Bad Boy

Démarré par Bountymin, Décembre 30, 2018, 15:53:39

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Nikon Nissoumi

Bad boy, je ne sais pas et ne permettrais pas de juger sur la fois d'une photo même avec ce regard en coin.  ;)
Par contre une belle ambiance très sombre qui sert le propos à merveille et un arrière plan plus qu'intéressant qui participe largement à faire la force de cette image.
Je me demande d'ailleurs si le décalage sur la gauche du personnage n'a pas pour but inavoué de permettre au regard de profiter plus largement de cette arrière scène ?   :angel:
La lumière sur le visage est bien gérée.
Reste un petit questionnement en observant le mur sur lequel est assis notre bad boy et qui semble présenter une petite inclinaison à gauche.
Voulue ou pas ?  ^-^
Dans l'absolu, on doit pouvoir retirer une bande horizontale en pied de photo pour rendre ce même mur moins présent et qu'il ne se dresse pas autant comme un obstacle à l'entrée du regard dans l'image.
Mais il faut préciser qu'il s'agit là de mon ressenti propre avec peut être l'envie de donner ainsi plus d'importance au personnage.  :)

Acetic man

Même avis que celui de mon prédecesseur sur l'arrière plan, le regard pu personnage, la taille du mur à l'AvP, et finalement l'intention de cette photo.
Pour la technique, à mon gout ersonnel il manque du noir et du blanc, qu'on pourrait résumer par du contraste. Facile à modifier si l'envie était là.
donc c'est une très bonne prise pour moi.

asak

Elle fait son effet; le noir te fait des aplats   ;)

DUNUM

Je l'aime beaucoup mais la vois plutôt comme ça (pardon par avance si cela ne te convient pas )

Acetic man

Le traitement me plairait plus, mais c'est trop serré du coup pour moi.
Ok pour la coupe du mur, mais j'aimais beaucoup le haut. qui me manque du coup.

Seb Cst

Salut.
Image intéressante, mais le noir et blanc manque singulièrement de pêche.
J'aurais bien proposé un recadrage, très différent de celui proposé par notre ami lyonnais.

L'auteur devrait nous dire s'il est d'accord pour une telle proposition.

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2018, 17:58:33
Je me demande d'ailleurs si le décalage sur la gauche du personnage n'a pas pour but inavoué de permettre au regard de profiter plus largement de cette arrière scène ?   :angel:
Reste un petit questionnement en observant le mur sur lequel est assis notre bad boy et qui semble présenter une petite inclinaison à gauche.
Voulue ou pas ?
^-^
Concernant le cadrage, la pdv initiale était un peu plus large que celle présentée et me laissait plusieurs possibilités de cadrage.  En temps normal, j'aurais eu tendance à placer le point fort (l'oeil pour moi) suivant la règle des tiers (je sais, c'est très académique...), mais qui donnerait effectivement de l'air sur la droite pour l'arrière-plan. Mais j'avais lu récemment  dans un autre post sur ce forum un commentaire sur la suite de Fibonaci; du coup en rafraîchissant mes souvenirs sur le sujet, je suis tombé sur un site sur Internet expliquant la relation entre cette suite et le nombre d'or, censé représenter d'après cet article, le cadrage le plus harmonieux qui soit. C'est donc ce cadrage que j'ai voulu tester ici.
Quant à l'inclinaison du mur, tu as raison, mais c'est involontaire...

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2018, 18:23:11
Traitement très curieux, notamment l'arrière-plan comme si il avait été rajouté... :)
C'est bien l'arrière plan d'origine (le toit d'une halle de marché composé d'une multitude de panneaux réfléchissants)

Citation de: salamander le Décembre 30, 2018, 18:43:03
J'adore cette prise, je trouve que ce garçon qu'on a déjà vu si je ne me trompe pas, a une sacrée présence...quel regard...
Quelle perspicacité salamander! Effectivement ce garçon...est mon fils  ;)

Citation de: DUNUM le Décembre 30, 2018, 18:20:58
Je l'aime beaucoup mais la vois plutôt comme ça (pardon par avance si cela ne te convient pas )
Merci, j'aime bien ta proposition, qui donne plus d'importance au sujet; je la retiens comme une autre solution possible  :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2018, 18:59:46
Salut.
Image intéressante, mais le noir et blanc manque singulièrement de pêche.
J'aurais bien proposé un recadrage, très différent de celui proposé par notre ami lyonnais.
L'auteur devrait nous dire s'il est d'accord pour une telle proposition.
Il n'y a aucun problème, au contraire  ;) Toutes vos propositions m'intéressent !

Seb Cst

Ok. Par conséquent une proposition Kleenex...
Quitte à opter pour un monde qui penche.

Elle risque d'être agrandie en passant par le serveur du forum, avec la "perte de "qualité" qui en découle.

bigre

Citation de: Osef le Décembre 31, 2018, 00:01:49
Dans l'effet que ça me fait c'est plus un brave boy qui semble avoir froid qu'un bad boy.
Je crois que les mains devraient apporter le coté bad. Le traitement me convient. J'aime bien le visage + détail du sweat shirt qui ressortent de l'ensemble foncé.

Sympa, mais il ne se la joue pas un peu ce bad boy.
Virez ce compte

55micro

Citation de: DUNUM le Décembre 30, 2018, 18:20:58

J'y ai pensé de suite avant de voir ton post!
Donc même avis pour moi, et même parti pris de privilégier le sujet à l'ambiance (quand même suggérée par le tag).
Choisir c'est renoncer.

Maagma

Bad boy... selon mon ressenti, non, plutôt psychopathe avec ce regard en biais plus qu'inquiétant, un gros faible pour la version de DUNUM, sur un portrait excellent à la base.
Bonnes fêtes.
:)
Le temps qui passe en photo.

bigre

Citation de: Maagma le Décembre 31, 2018, 09:01:08
Bad boy... selon mon ressenti, non, plutôt psychopathe avec ce regard en biais plus qu'inquiétant, un gros faible pour la version de DUNUM, sur un portrait excellent à la base.
Bonnes fêtes.
:)

Intermittent du spectacle ?
Virez ce compte

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers passages  ;)

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2018, 21:16:05
Ok. Par conséquent une proposition Kleenex...
Quitte à opter pour un monde qui penche.
Elle risque d'être agrandie en passant par le serveur du forum, avec la "perte de "qualité" qui en découle.
Merci pour ta proposition. Le cadrage proposé est original et j'avoue que je n'y aurais pas pensé.
Ton image est à priori + sombre et + contrastée que la mienne. Pourquoi pas, si l'objectif est de "dramatiser" la scène... Néanmoins elle apparaît un peu trop noire à mon goût, tout au moins sur mon écran.

Seb Cst

Salut.
Je n'émets aucun avis tant que je ne suis pas sur mon écran de travail.
Et je propose encore moins de modification sans cette condition première.
(Il m'arrive de consulter le forum depuis un portable, mais dans ce cas je n'interviens pas)

Ta production montre des photos où le contraste est  bien plus poussé qu'ici, sans qu'on puisse parler pour autant de recherche de "dramatisation".
J'ai proposé cette modification car je trouve  ta version initiale vraiment "voilée", vue de chez moi. J'essaie toujours de tenir compte de ce que donnerait un tirage sur un papier mettant en valeur les densités les plus fortes, c'est-à-dire de préférence baryté semi-brillant (qualité cuir).
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de considérer ma proposition ! A +