Pause frites

Démarré par electron83, Décembre 09, 2018, 09:02:02

« précédent - suivant »

asak

Franchement, Martin parr c'est pour la majorité en format moyen avec une focale courte 50 ou 80mm on rentre dedans avec les perspectives qui vont bien et la progressivité qui donne cette aspect 3d  Les frites c'est au maxi un 24.36 avec une focale longue avec des personnes relativement éloignées; et probablement une grande ouverture avec des plans complètement écrasés. Quand on regarde des série ou des livres de parr on voit bien qu'il met quasiment ses personnage en "scène" de façon quasi ubuesque et que c'est en partie une grande critique de la société. Les frites c'est quoi ...une grande photo de paysage urbain avec 2 personnages principaux le tout en super 2d.  ;)

Nikon Nissoumi

Bon, il va falloir que j'ajoute un mètre ruban dans le sac, maintenant avec tout ça.
Des fois que je ne déclencherais pas à la bonne distance sans le savoir...  ::)
Pi peut être bien éviter les marchands de frites aussi.
Les frites ça à l'air de rendre les photos indigestes.  :-X   

yaquinclic

Trop éloigné pour sentir l'odeur des frites dites-vous ?
Je pense de mon côté que c'est suffisamment près pour que l'odeur de la moutarde vous monte aux nez.

Travailler au plus près de son sujet n'est pas une question de focales, mais bien de personnalité. Entrer dans le cercle de confort ou de sécurité individuel n'est pas à la porté de tous. Toute intrusion dans cette zone est ressenti par beaucoup comme une agression. A fortiori avec un appareil photo, un vecteur potentiellement nuisible.
Ici même,  Bernard est l'exemple de celui qui sait se faire accepter pour nous faire rentrer dans ses l'images.
Photographier des inconnus qui mangent est un challenge. J'en veux comme preuve, qui n'a pas eu un refus dans le même contexte lors d'un banquet familial.
Même si Félix avait utilisé un 15 mm, je n'aurais pas le parfum de la glace à travers la vitre.

A+ ;)

asak

Une photo  format 16/9 avec objo equivalent 24 mm c est quelque chose... dans l image présentée on est proche de closer. Se mettre à l affut en ville avec un gros télé et rentrer dans l intimité des personnes bof.Je ne penses pas qu on juge une image en fonction de la témérité du photograghe mais bien de l image qui en ressortira.
Sur celle ci je trouve le contexte faible et asseptisé . Je conçois parfaitement que cette image puisse plaire.  :D

Seb Cst

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 12, 2018, 04:53:21
ho...j'arrive encore à lire à peu près ...
...
rien ne passe dans cette image ? ...c'est mal cadré ? c'est trop loin ? ... et bien moi, je ne trouve pas ... et comme je suis connu et reconnu dans mon métier ...j'ai donc raison (bah oui merde alors !  ;D)
...
bon y'a une bonne dose de second degré dans mon propos ...c'est de l'humour ...enfin...pas tout  :D
...

Au fait, c'est quoi ton métier ?

trebuh

Citation de: asak le Décembre 15, 2018, 12:57:01
Une photo  format 16/9 avec objo equivalent 24 mm c est quelque chose... dans l image présentée on est proche de closer. Se mettre à l affut en ville avec un gros télé et rentrer dans l intimité des personnes bof.Je ne penses pas qu on juge une image en fonction de la témérité du photograghe mais bien de l image qui en ressortira.
Sur celle ci je trouve le contexte faible et asseptisé . Je conçois parfaitement que cette image puisse plaire.  :D

En même temps, l'avis de quelqu'un qui lit Closer...

DUNUM

Citation de: Seb Cst le Décembre 15, 2018, 13:11:30
Au fait, c'est quoi ton métier ?
...je lui laisse le soin de répondre, en tout cas j'ai au-dessus de mon écran un fort joli tirage en provenance de chez lui  ;)

asak

Citation de: trebuh le Décembre 15, 2018, 13:17:42
En même temps, l'avis de quelqu'un qui lit Closer...
Comment tu connais Closer ?

TFYA

J'aime bien cette photo.
Je préfère celle de Martin Paar, mais j'ai  l'impression qu'elle est posée, faite avec des acteurs|figurants.
Olympus Canon Fuji, what else?

Bernard34

Oui c'est trop loin et ce n'est pas conforme aux canons de la photo de rue .
Mais comme ici il n'y a que des débutants (moi y compris) et je trouve des qualités a cette image.
L'auteur a saisi un instant de vie intéressant et rien que pour le coup d'oeil ca me plait
Alors oui je pourrais lui dire au 35mm et bcp plus pres ce serait mieux  bien sur mais il il avait une longue focale il a fait ce qu'il a pu .

B_M

Je reviens sur cette photo. J'espère que cela va mettre tout le monde d'accord.
On a bien vu que le photographe est ici à distance, détaché, en dehors de la photo. C'est à l'opposé de ce que fait Martin Paar, cité en exemple.
Cette esthétique du photographe à distance de son sujet à un fameux représentant : Henri Cartier-Bresson - excusez du peu ! Cette façon d'aborder le reportage date un peu aujourd'hui et a été bousculée par les gens de la génération suivante Robert frank, Depardon... HCB "compensait", si je puis dire, la faiblesse d'être en dehors de l'action par son sens de la composition exceptionnel, sa vision synthétique de ce qu'il photographiait. Toujours en mouvement il cherchait le point de vue adapté, souvent de biais également. Ce style est exigent. Si on ne s'appelle pas HCB le risque est une certaine froideur, l'anecdote, la perte de contact avec son sujet.
Vu ainsi Electon83 ne s'en sort pas si mal.  :D
B_M

asak

Citation de: B_M le Décembre 15, 2018, 23:10:50
Je reviens sur cette photo. J'espère que cela va mettre tout le monde d'accord.
On a bien vu que le photographe est ici à distance, détaché, en dehors de la photo. C'est à l'opposé de ce que fait Martin Paar, cité en exemple.
Cette esthétique du photographe à distance de son sujet à un fameux représentant : Henri Cartier-Bresson - excusez du peu ! Cette façon d'aborder le reportage date un peu aujourd'hui et a été bousculée par les gens de la génération suivante Robert frank, Depardon... HCB "compensait", si je puis dire, la faiblesse d'être en dehors de l'action par son sens de la composition exceptionnel, sa vision synthétique de ce qu'il photographiait. Toujours en mouvement il cherchait le point de vue adapté, souvent de biais également. Ce style est exigent. Si on ne s'appelle pas HCB le risque est une certaine froideur, l'anecdote, la perte de contact avec son sujet.
Vu ainsi Electon83 ne s'en sort pas si mal.  :D
C'est vrai qu'au 50mm on est loin  ;)

LeLamaFou

Citation de: asak le Décembre 16, 2018, 01:26:41
C'est vrai qu'au 50mm on est loin  ;)
;)
Vraiment loin ?

bigre

Dispersé dans 4 occurences de nourritures (6 si on dédouble les 2 groupes du bas). Et finalement assez banal.

Juste mon ressenti. Sans plus.
Virez ce compte

Crinquet80

Je ne savais pas que la photo postée par electron83 , ouvrait la possibilité de poster tout et n'importe quoi pour illustrer les théories fumeuses de notre artiste auto décoré ?  ???