D500

Démarré par seals69, Décembre 24, 2018, 18:48:45

« précédent - suivant »

philou53

Pour vous tenir compagnie...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Johnny D

Laissé tomber mon D500 dans la neige poudreuse avec le 16-80, ça ne lui a fait ni chaud ni froid! ;D En fait il a glissé de mon sac posé sur la neige et son poids -trop élevé je suis bien d'accord- a fait qu'il s'est enfoncé d'une vingtaine de cm dans la neige.. le problème avec la neige c'est que ça ne s'écoule pas comme l'eau. Ca colle au boitier et on a beau secouer et souffler, il en reste toujours!

Hulotphoto

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2018, 20:39:06
A la fin Icks n'a plus insisté... La seule victoire de Beltoise surnommé "godasse de plomb".

Et, puis le palmarès sur la pluie du Bruxellois. Il s'est montré moins fougueux vers 25 ans lorsqu'il s'est marié...

A l'époque exception faite des  journalistes chauvins "F" ( pléonasme ) ne doutaient de cette évidence !

Quand, je roulais dans les années 70 (trois saisons F.F et SuperF) le circuit était considéré comme le plus beau avec le Nürburgring.  Certains pilotes comme Hill, Steward, et Icks disaient que le Championnat du monde pourrait avoir lieu uniquement sur ces deux circuits... L'un rapide et l'autre sinueux. Prost et Senna étaient me semble-t-il assez d'accord. Maintenant, Susuka est un sérieux concurrent, parait-il !

Tu t'es (re) lu quand tu as bu ?  ;D ;D ;D ;D ;D

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Johnny D

Citation de: MFloyd le Décembre 25, 2018, 16:32:38
Je n'ai pas de D500, mais pour son grand frère c'est effectivement le cas:

Deux ou trois fois par an (ou plus suivant utilisation) vous prenez une brosse douce (style brosse pour faire briller les chaussures), vous pulvérisez un peu de silicones SUR la brosse, et vous en passez sur le boitier ainsi que sur les joints en caoutchouc qui assurent la sécurité des ouvrants (cartes mémoires, batterie, connecteurs divers). Non seulement cela conservera un aspect neuf à vos boitiers/objectifs mais l'étanchéité sera en permanence au top. 

MFloyd

Citation de: Johnny D le Décembre 31, 2018, 09:47:12
Deux ou trois fois par an (ou plus suivant utilisation) vous prenez une brosse douce (style brosse pour faire briller les chaussures), vous pulvérisez un peu de silicones SUR la brosse, et vous en passez sur le boitier ainsi que sur les joints en caoutchouc qui assurent la sécurité des ouvrants (cartes mémoires, batterie, connecteurs divers). Non seulement cela conservera un aspect neuf à vos boitiers/objectifs mais l'étanchéité sera en permanence au top.

Je n'ai jamais fait. Je me suis toujours limité à nettoyer la surface avec une microfibre légèrement humide.  Je veux éviter que l'aspect du revêtement prenne un aspect gras / brillant. Si tu peux m'assurer que ce n'est pas le cas, je veux bien essayer le tuyau  ;)

Johnny D

Pendant quelques instants la surface traitée est effectivement brillante et un peu grasse. Puis ça sèche et c'est nickel.. la préhension des grips en caoutchouc devient même meilleure! Bon.. deux ou trois pulvérisations sur la brosse suffisent!

seals69

bonjour,

merci pour toutes ses infos

MFloyd

Merci pour ces infos