Une certaine beauté

Démarré par Frelonsumo, Décembre 12, 2018, 10:14:46

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello les chasseurs,

J'ai organisé une séance assez spéciale avec Kein-San, une Maiko japonaise que j'ai pu photographié, c'était une experience plutôt chouette !

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos et je n'avais qu'une torche à dispo (un de mes câbles à rendu l'âme) mais en voici quelques unes :)

Articles photo sur mon site:)

amonre

Il existe une forme de beauté à tous les âges de la vie. Mini série plutôt réussie

mslicht

Pour moi une très belle série, j'aime bien.

J'aimerais connaitre l'opinion de Tetim sur la main en 1 et 3 , personnellement je la trouve à chaque fois d'une légèreté et d'une grâce que je vois peu sur les photos.

cdlt

mslicht

Drazhic

Clairement les mains sont très expressives et vivantes, j'aime beaucoup cette série ;)
May the force be with you !

Frelonsumo

Merci à tous pour vos retours :) par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire Françoise ^^

La séance était organisée avec un model qui n'avait pas le même maquillage ni la même coiffure, mais je trouve les photos sympa.

mslicht

Bonjour,

La série est belle mais pour moi bien en dessous des trois premières qui dégagent beaucoup plus. Entre autre , surtout sur la dernière la position des doigts ne me plait pas. Le second modèle est bien plus "raide" que la première qui me donnait une impression de souplesse, de grâce et de légèreté.
Egalement je trouve que tu as mieux géré la lumière sur la première série.
Et pour finir je t'envie cette rencontre...

cdlt

mslicht

Maagma

Les premières de chaque séries sont plus abouties et réussies au niveau du cadrage et de la pose, joli contraste entre la vieillesse digne et la jeunesse, bravo à toi et aux modèles.

:)

Le temps qui passe en photo.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Décembre 12, 2018, 10:14:46
Hello les chasseurs,
et je n'avais qu'une torche à dispo

Ca suffit. ;)
Belles images ( Celles de la vieille dame);Je les travaillerais avec soin...Les autres sont nettement moins intéressantes...

Cordialement

Frelonsumo

Je vois que Keiin-San fait l'unanimité ! je voulais faire poser les deux ensemble pour avoir un joli contraste, mais je n'ai pas eu le temps.

Hier j'ai refais l'experience, et obtenu des photos assez funky ^^

mslicht

Pour moi le léger flou de bougé est rédhibitoire... et c'est trois sont bien en dessous des trois premières...
cdlt
mslicht

Qdebouteille

les trois premières expriment sereinement toute cette "civilisation" japonaise.

Franciscus Corvinus

Tres chouettes l'idée des ombres chinoises. Tu as des ombres sur les bords qui genent la lisibilité et qu'il faudrait éliminer. Ta source fait un halo qu'on peut aimer ou pas. Personnellement je suis ambivalent: mon hemisphere créatif aime bien, mais mon hemisphere logique me dit que ca ne se fait pas. Je vais laisser les deux moitiés du cerveau se battre jusqu'a épuisement.  :-\

Frelonsumo

Citation de: Qdebouteille le Décembre 19, 2018, 03:46:47
les trois premières expriment sereinement toute cette "civilisation" japonaise.

Cela faisait un moment que je réfléchissais à faire des photos d'objets/personnes japonais(es) avec un fond très sombre, je pense que je vais continuer là dessus si ça vous plait ^^

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 19, 2018, 11:25:20
Tres chouettes l'idée des ombres chinoises. Tu as des ombres sur les bords qui genent la lisibilité et qu'il faudrait éliminer. Ta source fait un halo qu'on peut aimer ou pas. Personnellement je suis ambivalent: mon hemisphere créatif aime bien, mais mon hemisphere logique me dit que ca ne se fait pas. Je vais laisser les deux moitiés du cerveau se battre jusqu'a épuisement.  :-\

Oui c'est vrai pour le halo.. est-ce c'est mieux comme ça? étant donné que c'est fait au bol y'a fort à parier que ça vienne de ça, je pensais passer sur un autre type d'éclairage pour ce type de photo, par exemple un ou deux panneaux LED, vous en pensez quoi ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Frelonsumo le Décembre 19, 2018, 23:50:39
Oui c'est vrai pour le halo.. est-ce c'est mieux comme ça? étant donné que c'est fait au bol y'a fort à parier que ça vienne de ça, je pensais passer sur un autre type d'éclairage pour ce type de photo, par exemple un ou deux panneaux LED, vous en pensez quoi ?

Je me suis dit en effet que c'était fait au bol, et que c'en était la raison. Note que je ne peux pas dire si c'est "mieux", car pour ca il me faudrait un avis tranché sur le bien et le pas bien en matiere d'ombre pour ces photos.

J'ai peur que tu perdes des détails intéressants avec des panneaux trop grands (LED ou autre). Tu as aussi la possibilité de l'ampoule nue, pour simplifier les ombres.