impression avec liseré

Démarré par soizic07, Décembre 16, 2018, 16:20:23

« précédent - suivant »

gibus

La fédé impose un format précis (1920 pixels de mémoire). On ne peut donc pas ajouter de liseré externe à une photo déja redimensionnée.
On peut par contre ajouter le liseré en externe sur la photo pleine définition AVANT redimensionnement. Il faudra alors revoir à la hausse la largeur en pixels du liseré en fonction des dimensions du cliché. Peut-être juste un peu plus compliqué si on a pu créer un automatisme.

Verso92

Citation de: gibus le Mars 30, 2020, 13:55:08
La fédé impose un format précis (1920 pixels de mémoire). On ne peut donc pas ajouter de liseré externe à une photo déja redimensionnée.
On peut par contre ajouter le liseré en externe sur la photo pleine définition AVANT redimensionnement. Il faudra alors revoir à la hausse la largeur en pixels du liseré en fonction des dimensions du cliché. Peut-être juste un peu plus compliqué si on a pu créer un automatisme.

La Fédé impose un format précis (soit 1 920 pixels, par exemple).

Donc, on redimensionne l'image d'origine à 1 912 pixels, et on ajoute un liseré de 4 pixels (soit, 1 912 + 4 + 4 = 1 920). Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre* ?!!!

*au secours !!!

gibus

Bien sur, si le rajout de liseré est prévu, pas de soucis. Pas dramatique non plus de perdre 18 pixels sur 1920.
Chacun se simplifie la vie comme il veut (et peut).  ;)

Verso92

Citation de: gibus le Mars 31, 2020, 00:43:32
Bien sur, si le rajout de liseré est prévu, pas de soucis. Pas dramatique non plus de perdre 18 pixels sur 1920.
Chacun se simplifie la vie comme il veut (et peut).  ;)

Par exemple, les images que je présente sur le forum font en général 1 000 x 1 000 pixels.

Comme je mets un liseré gris de 2 pixels de large, je réduis mes images à 996 x 996 pixels (au lieu de 1 000 x 1 000) avant d'ajouter le liseré... c'est tout.