mini-col, maxi-ciel.

Démarré par oldnic, Décembre 16, 2018, 10:44:28

« précédent - suivant »

oldnic

Le personnage au sac rouge donne l'échelle.
Fin de journée en Mars.
Bienveillance - Irrévérence

Clic-Clac 51

Citation de: oldnic le Décembre 16, 2018, 10:44:28
Le personnage au sac rouge donne l'échelle.
Fin de journée en Mars.
Oui...mais faut avouer qu'il ne saute pas aux yeux, il faut vraiment le chercher.
Dommage cette lumière plutôt plate et sans relief...heureusement que les nuages apportent une certaine "profondeur"
Denis ;)

pat08

Bonjour,

Oui, l'image est assez plate malgré la profondeur que tu sembles y avoir rencontrée.
C'est dommage. Peut-être faudra-t-il y revenir ... ou laisser ce paysage se dévoiler uniquement à tes yeux et ton ressenti car difficilement exploitable du point de vue photographique, ce qui personnellement m'arrive fréquemment.
;)

oldnic

Merci de votre contribution.
Cette platitude que vous pointez, je la ressens comme la douceur de l'heure et de la saison que souligne la courbure molle de l'horizon. Les nuages sont évidemment l'élément dynamique indispensable de la scène.

Seb Cst

J'aime beaucoup la composition.
Le personnage me semble anecdotique: il n'y a aucun intérêt particulier à donner l'échelle du paysage, qui se suffit à lui-même.
Pourquoi l'homme serait-il la mesure de toute chose ?

Pour ce qui est du choix du traitement, je tenterais un noir et blanc (le personnage devenant alors invisible). En l'état actuel de l'image la pointe de certains nuages est à la limite du cramé: je suppose qu'on reste dans les clous au niveau du RAW.
Filtrage orange, et va bene pour les gris moelleux.

oldnic

A Osef :
Tu parles de "ciel...pas propre et avec des taches capteur..."
Je ne les vois pas. Aurais tu l'amabilité de me les désigner ?

oldnic

A Osef (bis) :
Que mon image ne te convienne pas, je n'y vois rien à redire; il  s'agit d'une assertion subjective. Chacun est libre de son ressenti.
Que tu ne la trouve "pas propre" (je vais finir par entendre "sale"), c'est un jugement qu'il te faut objectiver sur ce forum ouvert.
Il en va de ta crédibilité en tant que nouveau contributeur (que je suis aussi).
Cordialement.

oldnic

Konrad

C'est marrant (ou pas), ces critiques ! Perso j'adore cette image qui donne vraiment une impression de vastitude et une bonne envie de prendre une bonne bolée d'air frais. Belle compo qui exprime bien ce que l'on peut ressentir face à un tel paysage, une impression aussi de zénitude.