Une lune bien entourée

Démarré par Romain.V, Décembre 26, 2018, 16:11:15

« précédent - suivant »

Romain.V

Bonjour, nouveau sur ce forum, en recherche de conseils et d'avis pour progresser, notamment dans mes compositions... J'ai débuté il y a un an avec un Nikon D5500. Bien à vous!

Ralph VERON

Bienvenu Romain!!

Et bin tu es chaud comme une baraque à frites toi!!
Ce cliché est tout à fait à mon goût!
Bien joué!
On va attendre ce que les autres fous vont dire, je m'avance un peu mais je pense qu'il y aura plusieurs avis identiques au mien!
In Nihon i trust!

Robertaz

Sympa . Une proposition.

Romain.V

Citation de: Ralph VERON le Décembre 26, 2018, 16:17:40
Bienvenu Romain!!

Et bin tu es chaud comme une baraque à frites toi!!
Ce cliché est tout à fait à mon goût!
Bien joué!
On va attendre ce que les autres fous vont dire, je m'avance un peu mais je pense qu'il y aura plusieurs avis identiques au mien!

Bonjour, merci beaucoup c'est encourageant ! Je dois avouer que  j'ai ri bêtement à être comparé à une baraque à frites, étant originaire du Nord  ;D bon je réside en Normandie maintenant !

Romain.V

Citation de: Robertaz le Décembre 26, 2018, 16:22:48
Sympa . Une proposition.

Bonjour, le format carré me plaît aussi oui, mais j'ai pas osé j'ai préféré proposer en portrait classique ;)

labat

La bienvenue à toi et cette compos est très plaisante de lecture.

Robertaz

Citation de: Romain.V le Décembre 26, 2018, 17:28:36
Bonjour, le format carré me plaît aussi oui, mais j'ai pas osé j'ai préféré proposer en portrait classique ;)

Oui bien sûr. (le format carré est classique)

Romain.V

Citation de: Robertaz le Décembre 26, 2018, 17:32:47
Oui bien sûr. (le format carré est classique)

C'est pas faux... ^^ alors disons que jai préféré ne pas recadrer

val 85

bonsoir,

pas mal ( on pourrait que la lune ne soit pas pleine )  , même si l'idée est relativement simple et " courue" , mais  il faut faire des gammes comme on dit en musique !!
ccdv
hi han hi han hi han

Romain.V

Citation de: val 85 le Décembre 26, 2018, 18:36:14
bonsoir,

pas mal ( on pourrait que la lune ne soit pas pleine )  , même si l'idée est relativement simple et " courue" , mais  il faut faire des gammes comme on dit en musique !!
ccdv

Bonjour, à vrai dire je n'avais jamais vu ce type d'image avant de la faire, mais j'ai bien vu ensuite que je n'avais rien inventé ^^ après j'ai trouvé le lampadaire joli, c'est une photo complètement opportune en retour de balade, je pourrais éventuellement la refaire avec la pleine lune oui!

55micro

J'aime bien le rectangulaire, je trouve que la lune est à un point fort et je "lis" mieux la photo qu'avec le format carré.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Je trouve que c'est un effet un peu facile (et un peu "cliché")  de placer la lune ainsi.

Romain.V

J'ai composé mon image de cette façon parce que la scène s'est présentée telle quelle devant moi, la lanterne s'est allumée, a attiré mon regard et j'ai aperçu la lune placée comme vous la voyez, l'image m'a vraiment plu. Je ne sais pas si ça fait cliché mais sur l'instant je ne voyais comment faire mieux. Merci à tous pour vos avis !

Notsag-Gaston

Tu as bien fait ! Je préfère la version en format carré.