de la session avec ce retour fumant ...

ORION

Citation de: Alain 31 le Décembre 20, 2018, 10:59:16
Fin de la session avec ce retour fumant ...
Tu ne vas pas nous faire ça.  >:(

Alain 31

Mais non ... fin de la session, pour aujourd'hui à AIREXPO.  :D Amitiés?

Dom_33

La première photo du Rafale C est excellente, ma préférée parmi cette nouvelle fournée non moins extra !
Merci du partage.

CRISS

Citation de: Dom_33 le Décembre 20, 2018, 14:23:36
La première photo du Rafale C est excellente, ma préférée parmi cette nouvelle fournée non moins extra !
Merci du partage.
Effectivement on peut compter les rivets.. ;)
Ch 

Olivier-J

...ou faire la différence entre les vis et les rivets  O0
Pas au programme le Tiger Alain, mais Ostrava ou Volkel peut être ?

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Décembre 20, 2018, 22:41:59
...ou faire la différence entre les vis et les rivets  O0
Pas au programme le Tiger Alain, mais Ostrava ou Volkel peut être ?

Désolé mais Volkel ou Ostrava ne sont pas prévus à ce jour ... mais qui sait ?  :D
Faut dire que hormis les qualques manifestations pas trop loin de Toulouse, j'essaie de privilégier des évènements hors Europe de l'ouest afin d'éviter la monotonie des plateaux et le sacro-saint principe de précaution qui ont tendance à sévir par ici ... Amitiés.

Alain 31

Aujourd'hui, direction les Pyrénées Orientales au Centre de vol en montagne de Saillagouse où des éléments du 221 Squadron
de la Force aérienne Tchèque étaient en manoeuvre.

Take off au petit matin d'un Mi 171 Sh ...

Alain 31

Le Door Gunner est à la porte ...

ORION

Alain avec ces deux dernières, on croirait participer au manœuvres.  :o

Alain 31

Citation de: ORION le Décembre 21, 2018, 09:40:31
Alain avec ces deux dernières, on croirait participer au manœuvres.  :o

Merci l'ami.  :D
Désolé mais pour le moment je ne puis poursuivre, çà me refuse les fichiers qui pourtant sont au format et au poids requis ... contacter l'administrateur qu'ils disent ... ;D

Alain 31

C'est parti ...

Alain 31

Retour ce mission pour ce Mi 171, les pattes de félin peintes au dessus de la carlingue marquent l'appartenance du 221° Squadron à l'association NATO Tiger en temps que membre à part entière.

Olivier-J

Et avec cet arrière plan, c'est impeccable.

rjte

Alain ... c'est ce que je rêve de faire ....  ;)

QuattroS1

si Alain cherche des "sherpas" pour sa saison 2019, la liste s'allonge...s'allonge...

Megapath67

Citation de: Alain 31 le Décembre 21, 2018, 09:50:08
Merci l'ami.  :D
Désolé mais pour le moment je ne puis poursuivre, çà me refuse les fichiers qui pourtant sont au format et au poids requis ... contacter l'administrateur qu'ils disent ... ;D

Ca m'est déjà arrivé Alain ; j'ai ré-exporté les photos rejetées avec Lightroom, en gardant les même paramètres d'exportation, et ça l'a fait !
A part ça ... merci pour le rêve que tu nous offres ! C'est un beau cadeau de Noël ... et bravo pour cette maîtrise et ce talent que tu nous partages à travers le niveau exceptionnel de tes publications !

Katana

Alain 31

Nous poursuivons avec le Meeting des Etoiles & des Ailes à Francazal ... autant dire à Toulouse.  :D

Tout d'abord, l'arrivée de Pappy Boyington aux commandes de son Corsair, au soleil couchant.

Alain 31

... Le même en vol ...

Alain 31

le Breguet Br.1050 Alizé au point fixe ...

Alain 31

Puisque nous sommes à Toulouse, un hommage à l'aéropostale avec ce très beau Bréguet 14 ...