Hara-kiri !

Démarré par bigre, Décembre 09, 2018, 14:41:50

« précédent - suivant »

bigre

[prodibi]{"id":"4elm4y00zolyel","width":12969,"height":21840,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Personne n'a compris le titre Hara-kiri  :police:  :-\

[prodibi]{"id":"yer1q7ryg8kjje","width":12969,"height":21840,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

chymai

bozart

Hara-Kiri.... le magazine, je suppose ?
Pour la photo : ça peut coller au sujet, pourquoi pas, en tant que mort symbolique.... ( mais je m'égare peut-être !! :D )

bigre

Citation de: chymai le Décembre 09, 2018, 20:15:04
Non désolé...

Merci d'avoir essayé.

Citation de: bozart le Décembre 09, 2018, 21:27:02
Hara-Kiri.... le magazine, je suppose ?
Pour la photo : ça peut coller au sujet, pourquoi pas, en tant que mort symbolique.... ( mais je m'égare peut-être !! :D )

Voilà, le magazine et un mort qui sort de sa tombe (dans mon imagination fertile).

Virez ce compte

bigre

Citation de: bigre le Décembre 07, 2018, 11:27:29
Merci bozart pour tes retours qui me forcent à avancer.

Là, g plus d'une cinquantaine de pdv face à moi. Et je dois trouver une nouvelle approche pour ne pas me répéter.

Bonne journée

En fait, 100 pdv tout rond exactement.

1 étape : dossier gros plans tête chevelure, 18 photos : première mise en place. Avant de coordonner avec les prochaines pdv.
Virez ce compte

bigre

Tiens, Beaubourg, expo Ghérasim Luca 1983
Virez ce compte

bigre

Le phénomène de l'extase, S Dali, 1933, mon photomontage préféré, visible à l'expo Freud du regard à l'écoute, mahj

https://www.mahj.org/fr/programme/sigmund-freud-du-regard-a-l-ecoute-74419

Finalement, des avis ou des conseils sur l'agencement et le pt de ces 18 premières pdv ?  8)
Virez ce compte

Crinquet80

Ce n'est jamais que l'assemblage du travail de divers artistes qui sont su créer une oeuvre originale , mais dans le cas présent  , ce n'est ni plus ni moins qu'une compil , une sorte de sample ( en musique ) , un assemblage dans un logiciel , un reader digest de photos de statues sous Prodibi pour tenter de créer l'effet wahou !  ;D

bigre

Citation de: bigre le Décembre 11, 2018, 01:47:51
Le phénomène de l'extase, S Dali, 1933, mon photomontage préféré, visible à l'expo Freud du regard à l'écoute, mahj

J'espère que ce sera une meilleure reproduction.

Eh bien, non. Minuscule et floue. >:(
Virez ce compte

bigre

Pas d'avis ni de conseil pour ce début de compo.  :'(

Je m'attaque à la suite et on verra.   :-X

Virez ce compte

bigre

La réponse est la sculpture à côté de la tombe - sobre - du Professeur Choron.

Les 18 vont être postées pour que vous me proposiez votre photomontage.
Virez ce compte

bigre

Hara-kiri ou la fiancée du professeur Choron

Je profite de cette histoire d'hara-kiri pour proposer la seconde étape

[prodibi]{"id":"mymx701844ov5w","width":18969,"height":20508,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

Acetic man

c'est le premier fil à ma connaissance où 99% des messages proviennent de la même personne, l'auteur de la photo lui-même.
L'auto-alimentation. Pour ne pas dire l'auto-satisfaction.
Si tant d'explications sont nécessaires, c'est qu'à mon avis y a un truc qui est raté. Mais j'avoue que je suis admiratif de tant de créativité

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Décembre 18, 2018, 16:10:57
c'est le premier fil à ma connaissance où 99% des messages proviennent de la même personne, l'auteur de la photo lui-même.
Si tant d'explications sont nécessaires, c'est qu'à mon avis y a un truc qui est raté. Mais j'avoue que je suis admiratif de tant de créativité

C'est parce que tu n'es pas réceptif au puzzle art !  ;D ;D ;D

Acetic man

ah..parce que ça a un nom ça  ?

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Décembre 18, 2018, 16:19:28
ah..parce que ça a un nom ça  ?

Pas du tout , c'est une pure invention de ma part !  ;D ;D ;D ;D

coucou bigre !  :-*

LeLamaFou

Certes, l'ouverture d'esprit n'est clairement pas une qualité de ce forum et ceci peut expliquer le petit nombre de réponses (3 pages de post pour un pont sans intérêt !)
Par contre je trouve que tes assemblages sont difficiles à regarder sur un écran de tablette et d'ordinateur (et malgré la nouvelle fonction de chasseur d'image qui permet de zoomer et de zoomer dans l'image). Difficile de voir à la fois des détails et l'ensemble.

bigre

Citation de: Acetic man le Décembre 18, 2018, 16:10:57

Si tout le monde s'extasie sur votre cygne  :o pas même digne d'un calendrier des postes  ;D, il est assez logique que je sois amené à m'auto-alimenter. Initialement, c'était pour montrer "d'où je photographiais".   8) Enfin....

