D500

Démarré par seals69, Décembre 24, 2018, 18:48:45

« précédent - suivant »

seals69

Bonsoir,

Une petite question peux être idiote , mais le D500 est 'il Tropicalisé ?

Merci de votre réponse

babelkot

Nikon D500

philz77

Enfin, au dessus de 1600 iso,comment dire .......... ::) ::) ::)

Greenforce

Citation de: philz77 le Décembre 25, 2018, 00:16:10
Enfin, au dessus de 1600 iso,comment dire .......... ::) ::) ::)

Comment dire quoi?

luistappa

Que viennent faire les iso dans la protection du boitier???

Surtout pour dire des choses discutables et une à 20.000 iso!
DSC_0488 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: seals69 le Décembre 24, 2018, 18:48:45
Bonsoir,

Une petite question peux être idiote , mais le D500 est 'il Tropicalisé ?

Merci de votre réponse
Aucun boitier vendu dans le commerce n'est tropicalisé.

Mais le D500 résiste bien à la pluie.
La Touraine: what else ?

MFloyd

Citation de: jeanbart le Décembre 25, 2018, 10:11:22
Aucun boitier vendu dans le commerce n'est tropicalisé.

Mais le D500 résiste bien à la pluie.

Je n'ai pas de D500, mais pour son grand frère c'est effectivement le cas:

(cliquez ev. sur l'image)

seals69

Merci pour vos réponse vais enfin pouvoir bosser comme un pro.

Greenforce

Citation de: luistappa le Décembre 25, 2018, 02:06:34

;)

jeanbart

Citation de: luistappa le Décembre 25, 2018, 02:06:34
Que viennent faire les iso dans la protection du boitier???

DSC_0488 by luis tappa, sur Flickr
Magnifique photo faite avec un D500, mais c'est quand la lumière manque pour apporter suffisamment de contraste que les 20.000 iso du D500 produisent des images difficilement exploitables.

jlpYS

En plus de 40 ans d'utilisation de boîtiers réflex, je n'ai détruit qu'un seul appareil : un D500 qui n'a pas survécu à la fonte de quelques grêlons qui s'étaient introduits dans le sac au cours d'un orage mémorable.
Le premier symptôme a été un affichage dégradé sur l'écran arrière, qui est rapidement redevenu normal. Ensuite est apparu une sorte de "faux contact" qui rendait la sélection de la cadence de prise de vue instable. Après quelques semaines, l'autofocus a soudain définitivement déclaré forfait.
Cet exemplaire présentait peut-être un défaut de mise en place d'un joint.
En tous cas, le conseil habituel mérite d'être répété : toute trace d'eau sur un appareil non étanche (au sens IPX 7) doit être éliminée le plus rapidement possible.

seba

Citation de: jeanbart le Décembre 26, 2018, 10:40:06
Magnifique photo faite avec un D500, mais c'est quand la lumière manque pour apporter suffisamment de contraste que les 20.000 iso du D500 produisent des images difficilement exploitables.

Un faible éclairement ne modifie pas le contraste.

Verso92

Citation de: jlpYS le Décembre 26, 2018, 11:29:07
En tous cas, le conseil habituel mérite d'être répété : toute trace d'eau sur un appareil non étanche (au sens IPX 7) doit être éliminée le plus rapidement possible.

Oui.

Et c'est un conseil valable pour tous les appareils (sauf Nikonos ou équivalents).

egtegt²

Citation de: seba le Décembre 26, 2018, 11:44:54
Un faible éclairement ne modifie pas le contraste.
Non, mais il implique une montée des iso et donc une moindre capacité à capturer les forts contrastes ;)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2018, 13:38:37
Oui.

Et c'est un conseil valable pour tous les appareils (sauf Nikonos ou équivalents).

