Aigrettes

Démarré par Berzou, Décembre 27, 2018, 13:13:00

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2018, 00:07:05
Il y a une chose étonnante dans les exifs de tes dernières images, elles indiquent une prise de vue en juillet 2012 avec comme boitier le D7200 qui est sorti en mars 2015.
Sur Flickr la 1102 est marquée comme prise le 31 octobre 2015 ce qui me parait plus cohérent.

Si les dernières images sont bien prises en octobre, il n'y a plus de doutes possibles.  8)

les photos sont toutes prises avec le D7200 entre 2015 et 2017
les exifs dans flickR sont corrects

effectivement les exifs jpeg sont pourris, surement une expérience malheureuse de synchronisation entre la géolocalisation du téléphone et les photos

donc la 1102 est bien prise en fin octobre

coval95

Dans ce cas, c'est bien une aigrette garzette.

Gil 54

Je veux bien admettre, au vu des nouvelles images, que ce soit une garzette, mais en quoi octobre confirme t'il cela ?

Je suppose que ce n'est pas pour le fait de migrer ; ici, la grande aigrette est présente tout l'hiver ; j'en ais encore compté 7 au bord de la rivière ce jeudi.

jeanbart

Citation de: Gil 54 le Décembre 29, 2018, 13:17:28
Je veux bien admettre, au vu des nouvelles images, que ce soit une garzette, mais en quoi octobre confirme t'il cela ?

La Grande aigrette n'a le bec noir ( et encore pas toutes ) qu'en période nuptiale.
La Touraine: what else ?

Gil 54

Ben oui ; en plus je le sais ; où avais je encore la tête ?

Décidément bien vite que ces foutues fêtes soient passées, que je puisse me reposer un tantinet comme il le faut.