le dada de Max

Démarré par val 85, Décembre 24, 2018, 18:20:02

« précédent - suivant »

val 85

bonsoir,

une image a  soumettre à vos critiques , remarques et ressentis

il y a des finitions à faire notamment sur les jambes ( grossièrement détourées  :-\ )
le titre est tiré par les cheveux , mais bon ...comme au final si elle rejoins la série elle n'aurai pas de titre ,  et voilà quoi on attire le chaland comme on peut  ;D

ccdv
hi han hi han hi han

Trompettedelamort

C'est assez sympa, j'aime bien.
Le découpage des jambes m'apparait trop précis, trop "sharp"...je ne sais comment dire, et enlève un peu de charme à l'image.
"hein?" Beethoven

labat

En partant du bas et en remontant je me dis que le Bon Dieu a bien fait les choses quand même non...les transformer...je marche pas trop toujours...là je marche pas trop non.

tkosak

La netteté du détourage des jambes est en effet à revoir... Je dirais aussi que les cornes sont trop nettes par rapport au reste de cet empilement qui adopte aussi un flou vaporeux et mystificateur (il masque la dure vérité des choses).
Un autre point me perturbe : la cohérence de l'éclairage. Les jambes sont éclairées de gauche à droite, lumière assez dure, alors que les cornes sont éclairées d'en haut à droite, et la tête de gauche lumière très diffuse.
Ah oui, la jupe détourée très floue sur le devant et très nette sur les fesses.
Ce sont peut-être des choix esthétiquement assumés, mais permets moi d'en douter.

Peut-être qu'au sein d'une série cette image prend tout son sens, mais là toute seule, elle me semble être un assemblage vide. "Bof", en fait.

RG1945

Man Ray et les surréalistes, j'aime!
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Val

Des jambes comme çà et être affublé de tel cornes, je me dis qu'il y a encore des mufles.

Bon..., si j'ai bien compris, tu as encore du travail sur le détourage des jambes, donc je passe.
Je suis dubitatif sur la forme de la jupe côté gauche, elle tombe à la stricte verticale comme si le modèle n'avait pas de hanche.

ps: les bois sont amortis  ;)

A+ ;)

nanot

Une imagination originale, à chacun de se faire son film ou pas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 25, 2018, 12:42:27
Une imagination originale, à chacun de se faire son film ou pas... ;)

C'est du photomontage ?

Berzou

Citation de: Robertaz le Décembre 25, 2018, 12:59:02
C'est du photomontage ?
Non, pas du tout, je l'ai rencontrée,  la photo est très fidèle à la réalité.

tkosak

Citation de: Berzou le Décembre 25, 2018, 15:23:47
Non, pas du tout, je l'ai rencontrée,  la photo est très fidèle à la réalité.
Ah? Tu le connais aussi? (je le crois androgyne,  en fait...) Nous venons de vider une paire de bouteilles de mousseux de Champagne ensemble...

bigre

Beau projet plus surréaliste que dadaïste.

Mais ici, on est assez vite dadaïste.

Dans ce genre de démarche, il n'y a pas vraiment de conseil à donner.

C à toi d'être au plus près de toi-même.

Sinon, je retrouve ces articulations imprécises qui me plaisent mais qui ne feront pas l'unanimité.

Heureux de te savoir de nouveau sur la brèche.
Virez ce compte

val 85

bonjour,

merci à tous
çà fait un bon moment qu'elle est  laissé en plan celle-ci
je suis d'accord avec les incohérences de lumière qui ont été relevées , il faudrait que je reprenne tout cela ainsi que certains détourages et rendre plus homogène les nettetés ou les flous
je voulais avoir malgré tout des retours

Citation de: Robertaz le Décembre 25, 2018, 12:59:02
C'est du photomontage ?
çà dépend si on prend des substances douteuses ou pas  on peut en voir des comme cela pour de vrai sinon  ;D ;D
blague à part , bien sur c'est un montage d'images , peu nombreuses ici , certains de mes montages avaient jusqu'à 30 calques , contrairement à ce que peuvent penser ceux qui ne s'y sont jamais penchés , c'est un exercice difficile , exigeant et chronophage ( d'autant lorsqu'on ne le pratique pas souvent pour re- maitriser les fonctions des logiciels !)

Citation de: bigre le Décembre 26, 2018, 10:16:52
Beau projet plus surréaliste que dadaïste.

Mais ici, on est assez vite dadaïste.

Dans ce genre de démarche, il n'y a pas vraiment de conseil à donner.

C à toi d'être au plus près de toi-même.

Sinon, je retrouve ces articulations imprécises qui me plaisent mais qui ne feront pas l'unanimité.

