Plans verticaux

Démarré par bigre, Décembre 22, 2018, 10:56:39

« précédent - suivant »

bigre

Je m'étais rapproché.

Ce sont les pans verticaux clairs et foncés qui m'avaient tapé dans l'oeil et les formes des bulles avec ce maître d'oeuvre de dos.

Bon...
Virez ce compte

nanot

Quand c'est floutu ,c'est foutu non?.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Ah oui peut-être, mais sans la personne alors, et avec des contrastes plus précis et une lumière moins... moche !

DUNUM

...et avec de la netteté en plus sur le mur dont les composantes, matériaux, assises, ... sont bien intéressantes ( enfin pour mes yeux déformés à moi)

bigre

Citation de: nanot le Décembre 22, 2018, 11:18:00
Quand c'est floutu ,c'est foutu non?.... :D  :D  :D

Faut suivre.  :police:

En ai servo sur les bulles qui s'opposent aux pans verticaux. F4. Pas recadré. Pas sur le personnage dont je me fous.  ;D

Je place 7 photo bien simplette je l'admets en attendant des montages qui te feront bien + grincer des dents.  8)

Je m'attends plus à des remarques sur l'absence de destinataire aux bulles et donc d'histoire.

Mais je ne tiens pas spécialement à 7 photo.

Virez ce compte

Robertaz

Ah là, j'accroche pas. Cadrage, compo, expo, lumière... Ouille.
Mais.... Mais, je vois ce que tu as vu et voulu traduire. Je râle de concert avec toi !

ivanovitch

L'idée était intéressante, mais la réalisation pèche de tous côtés : cadrage, composition, lumière, netteté, couleurs.

bozart

Citation de: bigre le Décembre 22, 2018, 11:38:58
Je m'attends plus à des remarques sur l'absence de destinataire aux bulles et donc d'histoire.

Une histoire ? .... pourquoi faudrait-il une histoire ?

nanot

Faut suivre:police:

En ai servo sur les bulles qui s'opposent aux pans verticaux. F4. Pas recadré. Pas sur le personnage dont je me fous.  ;D

Je place 7 photo bien simplette je l'admets en attendant des montages qui te feront bien + grincer des dents.  8)

Oui mais suivre quoi ?  :D  :D

Crinquet80

bigre

Citation de: DUNUM le Décembre 22, 2018, 11:37:09
...et avec de la netteté en plus sur le mur dont les composantes, matériaux, assises, ... sont bien intéressantes ( enfin pour mes yeux déformés à moi)

Tu as raison.

Mais ce n'est pas le sujet. Ce sont les bulles, ce qui est indiqué par le fait que c le seul élément net (pour nanou qui ne comprend rien.).

Le quartier gothique est magnifique. Je ferai qlq photo dans ce sens la prochaine fois.  Je jure que je n'en ferai pas une composition cubiste.  ;D
Virez ce compte

nanot

Citation de: bigre le Décembre 22, 2018, 12:37:15

Tu as raison.

Mais ce n'est pas le sujet. Ce sont les bulles, ce qui est indiqué par le fait que c le seul élément net (pour nanou qui ne comprend rien.).

Le quartier gothique est magnifique. Je ferai qlq photo dans ce sens la prochaine fois.  Je jure que je n'en ferai pas une composition cubiste.  ;D

Oui  "Nanot"ne comprends rien de rien de rien mais je suis pas le seul on dirait.... :D  :D  :D  :D Si le sujet c'est les bulles alors" l'AP" est beaucoup trop présent bref le visuel de cette photo est naze pour moi et mes p'tits yeux... ;) Mais si tu trouves ta photo intéressante tout va bien hein!... :D  ;D  ;)  ::)

bigre

Merci pour votre participation.

À bozart ouille !

À nano je ne prétends pas que 7 photo soit géniale. Effectivement, premier et arrière plans sont trop présents. 5d3 + 100 f 2.8  à f4. Pas évident de suivre en ai servo des bulles. C pourquoi g un peu fermé, au cas où le suivi se perde.

