Quelques vadrouilles encore en 2018...

Démarré par Aubertin, Décembre 19, 2018, 14:33:02

« précédent - suivant »

Aubertin

26. Par moment ça cause fort...

Aubertin

27. Et ça répond en face...

photographe33

Gypaete, tetra lyre .... du beau monde et des photos superbes, une belle nature thierry
Amicalement, Jean claude

Seb65

S'il fallait faire un choix, 23, 25 et 27 dans ces nouveaux ajouts forts plaisants ! Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

Quelle belle rencontre que tu nous offres ( Les parades d'automne chez les tétras lyre) là je ne savais pas comme quoi!
après question images j'aime beaucoup cette n°25 et la suivante n°26 même si les autres sont belles AUSSI!

tu doits avoir une bonne pendule Thiery et des jambes, il faut monter mais il faut aussi penser à la descente, tout aussi pénible si non plus (avec le matos)

cette année 2018 j'ai raté le grand tétras!... faute au trop de neige, et puis aux orages très nombreux dans les Pyrénées .
Mais c'est prévu pour cette année normalement, qui sait, avec le réchauffement du climat, et la météo, et surtout, la santé aussi......
Jean mi

daniel63

tu nous proposes de trés jolies images sur ce fil et j'ai un faible pour les gypaètes en vol

jmr87

Des images rares parfaitement réussies.

Roland Ripoll

Tu ne nous lasseras pas avec de telles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Wahou...un régal
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo pour cette dernière série: Trois superbes images!

Robert

Aubertin

Merci vraiment à tous pour ces retours...
Citation de: Roland Ripoll le Janvier 05, 2019, 10:38:54
Tu ne nous lasseras pas avec de telles images ! Bravo !
Attention Roland, j'ai fait un gros tri mais il en reste tout de même passablement ;)
28. Certainement une de mes préférées

Aubertin

29. Malgré leurs roucoulements et différents cris et toute l'agitation autour, les tétras restent très vigilants aux moindres bruts et mouvements (même sous affût).

Aubertin

30. Une ambiance toute autre...

Mex (alias Jmc)

Bonne proximité et belle série je prends les trois ici encore!
Jean mi

robsou

Super la MAJ! Dans la continuité de la précédente! Un vrai régal pour les mirettes!

Robert

Clic-Clac 51

Toujours de bien belles images
Repasser ici est un réel plaisir...bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci à tous les 3.
J'en remets une petite couche mais ce sera la dernière de ces belles rencontres.
31. Combat de coqs

Aubertin

32. Celui-là avait l'air d'un dominant...

Aubertin


Charly 84

De magnifiques images. J'admire ton travail et surtout ton approche  ;)

photographe33

Des moments toujours aussi forts et enviables, bravo d'être allé les chercher et les avoir réussis !
Au niveau photo le contraste est assez fort compte tenu du soleil sur les herbes claires et des teintes sombres de l'oiseau, qui du coup me paraissent un peu sombres à l'écran ( à mon oeil !  :D)
Je ne sais pas si tu avais fortement baissé le contraste dans les réglages de l'appareil ou si tu l'as essayé en post traitement ....
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une bien belle suite avec une grande proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Lucky49

Bonjour Aubertin,

Très belles images ramenées de tes vadrouilles...
Une préférence pour les 10-11 du Casse-noix, 15-16 & 18 pour ces magnifiques ambiances et 23-25-27 pour le Tétras lyre.

Luc 
Luc

Charly 84

De magnifiques images d'un oiseau emblématique  ;) Bravo

jmr87

De splendides images d'un oiseau qu'à mon grand regret je n'ai jamais rencontré. Il ne semble toutefois pas simple d'aller le chercher!