Poster ici m'aide, c comme ça.

Les ennemis sont effectivement plus fidèles que les amis. Merci à mon ignoré pour sa présence rassurante. Au moins il poste tout en sachant que je ne le lis pas.  :-*
Virez ce compte

bigre

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2018, 17:53:07
certes, l'ouverture d'esprit n'est clairement pas une qualité de ce forum et ceci peut expliquer le petit nombre de réponses. Par contre je trouve que tes assemblages sont difficiles à regarder sur un écran de tablette et d'ordinateur (et malgré la nouvelle fonction de chasseur d'image qui permet de zoomer et de zoomer dans l'image). Difficile de voir à la fois des détails et l'ensemble.

Merci pour ton passage.

Tu as sans doute raison.

C assemblages font entre 20 à 30 000 pxl x 15 à 20 000 pxl.

Effectivement difficiles à maîtriser dans la réalisation et l'appréhension.

Même pour moi, il faudrait les voir imprimés. 30 000 x 20 000 pxl ça fait quoi ?? 2, 3 mètres, il me semble.

Ceci dit, je mets de côté ta remarque sur cette difficulté pour y repenser.

Virez ce compte

val 85

bonsoir,

la partie droite de l'image me semble trop répétitive , comme une chute sans fin de cette tête , mon oeil se lasse

je suis beaucoup plus réceptive à la partie gauche de l'image , la carré gauche sans cette chute de visages
mon oeil se balade agréablement dans cette " reconstitution " et/ ou  "destructuration" du corps 
à peaufiner et finaliser
à mon sens  reprendre dans son intégralité la partie droite , voir même la supprimer

à suivre
hi han hi han hi han

bozart

Dans un carré, c'est drôlement bien  :D
Je pense avec délectation à ces heures passées à tripatouiller un "pousse-pousse", faire et défaire, chercher et recommencer... N'y vois aucune ironie : c'est parce que je pense que le jeu, c'est ce qui prépare aussi les choses intéressantes, avec liberté et plaisir, quelques règles simples, et un zeste d'aventure.
" Si tant d'explications sont nécessaires, c'est qu'à mon avis y a un truc qui est raté " ( Acetic man )

Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'une image soit immédiatement compréhensible et le fait qu'elle soit de qualité. C'est bizarre cette croyance ( simple = réussi ).
Il y a pléthore de photos, tableaux, sculptures extraordinaires, qui le sont encore plus et nous laissent baba quand on apprend tout ce qu'elles contiennent, comme histoires, significations, technique, etc.

bigre

Citation de: val 85 le Décembre 18, 2018, 18:54:57
bonsoir,

la partie droite de l'image me semble trop répétitive , comme une chute sans fin de cette tête , mon oeil se lasse

je suis beaucoup plus réceptive à la partie gauche de l'image , la carré gauche sans cette chute de visages
mon oeil se balade agréablement dans cette " reconstitution " et/ ou  "destructuration" du corps 
à peaufiner et finaliser
à mon sens  reprendre dans son intégralité la partie droite , voir même la supprimer

à suivre

Intéressant.

La partie droite est la première étape a avoir été postée. 18 photos.

Pour continuer avec les 32 suivantes la taille des photos a été réduite de moitié, poids oblige.

Comme le dit le lamafou, c énorme à regarder (et agencer). Et encore mon matériel bloque à 2 go en fichier psd.

Effectivement cette première étape fonctionne comme tu le dis. Répétition verticale. La seconde partie qui la complète est plus dansante.

Il m'a fallu du temps pour arriver à cette seconde étape. La troisième arrivera, si elle arrive, après un temps d'incubation que vos remarques auront favorisé.

Tout a fait d'accord pour peaufiner et finaliser. C pourquoi, je suis ici.

Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Décembre 18, 2018, 22:45:35
Dans un carré, c'est drôlement bien  :D
Je pense avec délectation à ces heures passées à tripatouiller un "pousse-pousse", faire et défaire, chercher et recommencer... N'y vois aucune ironie : c'est parce que je pense que le jeu, c'est ce qui prépare aussi les choses intéressantes, avec liberté et plaisir, quelques règles simples, et un zeste d'aventure.
" Si tant d'explications sont nécessaires, c'est qu'à mon avis y a un truc qui est raté " ( Acetic man )

Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'une image soit immédiatement compréhensible et le fait qu'elle soit de qualité. C'est bizarre cette croyance ( simple = réussi ).
Il y a pléthore de photos, tableaux, sculptures extraordinaires, qui le sont encore plus et nous laissent baba quand on apprend tout ce qu'elles contiennent, comme histoires, significations, technique, etc.

Tu as raison.

Mais avant de revenir sur cet assemblage, avec ce plaisir de tout défaire et recommencer, je vais prendre de la distance avec un autre projet.

Tout ce que g proposé depuis le début est de toutes manières provisoire.