Je vais peut-être la reprendre en corrigeant la lumière moche ainsi que ce dernier problème. Ou non.
Virez ce compte

LeLamaFou

Le vertical ici ne s'impose pas vraiment amha

bigre

Citation de: NeoBeo le Décembre 22, 2018, 17:54:53
Il est chouette ce mur... :)

petit clin d'oeil.  :D oui j'irai le photographier pour lui même. Ou avec un modèle.  :)

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2018, 19:10:58
Le vertical ici ne s'impose pas vraiment amha

Ha bon ? Ne s'impose pas comme nécéssité ou comme lecture ?

Je n'ai pas défendu cette photo en elle-même mais plutôt l'envie de la faire. Et c'est ce rythme de verticales avec ces formes biomorphiques et ce maître d'oeuvre impassible qui m'ont motivé.

Pour ce qui est de la lumière, cette pdv vient entre

Barcelone 1

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=6970187;topic=290831.0

Et zorrooo.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=6991929;topic=291518.0

En revoyant la suite de photo, effectivement le soleil s'est couvert. Maintenant " moche " ! Elle y va fort.

Je v peut être retravailler le raw et faire un netb. Ou non.

Ce n'est qu'une petite série pour passer le temps un jour d'ennui pour ne pas dire plus !  :D :-\

Virez ce compte

jac70

Je place 7 photo 

Et pourquoi pas 8 photo ?
La plupart du temps, on écrit "cette"

bigre

Citation de: jac70 le Décembre 23, 2018, 07:40:43

Et non, vous n'êtes manifestement pas au courant de la nouvelle réforme de l'orthographe.
Virez ce compte

Crinquet80

Oui , mais c'est sa touche artistique pour se démarquer du vulgum pecus Chassimien !  ;D

Citation de: bigre le Décembre 23, 2018, 07:03:45

Etouffant? Non, dans le genre j'm bien. Et pourtant ce n'est pas ma tasse de t'es.

;D

bigre

Citation de: Osef le Décembre 23, 2018, 06:51:00
Après lecture des commentaires ci-dessus, j'hésite à dire que l'ensemble de cette photo me va très bien.
J'aime aussi le coté fait main, unique et éphémère de ces bulles qu'on ne reproduira pas à l'identique.
Le problème de la lumière c'est de mettre les bulles en valeur ...

Et puis je me suis aussi déjà amusé avec des photos de grandes bulles en plein air, avec 3 complices :) des bulles de plus d'un mètre de long, et c'est pas si simple d'obtenir ce que Bigre présente ici (ni pour ceux qui produisent les bulles ni pour les photographes), ça part dans tous les sens au moindre courant d'air, ça pète sans prévenir ... un moment je me suis même demandé si ce n'était pas le point de focus qui les explosait avant que je ne déclenche  ;D ;D chaque fois que j'appuyais : pan !  ;D

Merci de ton passage.

Il me fait me rappeler que j'avais déjà tenté de prendre des bulles qu'une lumière encore + moche avait rendues quasi invisibles sur le cliché.

Et qu'effectivement, il faut aller vite. Le gars ne s'y met que quand il a un public et elles sortent vite de l'arceau et ne restent groupées que quelques instants.
Virez ce compte

bigre

Blague à part, j'ai trouvé vos interventions sur UGA  et  fisheye très instructives dans la section Nikon, sur l'excellent fil essais terrain D 850 que je suis avec intérêt. Comme quoi....  on peut ne pas être en désaccord sur tout.
Virez ce compte

LeLamaFou

Citation de: bigre le Décembre 23, 2018, 06:24:24

Ha bon ? Ne s'impose pas comme nécéssité ou comme lecture ?

Je parlais de ma lecture : le ressenti de la verticalité ne s'impose pas vraiment amha. Vu le titre c'était ton intention.

bigre

Citation de: LeLamaFou le Décembre 23, 2018, 11:55:21
Je parlais de ma lecture : le ressenti de la verticalité ne s'impose pas vraiment amha. Vu le titre c'était ton intention.

