134

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 15, 2018, 02:07:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 16, 2018, 13:17:38
Je me demande comment le monde de la photo à pu vivre jusqu'ici sans le Lama, et la question qui me brûle les lèvres, l'art photographique lui survivra t-il ?  ::)

Je vois qu'il y a toujours autant* d'ambiance par ici !

;-)

*par contre, au temps pour moi, bien sûr.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 21:03:41

Hé !  Les pionts de vues sont les fondements de la photographie après tout  ;D
Après, celui qui pense détenir la vérité universelle voit forcément des simples d'esprit partout.

A+ ;)

Robertaz

Que le premier qui n'a jamais fait ce genre de photo lui jette la première pierre ...... J'en ai commis plein avec plus ou moins de réussite. Celle ci me laisse indifférent mais j'aurais aussi certainement déclenché.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 21:03:41

;-)

*par contre, au temps pour moi, bien sûr.

lu sur http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.

Nikon Nissoumi

Citation de: Robertaz le Décembre 18, 2018, 00:41:41
Que le premier qui n'a jamais fait ce genre de photo lui jette la première pierre ...... J'en ai commis plein avec plus ou moins de réussite. Celle ci me laisse indifférent mais j'aurais aussi certainement déclenché.

Va trouver des pierres sur un parking tout neuf...  ::)

egtegt²

Pour revenir à la photo, je la trouve amusante, mais il me manque une bonne lumière pour la rendre moins plate. Un peu d'ombre au niveau du caniveau aurait tout de même aidé à la lecture pour moi.

Pour la polèmique, je pense que certains gagneraient à lire le fond des messages du Lama au lieu de se contenter de regarder la forme. Il manque de tact, aucun doute sur ce point (mais est-ce le seul ? ), mais la plupart du temps, pour ce qui me concerne, je suis d'accord avec ses analyses.

Et quand je lis que certains seraient prêts à lui rentrer dans le lard pour ce genre de commentaires ... comment dire  ::)

Acetic man

Je pense que, comme NN, j'étais passé par là, j'aurais aussi déclenché... Peut être pas le même cadrage, mais va savoir !
Après, je pense que cette photo aurait terminé sa vie tout au fond de mon catalogue Lr...
A mois que...
A moins que, comme cela a été évoqué par l'auteur lui-même, elle ne soit la première pierre d'une série sur les petits riens esthétiques qui se cachent dans nos quotidiens et que seul un photographe peut rassembler. Dans une série qui leur est dédiée par exemple.

Pour se qui est du Lama, je crois que l'on peut émettre des critiques (on est ici pour ça) et qu'en effet les siennes peuvent se lire, dumoins leur contenu.
Mais en étant respectueux, moins brutal, et surtout...en avalant une bonne cuillère à soupe d'humilité chaque matin. Ce que cet individu ne fait pas. Quand on voit ses propres photos...que dire... ?
Finalement c'est tout ce qu'on lui reproche, et le bien fondé de ce qu'il peut écrire parfois devient inaudible tant il est infecte avec cette manie de se croire Dieu vivant de la photographie détenant à lui seul la Vérité absolue (vous noterez la majuscule).