Les conspirateurs

Démarré par 55micro, Décembre 26, 2018, 15:32:06

« précédent - suivant »

55micro

(DxO + Silver Efex pour la conversion N&B)

by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: salamander le Décembre 26, 2018, 15:36:50
Il y a une zone floue un peu bizarre à la fin du pont, en haut à droite...retouche loupée ou juste une impression ?

Un peu des deux  :-[ , retouche d'un toit de voiture inesthétique que j'aurais pu mieux faire (je suis assez quiche en retouche), mais l'original n'est pas très net, ce sont mes premiers essais avec cet antique 28-105 AF-D que je viens de dénicher et il n'a pas l'air irréprochable dans le coin droit.
Choisir c'est renoncer.

55micro

#2
Merci  :)

Voilà une version un peu plus propre dans le coin.

by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Je trouve le pont carrément à l'étroit
De plus, la prise (un peu) en biais n'améliore pas le ressenti (étriqué)
Après je trouve la lecture difficile. Pourquoi as tu déclenché ? Que voulais tu nous montrer ? Le pont ? l'eau ? les personnes au dessus ?

55micro

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2018, 22:16:54
Je trouve le pont carrément à l'étroit
De plus, la prise (un peu) en biais n'améliore pas le ressenti (étriqué)
Après je trouve la lecture difficile. Pourquoi as tu déclenché ? Que voulais tu nous montrer ? Le pont ? l'eau ? les personnes au dessus ?

Oui l'idée était de mettre en évidence le graphisme des 2 arches du pont, leur reflet, et attendre que des personnes se positionnent pour donner l'échelle et le côté mystère.

Il n'y a pas trop de latitude sur le point de vue si l'on veut éliminer les éléments trop modernes. Voilà une vue d'un peu plus loin, trois minutes avant.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 22:44:48
Assez d'accord avec ça, trop à l'étroit et alors autant y allez franchement : pour garder le format je couperais un peu à gauche et en haut pour centrer cette paire de jumelles. Du coup les gens se rapprocheront du bord mais ils sont déjà bien proche donc ... Ça permettra d'imposer davantage le pont.
Le traitement me va mais il faudrait un peu atténuer la zone blanche au centre après recadrage.

Intéressante suggestion. Voilà ce que cela donne.
La zone blanche n'est hélas pas rattrapable, il aurait fallu tenter un HDR.

Choisir c'est renoncer.

Notsag-Gaston

La dernière version est agréable, beau noir et blanc.

55micro

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 23:39:13
La zone blanche n'est pas cramée (du moins il ne me semble pas!) donc il y a moyen de faire le micro réglage pour qu'elle saute moins aux yeux.
"La zone blanche n'est hélas pas rattrapable" Tu penses que c'est impossible ou bien tu ne sais pas comment t'y prendre, ou bien tu n'as pas de logiciel pour ? Si on peu on va t'aider ;)

En baissant la luminosité en raw via un U-point sur NX-D, je n'obtiens que du "plus sombre" et aucun détail.
Quelques joints de pierre sont visibles, mais entre ce sont des zones brûlées par les spots d'éclairage du pont, je pense.
Pas mieux sur DxO.
Choisir c'est renoncer.

nanot

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 23:39:13
Voila, exactement ce à quoi je pensais. J'aime les vue serrée comme ça qui vont à l'essentiel.
La zone blanche n'est pas cramée (du moins il ne me semble pas!) donc il y a moyen de faire le micro réglage pour qu'elle saute moins aux yeux.
"La zone blanche n'est hélas pas rattrapable" Tu penses que c'est impossible ou bien tu ne sais pas comment t'y prendre, ou bien tu n'as pas de logiciel pour ? Si on peu on va t'aider ;)

Ben fait nous voir!
Toujours dans le blablabla! ?   :D   :D   :D

On attend toujours tes oeuvres......
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

#9
Citation de: salamander le Décembre 27, 2018, 17:00:21
OSEF !

Ca ne change rien, et puis comme je te l'ai déjà dit, tu en as très certainement déjà vu :D

Ah ben toi t'as sûrement une idée sur l'affaire ..... :D    Donne au moins un indice!  ;)

J'ose pas immaginer le même mec qui dialogue tout seul! incroyable mais faisable... :D   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

55micro

Citation de: nanot le Décembre 27, 2018, 16:58:21
Ben fait nous voir!
Toujours dans le blablabla! ?   :D   :D   :D

On attend toujours tes oeuvres......

Ben je l'ai pris comme une offre de service sympa de sa part.

Mais là pour les HL je crois que c'est foutu.

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 27, 2018, 17:04:49
J'aime bien pas toujours facile de cadrer juste

Eh alors le pont pris en biais tu ne pouvais pas marcher sur l'eau pour le prendre de face a vraiment tu ne fais aucun effort

Si seulement l'Oise pouvait se jeter dans le lac de Tibériade  ;D
Choisir c'est renoncer.

nanot

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2018, 17:07:50
Ben je l'ai pris comme une offre de service sympa de sa part.

Mais là pour les HL je crois que c'est foutu.

Si seulement l'Oise pouvait se jeter dans le lac de Tibériade  ;D
.

On peut toujours faire .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

55micro

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 27, 2018, 23:50:53
Cela a était pris ou dans l'Oise ?

C'est le pont du Cabouillet à l'Isle-Adam (Val d'Oise).
Choisir c'est renoncer.

nanot

Citation de: Osef le Décembre 28, 2018, 00:40:24
Je pensais que le curseur des hautes lumières dans DxO était plus puissant. Bon ok.

Tu dis encore une connerie, on attend toujours tes oeuvres ABRUTI..... :D   :D    :D
On sait jamais, ça je l'sais