Matin marais

Démarré par Acetic man, Décembre 17, 2018, 08:14:45

« précédent - suivant »

Acetic man

un plan d'eau, un peu de brume, un passant... le soleil était levé depuis une heure.
Merci pour vos avis

lavialle15

C'est bien joli ça  :)
Matin d'automne brumeux ...
Cdlt

RG1945

bucolique et reposant à souhait, bien fait. c'est joli
Amicalement  Roger

labat

Je la trouve excellente en lecture. Bien pris.

nanot

Une belle réussite ,Bravo!  .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Perso je supprimerais bien un bon tiers gauche
Mais c'est une bien belle lumière et ambiance saisies
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Le cadrage me perturbe, c'est sûr, mais je n'ai pourtant rien à te proposer de mieux. 
Placer classiquement le cygne sur le point fort supérieur droit d'un format 2/3 te ferait perdre les reflets du ciel et rendrait alors l'image globale bien terne . .
Alors . . . je ne sais plus !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Acetic man

ca devient dogmatique cette histoire des 1/3 ....

Pierre BOURGUIGNON

En ce qui me concerne, dogmatique n'est certainement pas le bon mot.
Je viens d'ailleurs de te dire que, dans le cas de ta photo, je ne ferais pas ce choix et je viens en plus de démontrer (voir mon post ''bernache'' de ce jour) que je peux facilement m'éloigner (beaucoup) de ces cadrages classiques.
Donc, dogmatique certainement pas même si ça reste, pour moi, un guide utile !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

FP photographie

Belle ambiance...la lumière était au RV...et la brume rend ce paysage surnaturel. Le cygne me semble néanmoins un peu perdu...j'aurais recadré un supprimant une partie à gauche de l'image.

Acetic man

je peux éventuellement vous proposer ça.... mais je suis peu convaincu.

labat

Pas pour moi non plus cette seconde version.

Acetic man

Ben oui...
Je vais garder la première version...  :)

Acetic man

Merci pour vos passages ici et vos commentaires.

Quelques mots si vous le voulez bien sur le choix de cadrage de la version d'origine.

Bien entendu les avantages que j'y vois sont subjectifs.
Il y en a deux :
- je souhaite montrer la partie gauche, celle où la brume est moins présente. On voit la surface de l'eau, ce qui du coup renforce la présence de ce film de brume là où il est présent (à droite)
- les zones blanches (à gauche et au centre) qui sont les reflets du ciel dans l'eau, donne une sorte d'équilibre à la composition avec une autre "tâche" blanche qu'est le cygne.

Pour moi le cygne n'est pas le sujet de cette photo. C'est l'ambiance générale, notamment cette lumière matinale arrivant de la droite.

nanot

Je reste sur la une.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

le cygne en ajoute à la sérénité du lieu
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Décembre 18, 2018, 14:14:00
Merci pour vos passages ici et vos commentaires.

Quelques mots si vous le voulez bien sur le choix de cadrage de la version d'origine.

Bien entendu les avantages que j'y vois sont subjectifs.
Il y en a deux :
- je souhaite montrer la partie gauche, celle où la brume est moins présente. On voit la surface de l'eau, ce qui du coup renforce la présence de ce film de brume là où il est présent (à droite)
- les zones blanches (à gauche et au centre) qui sont les reflets du ciel dans l'eau, donne une sorte d'équilibre à la composition avec une autre "tâche" blanche qu'est le cygne.

Pour moi le cygne n'est pas le sujet de cette photo. C'est l'ambiance générale, notamment cette lumière matinale arrivant de la droite.
Tout cela fonctionne plutôt bien (sans avoir lu ton com, c'est ce que cette image m'inspirait)

satisfait

Une belle image, agrèable à regarder sans modération.. 8)

bozart

Oui, la première aussi, sans rien changer.