D'accord.

Bon deux nlles versions.

Et ne me dites pas que ça penchouille.

J'y suis peut-être allé un peu rapidos pour certains détails.

À améliorer sans doute encore. Travail trop rapide.

Virez ce compte

bozart

Excuse-moi si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention.

bigre

Citation de: bozart le Décembre 23, 2018, 15:53:01
Excuse-moi si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention.

;)  :)

Virez ce compte

LeLamaFou

En regardant les versions successives, je me demande un peu ce que tu as voulu faire. Le titre laissait penser que le concept de verticalité était ton sujet. Je vois un personnage vu de dos, un mur et des bulles géantes, et leur agencement ne me semble pas vraiment bien intéressant. 

bigre

Citation de: Osef le Décembre 23, 2018, 22:58:07
Toujours la 1 pour moi.
On va y arriver à 7 photo, il ne manquera plus que le s  ;D ;D ;D

Citation de: LeLamaFou le Décembre 23, 2018, 23:55:22
En regardant les versions successives, je me demande un peu ce que tu as voulu faire. Le titre laissait penser que le concept de verticalité était ton sujet. Je vois un personnage vu de dos, un mur et des bulles géantes, et leur agencement ne me semble pas vraiment bien intéressant.

Merci pour votre passage.

Oui ??

Je crois effectivement que cette photo va en rester dans sa naïve première intention et que je ne vais pas lui demander plus que ce qu'elle peut donner.

Je suis un poil trop réactif aux remarques et les deux photos intermédiaires ont été post traitées et postées un peu trop rapidement et, en fait, inutilement.

Le carré est un essais intéressant à mon sens. Avec un peu plus de soin.

On pourrait ne garder qu'un crop dans les bulles sur l'arbre, mais il ne resterait que qlq pixels.

Ensuite, il faut parfois savoir s'éloigner de son intuition première et y découvrir tout autre chose.

Virez ce compte

bigre

Je demande l'indulgence du jury.

Je me dédis et propose ce Golem de bulles. Plus question de verticales.

Je sais, je n'aurais pas dû.
Virez ce compte

Robertaz

Ahahah.... J'admire ta persévérance.  :Dmais pourquoi ne tente tu pas une autre prise, c'est la période des saltimbanques, les fêtes de fin d'année.

bigre

Citation de: Robertaz le Décembre 24, 2018, 12:54:40
Ahahah.... J'admire ta persévérance.  :Dmais pourquoi ne tente tu pas une autre prise, c'est la période des saltimbanques, les fêtes de fin d'année.

Là où je suis un franc connard, c dans mon obstination à désirer communiquer.  8)
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: bigre le Décembre 25, 2018, 06:27:11

Là où je suis un franc connard, c dans mon obstination à désirer communiquer.  8)

Un peu dur avec toi même....

bigre

Merci pour ces dernières participations.

Un film à voir en ne lisant surtout pas les critiques (notamment, celle, prime-sautière,  de télérama).

Une affaire de famille Palme d'Or 2018
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262694.html

Une image magnifique (qui en choquera plus d'un notamment sur le choix de la map) pour un film sur l'acte de recueillir.

Virez ce compte

Notsag-Gaston

Qu'est ce que c'est que ce binz ? Intrigant à souhait, il y a de quoi faire mais tu dois savoir mieux que moi. C'est loin de me déplaire.

bigre

Citation de: salamander le Décembre 24, 2018, 13:38:24
Trop réductrice cette dernière ;)

G trouvé que cet assemblage de bulles produisait un personnage inquiétant, un golem (ancienne expo au mahj).

C peut être ce que g voulu photographier à mon insu, l'homme en étant le créateur.

CitationRe : Plans verticaux

« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 00:46:24 »

Qu'est ce que c'est que ce binz ? Intrigant à souhait, il y a de quoi faire mais tu dois savoir mieux que moi. C'est loin de me déplaire.

Merci de ton passage.
Virez ce compte