Un jour se lève

Démarré par Acetic man, Décembre 25, 2018, 11:51:40

« précédent - suivant »

Acetic man

Pour vos avis, merci

nanot

Belle ambiance, encore mieux sans la branche au premier plan.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Décembre 25, 2018, 12:38:28
Belle ambiance, encore mieux sans la branche au premier plan.... ;)

C'est pourtant elle qui apporte de la profondeur à l'image...

nanot

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2018, 12:41:20
C'est pourtant elle qui apporte de la profondeur à l'image...

Elle fait tout le contraire pour moi , elle bloque le regard.... ;)

Robertaz

Bravo ! (je me lève pas si tôt)

macondo

Citation de: Acetic man le Décembre 25, 2018, 11:51:40
Pour vos avis, merci

Joli. J'ai aussi l'impression que ça penche à gauche. La branche au premier plan donne de la profondeur mais bon, c'est une branche. Dans l'ensemble photo agréable à regarder.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Robertaz le Décembre 25, 2018, 13:26:42
Bravo ! (je me lève pas si tôt)

Moi non plus mais ce n'est de toutes manières plus vraiment la peine en ce qui me concerne, les brumes matinales n'existant pratiquement plus dans mon coin.  :(
Et ce triste constat que la terre se réchauffe belle et bien, inexorablement et à grand vitesse.
Une image plutôt agréable autrement.  :) 

Berzou

Oui, un paysage plein de charme !

Acetic man

Merci pour vos avis.

Pour la branche...
J'ai 5 ou 6 photos "potables" de cet endroit au même moment. Et j'ai choi celle-là justement pour cette branche. C'est en effet elle qui donne la profondeur, à mon goût perso.
Le fait qu'elle se mêle au reflet m'a également plu.

sinon je ne crois pas qu'elle penche à gauche. Ne vous fiez pas au nuage tout éfilé en haut

Acetic man

Pas très loin, 1/2h plus tard, avec un soleil non seulement levé, mais rasé et café bu  ;D. Une autre ambiance.

nanot

Citation de: Acetic man le Décembre 25, 2018, 15:44:40
Merci pour vos avis.

Pour la branche...
J'ai 5 ou 6 photos "potables" de cet endroit au même moment. Et j'ai choi celle-là justement pour cette branche. C'est en effet elle qui donne la profondeur, à mon goût perso.
Le fait qu'elle se mêle au reflet m'a également plu.

sinon je ne crois pas qu'elle penche à gauche. Ne vous fiez pas au nuage tout éfilé en haut

Si un peu, un reflet est toujours vertical...

Bien aussi la deux.... ;)

Acetic man

si tu parles du reflet dans l'eau au premier plan, je le vois bien HORIZONTAL, moua..  8)

nanot

Citation de: Acetic man le Décembre 25, 2018, 16:53:05
si tu parles du reflet dans l'eau au premier plan, je le vois bien HORIZONTAL, moua..  8)
:)

Acetic man

je ne sais pas ce que représente ton trait...
Moi je me base sur le reflet qui se trouve dans l'eau et qui quand même très parallèle au bord.

nanot

Si tu tires un trait en partant du haut d'un arbre jusqu 'en haut du reflet de ce même arbre ce trait doit être vertical, sinon ça penche.... ;)

Verso92

Citation de: nanot le Décembre 25, 2018, 17:48:27
Si tu tires un trait en partant du haut d'un arbre jusqu 'en haut du reflet de ce même arbre ce trait doit être vertical, sinon ça penche.... ;)

A condition que ce soit vrai pour toute l'image, avec le même angle...

Acetic man

je ne suis pas obtu, et si ca te fait apprécier cete photo, alors...   :)

blibli

Quelle belle lumière.
Bonne ambiance.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Tu sais que je suis un (vieil..) ingénieur, que j'adore les maths et la physique (manquerait plus que ça !) mais que je me fiche comme de l'an 40 qu'il y ait quelques degrés à droite ou à gauche ?
Pour moi une photo (et je ne parle ni des miennes ni de celle qui nous occupe présentement) c'est avant tout de l'émotion. Au plus simple celle-ci peut tout bêtement être esthétique.
La rectitude n'a rien à voir la dedans.
J'ai le même discours avec la netteté et le piqué...
La règle des tiers, n'en parlons pas.

Tu sembles bien dogmatique, et je me demande bien ce qui te plait dans une photo. Savoir si elle est de niveau ?
D'ailleurs me semble pas avoir eu le plaisir de contempler ici une de tes oeuvres ici.... J'aimerais bien !

Serais tu de ceux qui SAVENT comment doit être une photo, sans jamais en faire ?

Laisse toi aller....  :)

labat

La une passe bien je l'envoie ainsi elle est belle lecture.

Clic-Clac 51

Deux belles ambiances saisies...ça valait le coup de se lever de bonne heure
Denis ;)

Acetic man

Mon cher osef, ta rigeur millimètrique ne va pas jusqu'à la lecture de ce qu'ont écrit tes interlocuteurs.
Tu me reproches de faire une chose alors que j'ai, juste un peu au dessus, écrit exactement le contraire.
Extrait :

Citation de: Acetic man le Décembre 25, 2018, 15:44:40
.... Ne vous fiez pas au nuage tout éfilé en haut

Pour le reste, même si tu as raison de dire que la perfection est "mieux" que le foutoir, tu fais partie de ces gens, et je ne t'en veux guère, qui décortiquent une photo au scalpel avant de s'interroger si elle leur procure une sensation, une émotion.
Que tu me parles de concours n'est pas anodin.
Je te plains le jour une tu verras uen photo qui penche, pas très piquée et mal composée mais qui déclenchera chez une vraie émotion. Ton univers de technicien en sera-t-il tout chamboulé ?