Je ne l'ai pas laissé comme ça; j'ai toujours quelques chiffons en microfibres avec moi, et puis, après, j'ai eu le temps de le glisser dans sa housse (ThinkTank Hydrophobia), parce que ça a continué à pleuvoir des hallebardes...

philou53

Sur le plus beau circuit du monde, il pleut toujours ! Le circuit de l'empereur de la pluie... ( battu une seule fois à Monaco, il était plus rapide, mais il ne pouvait pas dépasser, ce n'était pas des gerbes, mais des tsunamis derrière la voiture de Beltoise... Evidemment la presse "french" a fait du Français le roi de la pluie...  ;D)
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2018, 00:55:41
Sur le plus beau circuit du monde, il pleut toujours ! Le circuit de l'empereur de la pluie... ( battu une seule fois à Monaco, il était plus rapide, mais il ne pouvait pas dépasser, ce n'était pas des gerbes, mais des tsunamis derrière la voiture de Beltoise... Evidemment la presse "french" en a fait du Français le roi de la pluie...  ;D)

Le plus rapide, il est devant, pas derrière...

philou53

J'ai vu la course ! La théorie c'est du boudin...

jeanbart

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2018, 00:55:41
Sur le plus beau circuit du monde, il pleut toujours ! Le circuit de l'empereur de la pluie... ( battu une seule fois à Monaco, il était plus rapide, mais il ne pouvait pas dépasser, ce n'était pas des gerbes, mais des tsunamis derrière la voiture de Beltoise... Evidemment la presse "french" a fait du Français le roi de la pluie...  ;D)
C'est effectivement un beau circuit mais ce n'est pas le plus beau du monde.   8)

Verso92

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2018, 01:03:55
J'ai vu la course ! La théorie c'est du boudin...

Oui, enfin... 38s : une paille !

;-)

Greenforce

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2018, 08:38:58
C'est effectivement un beau circuit mais ce n'est pas le plus beau du monde.   8)

C'est en tout cas l'avis de la majorité des pilotes.... surtout comparé aux nouveaux circuits "scalextric" qui naissent en Asie...

Pour en revenir au sujet, j'ai utilisé plusieurs fois le D500 sous une pluie battante en bord de terrain sans aucun souci... pour le boitier.
Par contre le type derrière le boitier était lui bien content de rentrer boire un café. ;)

jeanbart

Citation de: Greenforce le Décembre 29, 2018, 09:32:58
C'est en tout cas l'avis de la majorité des pilotes.... surtout comparé aux nouveaux circuits "scalextric" qui naissent en Asie...
Spa sous la pluie c'est vraiment sympa.

Ca peut même être dantesque.

Mais y'a pas la mer...

Le plus beau du point de vue spectateur c'est celui de Phillip Island au sud de Melbourne. Avec des grillages très, très, très symboliques...

Sinon avec le D500 quand il pleut j'utilise un sac poubelle pour protéger le boitier et l'objectif.

MFloyd

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2018, 12:04:59
Spa sous la pluie c'est vraiment sympa.

......

Sinon avec le D500 quand il pleut j'utilise un sac poubelle pour protéger le boitier et l'objectif.

.....

J'utilise surtout des sacs poubelle pour me protéger contre le sable:

Fuerteventura

Et le Raidillon à Spa sous la "Drache Nationale"

Nikon D5
Nikkor 400.0 mm f/2.8
ƒ/5.6  400.0 mm 1/1000s ISO 360

philou53

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2018, 09:12:59
Oui, enfin... 38s : une paille !

;-)

A la fin Icks n'a plus insisté... La seule victoire de Beltoise surnommé "godasse de plomb".

Et, puis le palmarès sur la pluie du Bruxellois. Il s'est montré moins fougueux vers 25 ans lorsqu'il s'est marié...

A l'époque exception faite des  journalistes chauvins "F" ( pléonasme ) ne doutaient de cette évidence !

