L'écriture

Démarré par Robertaz, Décembre 18, 2018, 00:02:03

« précédent - suivant »

Robertaz

Alors, je vais poster 3 ou 4 portraits dans ce fil pour plusieurs raisons.
La première c'est qu'étant des portraits de reportages, bien des fois ils sont limites techniquement et je voudrais votre avis....
La deuxième, ......devinez qui sont ces personnages ! Leur point commun est l'écriture.
Voila, merci à vous.

Le premier est connu même par les plus jeunes

Nikon Nissoumi

Portrait de reportage effectivement où on n'a pas forcement les conditions de prise de vue qu'on souhaiterait et du coup ta lumière est trop dure à mon ressenti.  :-\

labat

Je ne suis pas du tout expert, mais la lumière me semble ingrate avec toi sur cette prise.

flux

Robertaz

Citation de: flux le Décembre 18, 2018, 09:47:23
Erik Orsenna ?

Ah non.

Il a beaucoup collaboré avec fluide glacial

flux

bigre

Solé ? Ou Alexis. Un peu oublié.
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: flux le Décembre 18, 2018, 10:31:59
Ok, Bruno Léandri.

Yes.

Et merci aux autres pour leurs avis.

Robertaz

Ne retourne pas le couteau dans la plaie...

Acetic man

La pose et l'expression sont très intéressantes en effet.
Tu as l'air d'avoir fait ton deuil d'une bonne lumière / exposition... As tu tout essayé  ?
Je pense qu'un affaiblissement des HL sur le front et d'un léger débouchage sur la droite devrait donner un truc plutôt plus équilibré...Mais peut être as tu déjà fait tout ça ?

Robertaz

Ben non, je vais tenter. Merci.

Acetic man

tu as un fichier  RAW ou un JPEG à ta disposition ?
Si c'est un RAW et que tu n'as encore rien tenté, tous les espoirs te son permis !

Robertaz

C'est un jpg... Mais ça doit être effectivement rattrapable

nanot

Tu peux au moins un minimum.... ;)

Une kleenex

On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Merci le trifouilleur 😁 de fichiers.... Je vais m'y coller. Merci.

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 18, 2018, 16:17:49
Merci le trifouilleur 😁 de fichiers.... Je vais m'y coller. Merci.
Oui c'est mieux de le faire avant de poster, que mon avis bien sûr....  :D

Robertaz

Ben j'ai l'impression qu'on ne travaille pas de la même façon.... 🤔Tu sais une fois que j'ai déclenché, c'est une corvée qui commence.... 😁

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 18, 2018, 17:55:58
Ben j'ai l'impression qu'on ne travaille pas de la même façon.... 🤔Tu sais une fois que j'ai déclenché, c'est une corvée qui commence.... 😁

Je pense pas qu'on puisse parler de travail, un" passe temps loisir" tout au plus  mais si t'as pas envie de faire les finitions , faut changer... Le tricot par exemple.... :D  :D  :D  :D

Acetic man

une autre possibilité, juste pour essayer...
p't1, comme tu dis, retravailler un jpeg pffff

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 18, 2018, 18:11:55
..... mais si t'as pas envie de faire les finitions , faut changer... Le tricot par exemple.... :D  :D  :D  :D

Kif kif, y'a des finitions.... Faut que j'embauche un tireur de photos.

egtegt²

La V1 reste celle qui me plait le plus. J'aurais peut-être juste un peu assombri le bras et atténué un peu le reflet spéculaire sur le front, mais à peine. Et puis je suis un grand fan du personnage ;)

Robertaz

Bon une dernière version et ..... stop ! Merci pour les conseils, du coup, je la ressort de ma sauvegarde celle ci.