Vente Nikon D5300 + Objectifs & accessoires

Démarré par gboussion, Décembre 14, 2018, 12:19:22

« précédent - suivant »

gboussion

Bonjour à tous,

Dans l'idée de faire l'acquisition d'un 6D, je revends tout mon matériel Nikon !

Alors soit je sur-estime le tout, soit peu de personnes sont intéressées par cet appareil...

Je mets en vente mon Nikon D5300 (produit original), état comme neuf, toujours très bien transporté et entretenu, sous garantie jusqu'en février 2020 (transfert de facture à la vente), accompagné de son objectif de kit 18 - 105mm f/3.5 - 5.8 & d'un objectif 50mm f/1.8G (sous garantie lui aussi) + flash Yongnuo YN-568EX (lui aussi garanti) + 2 batteries supplémentaires non-originales (garanties) + 1 sac de transport

Il n'a que 4 000 déclenchements, je vends le tout 670 € (la valeur neuve est de 1 109 €)

Est-ce que je suis à côté de la plaque ou bien je dois simplement être patient ?

Merci par avance de votre aide,
Bonne journée

vernhet

Citation de: gboussion le Décembre 14, 2018, 12:19:22

Est-ce que je suis à côté de la plaque ou bien je dois simplement être patient ?

ceci semble signifier que vous l'avez mis en vente sans succès.C'est la meilleure réponse.
Après, puisque vous voulez acheter du neuf, pensez à une reprise par le magasin qui va vous vendre le neuf. Il arrive que ce soit la solution la plus satisfaisante (voire la seule) quand on revend des matériels qui ne font rêver personne...

gboussion

Citation de: vernhet le Décembre 14, 2018, 13:04:59
ceci semble signifier que vous l'avez mis en vente sans succès.C'est la meilleure réponse.
Après, puisque vous voulez acheter du neuf, pensez à une reprise par le magasin qui va vous vendre le neuf. Il arrive que ce soit la solution la plus satisfaisante (voire la seule) quand on revend des matériels qui ne font rêver personne...

Je ne pourrai pas acheter de neuf pour la simple et bonne raison que le 6d n'est plus produit, donc achat d'occasion obligatoire...

nicolas-p

Citation de: gboussion le Décembre 14, 2018, 14:17:37
Je ne pourrai pas acheter de neuf pour la simple et bonne raison que le 6d n'est plus produit, donc achat d'occasion obligatoire...
Malheureusement pour vous. L'évolution du numérique est telle que votre matériel n'intéresse personne.
En général en occasion les gens recherchent du moyen haut de gamme difficilement accessible en neuf...
Le prix de votre matériel est celui que les gens sont prêts à mettre...

gboussion

Citation de: nicolas-p le Décembre 14, 2018, 19:10:39
Malheureusement pour vous. L'évolution du numérique est telle que votre matériel n'intéresse personne.
En général en occasion les gens recherchent du moyen haut de gamme difficilement accessible en neuf...
Le prix de votre matériel est celui que les gens sont prêts à mettre...

Donc obligation de vendre quasi au rabais le boîtier c'est ça ?

nicolas-p

Robertaz

Citation de: gboussion le Décembre 15, 2018, 15:34:32
Donc obligation de vendre quasi au rabais le boîtier c'est ça ?

ou bien dans ton environnement, boulot, familial, club ....

vernhet

vernhet

gboussion

Citation de: vernhet le Décembre 15, 2018, 19:44:30
essayez déjà au prix de la cote: https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/

Par contre "reprise automatique 25% côte" signifie quoi ?
Que le matériel est repris automatiquement à 25% de la côte annoncée ?!

vernhet

Citation de: gboussion le Décembre 15, 2018, 22:54:26
Par contre "reprise automatique 25% côte" signifie quoi ?
Que le matériel est repris automatiquement à 25% de la côte annoncée ?!
non , à - 25% (moins 25%) de la cote, laquelle représente le prix auquel le magasin remettra en vente le matériel.
Vous constatez que , si on se fonde sur cette cote, votre estimation était totalement irréaliste. Ce qui peut expliquer l'absence de clients!

egtegt²

En regardant sur leboncoin, les D5300 en vente avec l'objectif du kit sont plutôt à entre 500 € et 600 €, et encore, il y en a pas mal dans les 400 €. Comme c'est un appareil assez courant, c'est assez logique que les acheteurs se tournent vers des appareils moins cher.

A mon avis, tu devrais déjà vendre le 50 mm et le flash à part, ça gonfle le prix affiché et ça va écarter les acheteurs qui n'en veulent pas.