Contre sens

Démarré par FP photographie, Décembre 16, 2018, 10:21:44

« précédent - suivant »

FP photographie

Maagma

Amha je pense qui si on enlève le guidon, cette photo gagne en force et en mystère.

:)

Le temps qui passe en photo.

bigre

Plein de signes, directions et ombres contradictoires. Textures intéressantes. J'm forcément.

Pour le guidon. Je ne sais pas. Plutôt pour.

Bon, l'artiste a choisi. Pas convaincu par cette suppression (ni hostile). Ça fait tige qui sort de nulle part. Pourquoi pas dans le fond.
Virez ce compte

FP photographie

CitationAmha je pense qui si on enlève le guidon, cette photo gagne en force et en mystère.

Bonne idée... ;)

Contre sens by FP Photographie, sur Flickr

Crinquet80

Robertaz

C'est le genre de photo que j'aime bien aussi. De l'anecdotique bien restitué, les 2 versions passent bien pour moi.

Powerdoc

Je préfère la version 2 plus épurée, mais la 1 se défend aussi

JacqDjo

La 1 pour moi bien équilibrée.

nanot

La deux va mieux pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Notsag-Gaston

Du classique bien vu et réalisé. Les 2 versions se valent.

fraoul

La 2e pour moi aussi. Bien joué !

DUNUM

Y'en aura pour tous les goûts : je préfère nettement la première, plus aérée moins fermée que la seconde  ;)

Nikon Nissoumi

Bof, probablement la première pour moi mais sans grande conviction quant à cette histoire de guidon.
Plutôt bien joué en attendant et le N&B lui va fort bien.  8)

LeLamaFou

Compliqué comme pdv.
Pourquoi shooter leur image dans un miroir qui fait le 1/100 de la surface de la tof alors que peut-être il aurait suffi de photographier l'original. La recherche excessive d'effets divers et variés me semble en général contre-productive. Et ici le le problème, c'est que les 99/100 de la surface restante ne me semble que de peu d'intérêt.

FP photographie

Merci pour vos appréciations ;)

CitationCompliqué comme pdv.
Pourquoi shooter leur image dans un miroir qui fait le 1/100 de la surface de la tof alors que peut-être il aurait suffi de photographier l'original. La recherche excessive d'effets divers et variés me semble en général contre-productive. Et ici le le problème, c'est que les 99/100 de la surface restante ne me semble que de peu d'intérêt.

Tu n'as pas les proportions dans l'oeil...le retroviseur ne représente pas 1/100 de l'image, mais bien plus.

Est ce que la lecture est compliquée ? Non, pas forcément...une flèche, une ligne verticale, quelques rayure et un cercle dans lequel se reflète un passant. Peut être un peu déroutante tout au plus...Ce n'est pas une volonté d'utiliser des "effets", mais plutôt celle de construire une image autour de différentes formes géométriques et sur 2 plans : devant et derrière le spectateur. Mais bon, c'est mon analyse, et c'est dans ce sens que j'ai construit cette image. Peut être à tort.

J'aurais pu effectivement cadré sur le personnage seul face au mur blanc...mais avoue que l'image aurait été beaucoup moins intéressante :)

Suche

Sur la première, je trouve le guidon trop ou pas assez présent, un peu un "entre deux".
Du coup , je préfère la deuxième proposition, qui épure la scène.

Mais sûr, très bonne photo !