Quelques vadrouilles encore en 2018...

Démarré par Aubertin, Décembre 19, 2018, 14:33:02

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

C'est délicat, c'est brumeux, c'est vaporeux, c'est un peu étrange et mystérieux mais c'est beau !
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime beaucoup la 17 ! N'y a t-il pas un peintre qui réalise ce genre de tableau ? Ou alors j'ai rêvé...devant ton image ! Bravo à toi !  :)

Aubertin

Merci Roland et Seb. Pour ce qui est de peintres qui effectueraient des oeuvres "approchantes", ma culture est certainement un peu trop lacunaire mais ce qui est certain c'est que mes images en tirages fine art sont régulièrement prises pour des peintures. Il y a un artiste de ma région qui aimait bien ce genre d'ambiances mais je n'arrive pas à me souvenir mais si je le retrouve j'en donnerai les références. Dans les classiques quelqu'un comme William Turner est assez inspirant pour moi (notamment des choses comme ça: https://www.tate.org.uk/art/artworks/turner-waves-breaking-against-the-wind-n02881)

Jo Laudois

Bravo pour ces clarté hivernales avec une préférence pour les plus minimalistes comme la 17. Encore Bravo et bonnes fêtes !
Amicalement, Jo.

thieum

Waow, les 3 dernières sont de petites merveilles ainsi que la très minimaliste 14!!
Un grand bravo!! ;)

urka

Très vaporeuse, en effet, cette dernière, mais superbe!
André.

Clic-Clac 51

C'est juste superbe...un régal pour mes yeux
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci pour vos retours des plus agréables (il y a d'autres images de ce style sur mon site, galerie lacs et étangs du Jura).
Comme promis, je vous emmène dans les Alpes lors d'un séjour en octobre dernier.
19. Il arrive...

Aubertin

D'habitude c'est durant la saison d'hiver que je le mets en images, ça change avec les couleurs d'automne...
20. Dans le fond de la vallée

Aubertin

21. Et une dernière de ce gypaète que je n'aurais vu que furtivement cette fois-ci.
Bonne année à tous

jmr87

Magnifique rencontre et très belles photos!

Clic-Clac 51

Voila une rencontre que je t'envie
Bravo pour ces trois images et merci de les avoir partagé
Tous mes vœux pour 2019 et je te souhaite de nombreuses rencontres photographiques
Amicalement Denis ;)

Seb65

Trois belles images du casseur d'os ! Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

C'est une très belle rencontre que je t'envie aussi!
Jean mi

Aubertin

Merci Jmr, Denis, Seb et Jean-Mi.
Après la toute relative frustration liée à la brièveté des observation du gypaète, changement de lieu et de belles récompenses aux longs moments d'affûts matinaux...
22. La nuit a laissé place à la pénombre et les premières roucoulades se sont faites entendre sur le lek. La lumière augmente peu à peu et je commence à déclencher.

Aubertin

23. Les parades d'automne chez les tétras lyre sont communes. Nous en avons profité lors de 3 affûts en octobre dernier.

Aubertin

24. Une séquence un peu animée...

Roland Ripoll

Belle série sur le tétras. La 23 est superbe !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle observation
La 23 est superbe...bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

thieum

Râââh cette 23!! ;D
Une image en tout point superbe, bravo!!!

Berzou


Kodjock

Même avis que les collègues. Cette 23 est une très belle photo!
Amicalement, Jean Paul

robsou

De jolies observations dans cette dernière série et moi aussi c'est la 23 qui a retenu davantage mon attention!

Robert

urka

Ah! le Tétras lyre, encore un rêve pour moi!
Superbes images! Et le Gypaète... ;)
André.

Aubertin

Merci à tous et...je ne vais publier que des 23 alors ;).
Avec 3 matinées d'affût, même si j'ai utilisé le 5D4 plutôt que 1Dx pour privilégier le silence à la rafale, j'ai suffisamment d'images pour vous lasser!
25. Curieux?