Restons en là.
Pour en revenir à ma modeste photo, tu as raison elle penche. Je te l'accorde. Je l'ai redressée. Et pour moi ca reste la même (elle n'était quand même pas de travers au point de déclencher un torticoli... ;D) je ne l'ai pas transfigurée.

Allez, je te fais un bisou sur le front.

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Décembre 26, 2018, 00:37:41

Pour moi une photo .... c'est avant tout de l'émotion.

C'est essentiel , du moins pour moi !  :)

Dans le cas présent , elle m'inspire , l'envie de prendre du matériel et d'aller y pécher au petit matin !

Acetic man

Merci pour vos retours...

Je connais ces lieux, les lumières de ces matins froids, parce que je les fréquente (aussi ?) très souvent sans appareil phaotot, mais avec une canne et un moulinet.
quelques brochets se souviennent de moi dans ce secteur.
Rassurez-vous : leurres artificiels, hameçons sans ardillon et of course "catch and release" !
Donc je t'informe que l'envie était là pour moi aussi.

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 02:46:35
Ça penche, c'est le premier truc à voir, en concours c'est éliminatoire, et chez moi aussi, poubelle.

Je n'ose pas imaginer le nombre de chefs d'œuvre reconnus de l'histoire de la photo qui serait refoulés au premier tour du moindre concours de district régional...  ;-P

nanot

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 02:46:35
Alors pourquoi la mettre ici si tu te satisfait de tout ?

Ça penche, c'est le premier truc à voir, en concours c'est éliminatoire, et chez moi aussi, poubelle. Le fait est que des photographes se donnent de la peine pour produire des choses droites qui sortent du lot ou passent au moins les premiers contrôles basiques, alors pourquoi perdre du temps avec les photos penchées, ratées, et autres excuses (y faisait pas beau, la poubelle était là je pouvais pas l'enlever, j'avais pas mon 70-200, je pouvais pas avancer plus, etc, je ne parle pas que pour toi) qui remplissent le web ?

Ce qui me plait dans une photo : tous les signes de soin, le travail bien fait, de la première question à se poser, à la dernière. L'horizon, c'est la première chose à voir. Je t'explique gentiment que le coup du nuage c'est pas bon (on ne me l'avait jamais faite celle-là, t'es trop fort) et tu t'en fous, ok message reçu, retour à ma question : alors pourquoi la mettre ici si tu te satisfait de tout ?
Tu as vu des photos penchées gagner des concours, tu as un lien stp que je regarde ça ? ...

Amusant de justifier ton horizon avec ton nuage puis que tu ajoutes "je me fiche comme de l'an 40". Alors qu'avant on à déjà compris que tu as cherché à être droit sur un truc qui ne fait référence à rien... un nuage  :laugh: :laugh:
Ne prends pas la mer (en navigation, pas en photo) parce que là, aux nuages, t'es perdu mon ami ;D ;D ;D

Donc ici la bonne réponse à ta photo c'était quoi : Magnifiiiiiique, quelle émotion !!!! ?
J'essaierai de ne pas oublier de ne plus donner un avis sur tes oeuvres.

Hors sujet, et ça, oui je m'en fous, c'est mon tour  :P
.

T'es un grand champion du blablablabla toi, t'es toujours dans le négatif, coincé, le nez dans la vase, une vraie misére quoi....  :D   :D   :D   La seule chose qui pourrait te donner un peu de crédibilité c'est de montrer quelques une tes photos... Mais si elles sont du niveau (aussi nazes) que tes commentaires, je ne serais pas surpris.... En général quand on est "Naze" on l'est sur toute la ligne.... :D  :D

nanot

Acetic man

Il y a en effet sur ce forum  de CRITIQUES (rappellons le) des intervenants systématiquement dans le rejet, la condescendance. A deux poils de cul du mépris. On les connais tous +/- et oui, osef, tu en fais partie.
La condescendance parce qu'il semblerait qu'il y ait quelque part une vérité sur l'art photographique, et que cerrtains ici possèdent ce savoir là.
Déjà j'en vois qui rigolent, mais admettons.
Tout celà, aussi risible soit il, pourrait se concevoir si les sus-nommés intervenants nous assenaient (j'ai failli écrire nous assommaient, ce qui reviens au même)) leurs chefs d'oeuvre sur le mode "allez, je vous ai assez grondés, je vous donne des exemples de ce qu'il faut faire).
Mais ils se trouvent que justement ces forts en théorie sont plus que discrets. Pas facile de se mouiller quand on a un grande gueule...
Alors ça énerve, quoi...  :)

Alors ma photo n'était pas tout à fait de niveau. Soit.
La majorité des commentateurs ont eu autre chose à en dire, en bien ou en mal.
Pas toi.
Ta rigidité méthodique qui n'a pas grand chose à voir avec l'art photographique t'a bloqué là. Et c'est ainsi. Et c'est dommage.
Poubelle directe me dis tu ? Et si tu me laisses 8,42s pour rectifier dans Lr (que j'utilise), c'est encore poubelle ?

Mais bon, ca n'est que de la photo mon cher osef, restons cool...ça fait 58 ans que j'arrive à me passer de ton avis, je vais donc survivre.
Re bisou sur le front.