Amour en construction

Démarré par Bountymin, Décembre 27, 2018, 23:24:25

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage :)

FP photographie

Tu fais du Doisneau ?  ;D

La scène me plait, même si l'attitude des enfants me fait plutot penser à un calin forcé ( mais je me trompe probablement, c'est surtout la position des 2 protagonistes qui me fait penser à ça ). Le n&b me semble perfectible : c'est tout gris en bas et en haut...comme si tu avais rajouté du vignetage sombre sur des hautes lumières. A retravailler, elle vaut le coup ;)

labat

Même si elle est, de ci de là, perfectible comme déjà dit...elle est si agréable de son sujet ! regard vers nos jeunes années elle est le miroir des "happy day". Le sujet est bon oui.

nanot

Une belle histoire, je recadrerais beaucoup plus sérré.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Bien sympa cette scène, selon mon ressenti, je recadre en enlevant la partie droite.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Premiers émois.  :angel:
Et joli moment de vie et d'innocence ainsi immortalisé.
On pourrait regretter quelques petites choses sur le plan technique comme la présence des lignes formées par le poteau et la grue et imposées au regard et qui sont quand même bien un peu envahissantes.
Ou cette répartition de la luminosité un peu déstabilisante, cheminant de l'ombre à la lumière au fur et à mesure que le regard rentre dans l'image.
Mais avant tout et principalement, il y a l'émotion et la sincérité de l'instant.
Et puis les conditions de terrain qui sont trop rarement idéales et avec lesquelles il faut aussi composer et savoir accepter en suite si l'équilibre n'est pas par trop dérangé.
Alors oui, un bon déclenchement.  8)
Il me semble cependant, et si la définition native est suffisante pour permettre la modification, que je la préférerais avec les petites modifications suivantes :

Mais cette option c'est mon interprétation et ce n'est que mon interprétation dont je comprendrais sans peine qu'elle puisse ne pas séduire parce qu'offrant peut être moins de spontanéité aussi.
Et c'est juste une proposition en passant, bien évidement.  ;)

nanot

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 10:36:23
Une belle histoire, je recadrerais beaucoup plus sérré.... ;)

Une kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 28, 2018, 17:12:28
L'originale est très bien et le titre est lui aussi parfaitement imaginé, la grue en rappel a la construction BRAVO

Le recadrage de nabot est tout aussi bon, bien que plus descriptive comme quoi une photo peut être vue différemment.
Toi, tu devrais te relire un peu plus souvent!

tkosak

eh, t'excite pas camarade, il y a déjà assez de cris et grincements sur le forum ces jours-ci! Simplement, quand tu t'adresses à nanot, évite juste d'écrire nabot!!!!
Ou alors si tu as fait exprès, tu ne vaux pas mieux que les autres morpions. Mais ce n'est pas ma conclusion pour le moment.

DUNUM

Mêmes remarques que John, exemple parfait du penché qui sert la photo, bref qqs corrections et c'est tout bon !

asak

sympa cette prise; maintenant ya plus qu'à  ;)

Bountymin

Merci à vous tous pour vos retours et vos propositions... :D
J'ai longuement hésité à recadrer et à redresser l'image sur la base des propositions de Nikon-Nissoumi et nanot. Ces 2 propositions sont effectivement intéressantes.
Filialement j'en reste à mon cadrage initial qui correspond à ma perception de la scène au moment de la pdv...
Par contre, j'ai repris les parties vignettées; j'avoue avoir été un peu fort sur les manettes. Voici ce que cela donne.

Pour la petite histoire, la scène a été prise dans les rues de Barcelone. Quelques instants après leur calin, les deux enfants (que je ne connait pas), se disputaient comme des chiffonniers pour je ne sais quelle raison...les prémices de la vie de couple quoi... ;D