La taille

Démarré par Bernard34, Décembre 19, 2018, 17:07:55

« précédent - suivant »

Bernard34

La vigne et le travail de l'homme.
A vos claviers si cela vous dit ;)
Merci pour vos retours

asak

Sympa même si je trouve qu'il y a trop de noir  ;)

satisfait

DUNUM

Belle prise pour moi également, attitude du tailleur bien saisie, traitement pas trop dans mes gouts à moi (mais ça on a tous nos tics)

Maagma

Je devine une lumière dure, le sourire du vigneron emporte ma conviction.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

La lumière dure comme le travail du saisonnier, mais tout sera conduit à bon terme et la rangée de vigne et la photo. Il en est ainsi, lumière dure et PT dur aussi...un peu dans l'ambiance du travail de la terre.

Robertaz

Ah ! très bien. Tu es revenu au postraitement classique ?

Bernard34

blibli

C'est une belle photo, mais je supprimerais le fil qui passe au dessus de son dos.
Je suis revenu plusieurs fois sur ta photo et chaque fois j'ai eu la même impression, comme si le bonhomme était suspendu au fil.
En tamponnant cette partie du fil cette impression disparait évidemment.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

Amicalement  Roger

FP photographie

Les conditions de lumière n'étaient visiblement pas optimale ce jour...et les contrastes sont durs. L'arp assez encombré...mais au final c'est une bonne photo dans un style plutôt documentaire.

Screwy Squirrel

Belle photo d'un quotidien qui m'est trés proche.
traitement un peu dur a mes gouts et grain numerique un peu trop présent.(non je n'ai pas honte  ;) ) mais c'est ton choix
Bravo
Philippe

Bernard34

Merci a vous
Je suis d'accord avec Blibli pour le dernier fil il mérite d'être supprimé
Écureuil pourquoi voudrais tu avoir honte ?
J'aimerais bien savoir faire du grain argentique en numérique .... visiblement je n'y suis pas  lol ;)

Clic-Clac 51

Une belle prise
Bien vu Bernard
Denis ;)

lavialle15

Effectivement, une belle prise pleine de naturel  :)
Cdlt

RG1945

grain de raisin, of course!
Amicalement  Roger

Screwy Squirrel

Citation de: RG1945 le Décembre 20, 2018, 15:40:37

grain de raisin, of course!

J'ai parfois un peu tendance à abuser du grain et du contraste

LeLamaFou

Quelques petite soucis pour moi :
- le personnage : on aime les gens souriants mais sur une photo souvent un sourire est davantage (pour celui qui se sait photographier), un moyen de défense qu'une véritable attitude. Donc tu nous montre une personne, mais on ne la voit pas vraiment, du coup ce n'est pas très fort.
- ok tu veux le shooter dans son contexte, mais je pense qu'il est trop loin (c'est lui, le sujet de la tof)
- ensuite, comme écris plus haut, ton personnage est positionné un peu malheureusement à coté des fils

macondo

J'aime bien la composition "propre", même si la photo est un peu trop fouillis par endroit et que le personnage principal ne ressort pas suffisamment. L'image serait plus percutante s'il était dans l'action, occupé à tailler ses vignes plutôt qu'à poser en souriant vers l'appareil.

Bernard34

Si le regard gène
J'ai celle la en magasin

B_M

J'aime bien la 1. Je trouve intéressant le choix de la distance. Il nous montre ce travailleur comme incrusté, cerné par la vigne qui le domine. C'est Sysiphe heureux comme dans le mythe.
(Donc ne pas effacer les fils.)
B_M

RG1945

ignore le , c'est un con et fier de l'être.
Amicalement  Roger

asak

j'aime bien la première avec ce visage pétillant; et je remet ma critique pour la 2: trop de noir et particulièrement visible sur son avant bras droit  ;)
je trouve le traitement un peu déséquilibré  ;)

macondo

Citation de: Bernard34 le Décembre 22, 2018, 13:48:38
Si le regard gène
J'ai celle la en magasin

J'aime mieux celle-ci personnellement même si la casquette en cache un peu trop (on ne voit pas son regard mais on devine à ses traits qu'il est concentré sur sa tâche)  ;)

asak

Citation de: NeoBeo le Décembre 22, 2018, 17:53:50
Z7...  8)

Les deux me vont plutôt bien, notamment niveau traitement ( il a quoi sur son avant-bras... ? )... :)