Heureux de te savoir de nouveau sur la brèche.

j'aime bien aussi  ;)

sinon rien de bien folichon , des choses pas vraiment abouties, comme celle-ci d'ailleurs , mais bon j'y trouve malgré tout un certain plaisir " créatif" qui  devrait me booster pour m'y remettre et continuer ma série
j'avais été contacté pour en exposer une dizaine , j'ai décliné n'ayant pas à mon sens une série cohérente et suffisante

ccdv
hi han hi han hi han

Robertaz

Citation de: val 85 le Décembre 26, 2018, 13:54:37
.......
çà dépend si on prend des substances douteuses ou pas  on peut en voir des comme cela pour de vrai sinon  ;D ;D
blague à part , bien sur c'est un montage d'images , peu nombreuses ici , certains de mes montages avaient jusqu'à 30 calques , contrairement à ce que peuvent penser ceux qui ne s'y sont jamais penchés , c'est un exercice difficile , exigeant et chronophage ( d'autant lorsqu'on ne le pratique pas souvent pour re- maitriser les fonctions des logiciels !)
.......

C'était un clin d'œil à nanot

Notsag-Gaston

Original, une affaire à suivre.

bigre

Le titre nez passe s'y mot veut et queue ce A.
,
Grosse influence de Max Ernst, plus surréaliste que dadaïste, artiste qu'anti-art. Mais le collage est son dada. Le dada de Max.

Pour les détaux tu sauras les corriger.

Dans cette série, il semble que tu "interroges" comme on dit, ce qu'est une femme en générale (ou simple caporale)  ou ce que tu es :

Soit un assemblage. La femme comme assemblage. (Dans les premiers j'y perçois, sans doute pures projections personnelles, des interrogations toutes de l'enfance sur ce l'étrangeté de son corps, de son être et de ses désirs.)

En fait celui-ci est plus soudé que les précédents que je trouve plus dispersés (ce que je préfère).

Chaque élément du corps, tête, cou, etc. pourrait être suggéré par un sous-assemblage.

Nous nous rejoindrions, pour le coup, dans cet aspect construit de briques et de broques.

Analyse très très personnelle. Ne t'en offusque surtout pas !

J'écris ce que je ressens et je ne prétends pas accéder à ta vérité.
Virez ce compte

Penn K.

Hello Val :) ,

Citation de: salamander le Décembre 26, 2018, 12:48:42
C'est plutôt sympa cette affaire, bien dans l'ambiance de tes autres productions...

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit...

Réussie pour mes goûts ;)

D'accord avec salamander
J'aime bien ce qui fait travailler l'imagination (et l'imaginaire !)  et c'est tout à fait le cas de cette image !
Très stylé !
J'espère qu'il y en aura d'autres !

:)

LeLamaFou

C'est amusant et pas mal fait
Juste deux trucs :
- de chaque coté du personnage, à mi-hauteur, il y a des zones sombres qui nuisent à la lecture.
- Tant qu'à faire, autant centrer parfaitement le personnage

bigre

Citation de: patsgt le Décembre 27, 2018, 15:51:44
je ne vais pas critiquer le surréalisme mais je trouve que cela manque de cohésion
Les éléments puisés ne sont pas toujours en cohérence et la façon de les incruster laisse à désirer
Des noirs trop profonds, la démarche surréaliste demande une connaissance de la composition et là le bât blesse, pas encore la maîtrise de PS cela se sent mais avec du travail la voie t'es ouverte
Il ne suffit pas de jeter des fragments aussi je t'invite à aller faire un tour sur le net pour regarder attentivement ce que les maîtres en la matière nous ont laissé

N'importe quoi.

Le surréalisme c le surgissement de l'inconscient par l'écriture automatique par exemple, l'utilisation du hasard, à la suite du dadaïsme, dans les cadavres exquis, ou dans les compositions de Arp faites de formes tombées de façon aléatoire, etc. C l'arrivée des Surréalistes au EU qui introduira ces techniques aléatoires auprès d'artistes comme Pollock avec le dripping (grâce à Max Ernst, génial utilisateur des frottages et des décalcomanies, techniques où l'aléatoire prime).

C la fascination du hasard nommé hasard objectif, la soumission au magique de la vie, de ses rencontres comme prédestinées.

Rien de cette maîtrise dont vous nous rebattez  les oreilles.

Sauf chez ses académiciens comme Dali.

J'avais d'ailleurs effectivement fait un travail sur l'utilisation du nombre d'or dans ses compositions et plus généralement sa fascination pour son existence dans la nature, dans la structure des coquilles de nautile par exemple.

Magritte correspond aussi à votre vision figée du surréalisme.

Virez ce compte

Crinquet80

L'invasion ces derniers temps , sur ce forum , d'artistes intellos à l'ego surdimensionné  ,  mettent une drôle d'ambiance !  ;D

bigre

Tiens un message m'avertit d'une rencontre magique - le hasard objectif-, un ignoré magnifique et poétique.

Il y aurait une nouvelle naturaliste à écrire sur ces esseulés qui occupent leur temps à essayer d'exister sur les réseaux sociaux, sans rien produire que ce peu d'existence.
Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Décembre 28, 2018, 08:54:25
Tiens un message m'avertit d'une rencontre magique - le hasard objectif-, un ignoré magnifique et poétique.

Un des artistes intellos se met à la rime en ique , la journée s'annonce bien !  ;D :-*