Kite surf en N et B

Démarré par newteam1, Décembre 21, 2018, 12:25:35

« précédent - suivant »

newteam1

Bien centré entre deux gerbes d'écume...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

satisfait

ivanovitch

Citation de: Osef le Décembre 21, 2018, 13:27:50
Oh du kite surf de nuit ! Non je plaisante :)
Ce violent vignetage s'accorde mal à ce sujet, à mon avis.
Je pense qu'on ne devrait surtout pas perdre de lumière sur les bords pour restituer le côté spacieux du moment. Le vignetage fait exactement le contraire.

+1. Et... En plein dans la pastille !  :D

Robertaz

Très bon. Une bonne photo de travaille comme on veut en post-traitement et teste bonne par contre une mauvaise photo....

Robertaz

Citation de: Osef le Décembre 21, 2018, 14:04:18
Oulah ... en d'autres termes stp :)

Faut demander au correcteur d'orthographe 😁
Traduction :

Très bon. Une bonne photo se travaille comme on veut en post-traitement et reste bonne par contre une mauvaise photo....

macondo

Belle netteté (pas évident à obtenir pour une photo de sport)
Cela dit,
- étonnant choix que le noir et blanc pour une image prise a priori sous une belle lumière et devrait donc présenter des couleurs intéressantes ??
- sujet centré, mais... trop centré ! Pourquoi est-il là ? (un cadrage accompagnant le mouvement rendrait l'image bien plus dynamique non?)
- vignettage trop fort (déjà mentionné je crois)

teguph

newteam1

Un gros merci pour tous vos commentaires, et effectivement c'est pour le post traitement que je l'ai posée sur le forum critique.  Le centrage est voulu car le sujet est limité à gauche par une gerbe. Par contre le vignetage j'aime bien car il centre encore plus le sujet, et donc accentue le défaut du centrage qui devient presque une qualité...
Bien sur je peux me tromper?

macondo

Citation de: newteam1 le Décembre 22, 2018, 11:45:16
Un gros merci pour tous vos commentaires, et effectivement c'est pour le post traitement que je l'ai posée sur le forum critique.  Le centrage est voulu car le sujet est limité à gauche par une gerbe.
Par contre le vignetage j'aime bien car il centre encore plus le sujet, et donc accentue le défaut du centrage qui devient presque une qualité...
Bien sur je peux me tromper?

Mmmh, le centrage est voulu OU limité à gauche par une gerbe ?
Je garderais la gerbe mais je recadrerais de façon à ce que le surfer soit plus à droite et que sa trajectoire suive à peu près la diagonale. Cela nécessite de tourner la photo de 15 degrés à gauche.
Pour le vignettage, chacun sa politique ; je considère que c'est comme la chirurgie esthétique : c'est bien tant que ça ne se voit pas. ;)

labat

Pourquoi un N t B sur cette prise ?

newteam1

tkosak

macondo

+1 beaucoup plus intéressante en couleur, recadrée à gauche et sans vignettage.  :)

FP photographie

Effectivement, la version couleur est bien mieux...bien pris en tout cas. Je ne sais pas d'où tu as pris la photo, mais le point de vue est interessant.