Il faut tout de même dire que c'est bien plus agréable quand on travaille à l'aide de ses petites mimines avec des tirages photos comme il n'y a pas si longtemps. C plus sensuel et concret.
Virez ce compte

LeLamaFou

Citation de: salamander le Décembre 19, 2018, 12:55:58
Lire ça de la part du membre le plus intolérant que j'ai croisé ici depuis mon inscription, c'est carrément jouissif...
...
C'est pourtant bien vrai.
Mais peux tu vraiment en juger ? Pas sûr... ;D
Et ne pas confondre intolérant avec exigeant...

val 85

Citation de: bigre le Décembre 19, 2018, 02:09:01

Intéressant.

La partie droite est la première étape a avoir été postée. 18 photos.

Pour continuer avec les 32 suivantes la taille des photos a été réduite de moitié, poids oblige.

Comme le dit le lamafou, c énorme à regarder (et agencer). Et encore mon matériel bloque à 2 go en fichier psd.

Effectivement cette première étape fonctionne comme tu le dis. Répétition verticale. La seconde partie qui la complète est plus dansante.

Il m'a fallu du temps pour arriver à cette seconde étape. La troisième arrivera, si elle arrive, après un temps d'incubation que vos remarques auront favorisé.

Tout a fait d'accord pour peaufiner et finaliser. C pourquoi, je suis ici.

pour avoir pratiquer il y a quelques temps des "montages" je connais la difficulté de la chose tant pour  l'agencement que pour obtenir quelque chose de " cohérent" et offrant au final  un certain plaisir rétinien
par manque de temps et d'inspiration ma série est en panne pour le moment ...
hi han hi han hi han

LeLamaFou

Ce ne sont pas des assemblages mais des collages : je me souviens d'une expo de Vic Muniz  à Arles en 2014 à la chapelle des trinitaires. Chaque photo devait faire au moins 6 m2 !
C'est ici :
https://jlcougy.wordpress.com/2014/08/17/exposition-vik-muniz-album-chapelle-trinitaires-rencontres-arles-2014/

bigre

Citation de: LeLamaFou le Décembre 19, 2018, 20:46:38
Ce ne sont pas des assemblages mais des collages : je me souviens d'une expo de Vic Muniz  à Arles en 2014 à la chapelle des trinitaires. Chaque photo devait faire au moins 6 m2 !
C'est ici :
https://jlcougy.wordpress.com/2014/08/17/exposition-vik-muniz-album-chapelle-trinitaires-rencontres-arles-2014/

Merci pour ce lien.

Lors du Paris photo j'avais photophoné une grande partie des occurrences de photos brisées éclatées qui étaient pour la plupart un travail d'assemblage concret. G dû en parler sur le fil le cubisme en photo.

Évidemment, c'est bien plus agréable et libérateur de travailler en vrai plutôt qu'avec photoshop.

Ensuite, comme indiqué dans l'expo transmission transgression au musée Bourdelle, il y a le problème du stockage. Un fichier PSD prend moins de place qu'un collage de plusieurs m2.

"En assemblant ces « souvenirs », Vik Muniz compose des scènes familières qui pourraient être celles que nous avons tous dans nos albums photo de famille : le portrait d'un bébé, un anniversaire, un mariage, une photo de classe, un instantané de vacances, l'achat d'une nouvelle voiture..."

Ce passage est proche de ce que dit Boltanski. Mais la démarche et les réalisations sont différentes, plus personnelles et moins sociologiques.

Virez ce compte

bigre

Citation de: val 85 le Décembre 19, 2018, 16:32:29
pour avoir pratiquer il y a quelques temps des "montages" je connais la difficulté de la chose tant pour  l'agencement que pour obtenir quelque chose de " cohérent" et offrant au final  un certain plaisir rétinien
par manque de temps et d'inspiration ma série est en panne pour le moment ...

Salut Valérie, (je suppose),

G cherché tes photos dans ton historique pour voir si je trouvais un de ces montages. Mais je n'ai rien vu. Curieusement l'image de tes deux posts récents n'apparaissent pas non plus. Il n'y a que le texte.

Tu n'as pas trop d'inspiration dis-tu. J'attendrai. Ça finira par revenir.  ;)

Photomontage genre art du bluff de Steve Caplin ? J'en ai fait beaucoup.... avec des photo piochée sur Internet. C sympa. Il faudra que je m'y remette pour faire remonter ma côte.

.
...........

Dans mon souci pédagogique, un autoportrait cubiste de Bourdelle au smartphone. Pas l'autoportrait, la photo présentée. ;D

Et un détail de la compo.

Virez ce compte

bigre

Citation de: Osef le Décembre 20, 2018, 22:59:51
Tout l'intérêt de ce que tu présentes en image de tête réside dans la quantité de question que cela m'a amené à me poser. Pour ça, pour moi, c'est une grande réussite.
Quand on imagine ça sur plusieurs mètres et avec un peu de recul, forcément ça doit encore plus interpeler.

Ça c'est une remarque gentille et encourageante.

Merci Osef.
Virez ce compte