Paramètre "vitesse d'obturation mini" automatiquement modifiée si VR active?

Démarré par Photosensible, Décembre 27, 2018, 22:39:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Photosensible le Décembre 27, 2018, 23:58:21
Tant qu'un paramètre est désactivable, ça ne me gêne pas.
On essaye (un peu plus de 5 minutes quand même...) et on l'adopte ou pas.

Je comprends tout à fait ton point de vue, m'étant moi-même posé le même genre de question il y a quelques années.

Après, je ne pense pas que ce serait une bonne chose (mais c'est lié à ma pratique).

Et puis, de toute façon, Nikon ne nous demandera de toute façon pas nos avis, ni à toi, ni à moi...  ;-)

luistappa

Ben oui manquerait plus qu'ils s'intéressent à ce que souhaite leurs clients ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Photosensible

Merci pour vos réponse.
En attendant que Nikon m'écoute, on peut toujours rêver, je vais me forcer à utiliser d'avantage le mode M
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291707.0.html

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 28, 2018, 01:49:33
Ben oui manquerait plus qu'ils s'intéressent à ce que souhaite leurs clients ;)

Comme les souhaits des clients sont bien souvent opposés, ce serait un drôle d'exercice de style !

;-)

seba

Le pire c'est dans les bourses photo, où le client n'y connait parfois rien et le vendeur veut vendre n'importe quoi.
Genre un client voudrait un grand-angle pour l'argentique qu'il a hérité du paternel mais ne sait pas l'exprimer clairement, et repart avec un téléobjectif. C'est très fréquent.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2018, 23:55:32
après, je me rends compte aussi que je me repose trop souvent sur les automatismes (au lieu de réfléchir ne serait-ce que 2s), et que je plante certaines photos à cause de ça.

Heureusement, maintenant nous avons les mirrorless qui montrent-dans-le-viseur-ce-que-sera-la-photo-réelle  ;D
Choisir c'est renoncer.

MathieuGuzzi

Citation de: seba le Décembre 28, 2018, 10:27:11
Le pire c'est dans les bourses photo, où le client n'y connait parfois rien et le vendeur veut vendre n'importe quoi.
Genre un client voudrait un grand-angle pour l'argentique qu'il a hérité du paternel mais ne sait pas l'exprimer clairement, et repart avec un téléobjectif. C'est très fréquent.

je suis confronté à ça tous les jours dans mon boulot , ( je suis intégrateur robot ) nous avons un seul produit pour les même machine mais pour des clients différents ... ils demandent tous des chose identique mais avec des explications incompréhensible ... du coup beaucoup d'heure de travail bien souvent pour rien car la fonction demandé existait déja mais avec une dénomination quoi ne leur plaisaient pas ...  ;D ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2018, 10:43:51
Heureusement, maintenant nous avons les mirrorless qui montrent-dans-le-viseur-ce-que-sera-la-photo-réelle  ;D

En ce qui concerne mes manques d'attention et mes "plantages", le mirrorless ne me sera d'aucune utilité (au contraire, même)...