Kite kite kite...

Démarré par Acetic man, Décembre 26, 2018, 09:56:18

« précédent - suivant »

Acetic man

Il y a quelques jours, Merlimont (62).
Merci pour vos avis.

(dédicace spéciale pour osef : j'ai malgré tout tenté de tout mettre de niveau par rapport à une horizontale, désolé)

Clic-Clac 51

Jolies...teintes et lumière
Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de premier-plan au détriment de ce joli ciel
Denis ;)

Acetic man

Merci...
Tu as mis le doigt où il fallait. J'ai hésité...et c'est un peu pour ça que je l'a "teste" ici.
Il se trouve que les détails dans ce sable mais surtout ce reflet vert (reflet du kite vert en action) me plaisent bien...

labat

Je la lis très bien la garderai ainsi. C'est une belle marine pour moi.

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 26, 2018, 10:00:08
Jolies...teintes et lumière
Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de premier-plan au détriment de ce joli ciel
Denis ;)
Mais il y a aussi le reflet des nuages dans le sable, ce qui fait son petit effet. Bien sûr, du coup l'horizon est presque centré, ce qui contredit les canons officiels de l'esthétique institutionnelle... Bof.
Elle me va bien comme ça, cette image.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Jolie ! Mais toujours ce post-traitement un peu trop poussé. Un peu de douceur diantre 😉

Acetic man

Poussé ?  :)
j'te jure que non....  Dis moi donc où ça que tu vois tu traitement poussé !!!  :)

Acetic man

Citation de: salamander le Décembre 26, 2018, 11:55:49
Oui, ça se ressent, le cadrage manque pour moi d'affirmation.

Encore une belle ambiance ;)

Qu'entends tu par là steuplé ?
Tu me montres ce qu'aurais pu être un cadrage affirmé ?
Nan, je rigole pas et c'est pas de la provoc  :)

Arnaud17

Un cadrage au carré m'aurait bien plu, quitte à sacrifier un bout à gauche.
veni, vidi, vomi

Acetic man

ben je l'ai au carré, j'ai pensé à tout déjà  :) Mais ce ciel de gauche me plait tellement que ...

Robertaz

Citation de: Acetic man le Décembre 26, 2018, 12:49:07
Poussé ?  :)
j'te jure que non....  Dis moi donc où ça que tu vois tu traitement poussé !!!  :)

Ta photo est jolie donc ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste mon avis. Je vois juste un peu trop de saturation et vibrance ainsi qu'un chouia trop de texture.

blibli

T'as pas la même sans le kite vert?
Belles couleurs et beau ciel. J'aime beaucoup le kite d'avant-plan avec son reflet.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Citation de: blibli le Décembre 26, 2018, 13:31:18
T'as pas la même sans le kite vert?
Belles couleurs et beau ciel. J'aime beaucoup le kite d'avant-plan avec son reflet.

si...
Mais...  :)

Ralph VERON

Citation de: salamander le Décembre 26, 2018, 13:00:33
Bah, te faire une proposition ne servira pas à grand chose, c'est au moment de la prise que ça se passe...

Ce que je peux te dire, pour être plus précis, c'est qu'en regardant l'image, j'ai l'impression que tu ne savais pas si tu devais mettre plus de ciel ou plus de sol, et ça se comprend....le ciel est chargé et photogénique, et le bas ne manque pas d'intérêt non plus grâce aux textures et à la luminosité.

Le lézard (salamander) et clic clac ont raison à mon avis. Comme j'aime les ciels, je me serai avancé vers le sujet et donné 2/3 de ciel car, hormis le kite, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant sur le sable.
In Nihon i trust!

LeLamaFou

Peut-être se placer de face à la mer. Shooter de biais induit des lignes en biais qui ne sont pas neutres quand on lit la photo.

Nikon Nissoumi

La version d'origine avec l'ouverture à gauche qui donne une "respiration" à la composition me va (presque) bien.  ;)
J'écris "presque" parce que je trouvais que l'avant plan prenait un peu trop d'importance avant de remarquer le reflet vert du deuxième kite dans cette partie de l'image. Et ce, avant de lire que tu en parlais un peu plus loin sous ta photo.
Je comprends donc ton envie de le conserver.
Reste qu'il n'est pas très spectaculaire non plus et ne se perçoit réellement qu'en seconde lecture.
Alors à choisir, il me semble que je le sacrifierais au bénéfice d'un meilleur équilibre général de l'image en recoupant une bande en pied de photo.
Le trop étant parfois l'ennemi du bien...  >:D
Mais ce n'est que ma perception des choses, bien évidement.
Moins enthousiaste par contre pour ta version en carré que je trouve plus descriptive et moins "inspirée".

Acetic man

Merci à vous tous pour vos remarques et conseils.
Je venais pour avoir quelques pistes (réponses...) notamment en ce qui concerne cet avant plan.
Je repars riches de questionnements... ce qui ne fait quand même pas mon affaire.  :)

La diminution du sus nommé AvP semble faire presque l'unanimité...  Faut que j'y réfléchisse encore.

Notsag-Gaston

La deuxième version est plus percutante, olus dynamique, peut être couper à ras du kite qui est sur le sable.