Canon G1X Mark III - correction exposition et viseur

Démarré par ClaireSrt, Décembre 23, 2018, 14:20:23

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un G1X MARK III, et j'ai quelques questions sur la bête !

J'ai eu l'occasion de le tester lors de la visite d'une ancienne prison ce matin.
Je me suis rendue compte que les infos à l'écran (histogramme, niveau etc) disparaissaient quand j'utilisais le viseur. Normal ?

J'ai essayé d'utiliser la correction d'exposition dans une pièce sombre, je me suis mise à +1, ça n'a rien changé ma photo était tjs aussi sombre.

Est-ce qu'un utilisateur de ce petit bijou pourrait m'éclairer ?

Merci :-)

pacmoab

Citation de: ClaireSrt le Décembre 23, 2018, 14:20:23

J'ai essayé d'utiliser la correction d'exposition dans une pièce sombre, je me suis mise à +1, ça n'a rien changé ma photo était tjs aussi sombre.

A part faire monter le niveau de bruit, cela ne sert pas à grand chose en général de chercher à "éclairer" une pièce sombre en surexposant. Le résultat s'affichant en direct dans le viseur et sur l'écran, tu aurais pu juger si augmenter davantage la valeur vers +2 ou +3 apportait quelque chose de différent.
Une correction du raw sur l'ordi permettra sans doute de mieux compenser artificiellement la réalité.

Jacque1

Citation de: pacmoab le Décembre 23, 2018, 17:28:01
A part faire monter le niveau de bruit, cela ne sert pas à grand chose en général de chercher à "éclairer" une pièce sombre en surexposant. Le résultat s'affichant en direct dans le viseur et sur l'écran, tu aurais pu juger si augmenter davantage la valeur vers +2 ou +3 apportait quelque chose de différent.
Une correction du raw sur l'ordi permettra sans doute de mieux compenser artificiellement la réalité.
Notre ami a raison, par contre, on devrait quand même voir cet effet dans le viseur ou écran. Donc voir si dans le menu on a paramétrer cette "visibilité" de l'effet de correction d'expo. C'est la même chose pour la 1ère partie de la question. Il existe dans le menu un paramétrage du viseur et de l'écran. On choisit, en cochant, les différents paramètres que l'on veut apercevoir dans le viseur et sur l'écran. Ils peuvent être différents ou égaux. Bon amusement et joyeux Noël.