Quand, je roulais dans les années 70 (trois saisons F.F et SuperF) le circuit était considéré comme le plus beau avec le Nürburgring.  Certains pilotes comme Hill, Steward, et Icks disaient que le Championnat du monde pourrait avoir lieu uniquement sur ces deux circuits... L'un rapide et l'autre sinueux. Prost et Senna étaient me semble-t-il assez d'accord. Maintenant, Susuka est un sérieux concurrent, parait-il !

AlainNx

Godasse de Plomb, c'etait Jean-Pierre Jarier. J'ai failli lui acheter une Coccinelle, mais j'ai un peu hésité, allez savoir pourquoi ;-)

philou53

MFloyd

Verso92

Johnny D

Laissé tomber mon D500 dans la neige poudreuse avec le 16-80, ça ne lui a fait ni chaud ni froid! ;D En fait il a glissé de mon sac posé sur la neige et son poids -trop élevé je suis bien d'accord- a fait qu'il s'est enfoncé d'une vingtaine de cm dans la neige.. le problème avec la neige c'est que ça ne s'écoule pas comme l'eau. Ca colle au boitier et on a beau secouer et souffler, il en reste toujours!

Hulotphoto

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2018, 20:39:06
A la fin Icks n'a plus insisté... La seule victoire de Beltoise surnommé "godasse de plomb".

Et, puis le palmarès sur la pluie du Bruxellois. Il s'est montré moins fougueux vers 25 ans lorsqu'il s'est marié...

A l'époque exception faite des  journalistes chauvins "F" ( pléonasme ) ne doutaient de cette évidence !

Quand, je roulais dans les années 70 (trois saisons F.F et SuperF) le circuit était considéré comme le plus beau avec le Nürburgring.  Certains pilotes comme Hill, Steward, et Icks disaient que le Championnat du monde pourrait avoir lieu uniquement sur ces deux circuits... L'un rapide et l'autre sinueux. Prost et Senna étaient me semble-t-il assez d'accord. Maintenant, Susuka est un sérieux concurrent, parait-il !

Tu t'es (re) lu quand tu as bu ?  ;D ;D ;D ;D ;D

philou53

Johnny D

Citation de: MFloyd le Décembre 25, 2018, 16:32:38
Je n'ai pas de D500, mais pour son grand frère c'est effectivement le cas:

Deux ou trois fois par an (ou plus suivant utilisation) vous prenez une brosse douce (style brosse pour faire briller les chaussures), vous pulvérisez un peu de silicones SUR la brosse, et vous en passez sur le boitier ainsi que sur les joints en caoutchouc qui assurent la sécurité des ouvrants (cartes mémoires, batterie, connecteurs divers). Non seulement cela conservera un aspect neuf à vos boitiers/objectifs mais l'étanchéité sera en permanence au top. 

MFloyd

Citation de: Johnny D le Décembre 31, 2018, 09:47:12
Deux ou trois fois par an (ou plus suivant utilisation) vous prenez une brosse douce (style brosse pour faire briller les chaussures), vous pulvérisez un peu de silicones SUR la brosse, et vous en passez sur le boitier ainsi que sur les joints en caoutchouc qui assurent la sécurité des ouvrants (cartes mémoires, batterie, connecteurs divers). Non seulement cela conservera un aspect neuf à vos boitiers/objectifs mais l'étanchéité sera en permanence au top.

Je n'ai jamais fait. Je me suis toujours limité à nettoyer la surface avec une microfibre légèrement humide.  Je veux éviter que l'aspect du revêtement prenne un aspect gras / brillant. Si tu peux m'assurer que ce n'est pas le cas, je veux bien essayer le tuyau  ;)

Johnny D

Pendant quelques instants la surface traitée est effectivement brillante et un peu grasse. Puis ça sèche et c'est nickel.. la préhension des grips en caoutchouc devient même meilleure! Bon.. deux ou trois pulvérisations sur la brosse suffisent!

seals69

bonjour,

merci pour toutes ses infos

MFloyd

Merci pour ces infos