1918-2018

Démarré par macondo, Décembre 22, 2018, 15:34:38

« précédent - suivant »

macondo

Ou, si on préfère un titre plus pompeux : 'D'un siècle à l'autre'   ::) ;)

LeLamaFou

Je ne vois pas vraiment où se trouve le sujet.

val 85

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2018, 18:50:12
Je ne vois pas vraiment où se trouve le sujet.

mais vraiment tu ne fais aucun effort !!!  ;D ;D

l'idée de séparer les siècles par l'arbre au premier plan judicieusement placé entre les écritures de la façade
et de proposer  le 20 iéme en n&b et le 21 ième siécle à droite en couleur
ne suffit pas à mon sens pour rendre cette image "intéressante " au delà du kitch !

en tout cas cela ne marche pas pour moi

ccdv

hi han hi han hi han

LeLamaFou

Citation de: val 85 le Décembre 22, 2018, 18:58:00
mais vraiment tu ne fais aucun effort !!!  ;D ;D

l'idée de séparer les siècles par l'arbre au premier plan judicieusement placé entre les écritures de la façade
et de proposer  le 20 iéme en n&b et le 21 ième siécle à droite en couleur
ne suffit pas à mon sens pour rendre cette image "intéressante " au delà du kitch !

en tout cas cela ne marche pas pour moi

ccdv
Nous sommes d'accord. Au de la du "kitsch" (un peu poussif ici) où est le sujet ?

tkosak

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2018, 19:09:34
Nous sommes d'accord. Au de la du "kitsch" (un peu poussif ici) où est le sujet ?
le kitsch?

macondo

Au départ le sujet c'était la façade de l'hôtel, et puis ça a dérivé  :angel:

FP photographie

Je trouve que la partie haute de la photo aurait suffit à faire l'image. La partie basse me semble fouillie, avec les personnages, les brins d'herbe au 1er plan. L'idée que tu amènes est bonne, la mise en oeuvre soignée...mais la compo n'est pas au niveau du reste ;)

bozart

Ce n'est pas convaincant pour moi non plus : beaucoup trop démonstratif avec cet effet noir et blanc / couleurs.

macondo

Versions moins kitsch  ;D

labat

Je parlerai pour moi de la lecture de la une. C'est un essai sur une idée qui plait ou pas...je la voyais jouable cette idée mais difficile à réaliser, bien nuancer la transition entre les deux époques était un savant dosage de tellement de paramètres...une idée à creuser que tu n'as fait qu'effleurer dans la une...à fouiller encore  plus  je pense.

macondo

Citation de: labat le Décembre 25, 2018, 08:40:20
bien nuancer la transition entre les deux époques était un savant dosage de tellement de paramètres...

Justement, quels paramètres (je ne demande pas une solution clé en main, juste des pistes ce serait pas mal)

Là j'ai superposé filtre radial et filtre gradué à droite et à gauche (d'un côté pour baisser la saturation, de l'autre pour l'augmenter ; j'équilibre aussi un peu l'exposition de chaque côté)
Les filtres gradués couvrent à peu près les quarts gauche et droit, les filtres radiaux se superposent légèrement au centre.
Je n'ai pas (encore) trouvé comment faire mieux.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Mon avis en ce qui concerne la première : j'aime beaucoup l'idée générale du traitement, je n'y aurais jamais pensé.  La partie droite me satisfait pleinement mais la partie gauche me paraît plus gris et gris que noir et blanc et, du coup, le contraste entre gauche et droite est moindre, ce qui est dommage puisque c'est là le cœur de la démarche. 
Il y a beaucoup de potentiel dans cette image !
Pierre
Photographie animalière

Ralph VERON

Comme beaucoup ici: l'idée est très bonne mais le résultat, à mon avis n'y est pas. Dans ce cas j'aurai aimé un photo montage avec une image ancienne et une image prise de nos jours.

Comment? Bien sûr que c'est facile à dire!  ;D
In Nihon i trust!

Notsag-Gaston

La désaturation n'est pas pertinente pour moi, la prise de vue ne fait pas ressortir ce que tu expliques. Désolé si mon commentaire te semble dur, une façade comme celle là demande beaucoup de soin et de précision ou alors une situation forte devant.