A quoi sert cette section... ?

Démarré par NeoBeo, Décembre 30, 2018, 19:02:44

« précédent - suivant »

pounk

Citation de: val 85 le Décembre 31, 2018, 18:43:17
elle ne s'use que si on s'est sert ......mal

Coucou Valériane :)

val 85

elle ne s'use que si on s'en sert ......mal  ;D

avant tout rappelons que c'est un forum critique
reste à savoir ce que chaque intervenant et/ou "posteur"  d'images entend par critique
je lis quasiment que des avis ou des propositions de cadrage , très peu d'intervenant explique , donne leur ressenti ; ce que peut évoquer pour eux telle ou telle image

j'y ai pour ma part passer beaucoup de temps à mes débuts photographiques ( pas si lointain les débuts )( mais aussi ailleurs )  pour m'y forger un oeil , une capacité à décrypter ce qui peut faire une bonne image, à soumettre mes images et à recevoir des critiques .
Débutante mais pas susceptible ( certainement parce que mon entourage ne m'encensait pas sur mes productions, genre tonton Robert me trouve géniael, tata Clothilde se pÄme à chaque image , Papy et mamie sont ravie du photomontage de leurs  vacances et mon chat est content du poster que j'ai fait de lui  ) j'ai donc pris toutes les remarques pour pouvoir progresser , faire des "gammes " en sachant malgré tout vers quelle direction je voulais me diriger
le forum m'a également permis de rencontrer "pour de vrai " des personnes , autour d'un vernissage, autour d'une table ou d'une imprimante , enfin pour exposer ensemble

ce lieu pourrai servir à tout le monde débutant comme plus confirmé si tout le monde y venait pour la photographie et non pour gonfler son égo ! pour autant le forum a connu pas mal charivari et il est toujours là !!
coucou Pounky  :)
hi han hi han hi han

val 85

Citation de: pounk le Décembre 31, 2018, 00:51:29
J'ai choisi de ne presque plus publier dans cette section (je poste mes productions dans la poubelle) car l'avis des autres ne changera pas grand chose à ce que j'aime ou pas. De plus cette section est devenu un refuge d'Ayatollahs de diverses paroisses qui pensent prêcher la bonne paroles (j'en fais aussi parti). Malgré cette présence, il n'y a jamais eu autant de photos dans cette section sans un seul commentaire ... Est-ce révélateur du monde dans lequel on vit ?

ben wouai à une époque nous nous serions évertué à qu'il n'en soit pas ainsi  :-\
hi han hi han hi han

Penn K.

Citation de: val 85 le Décembre 31, 2018, 19:08:39
elle ne s'use que si on s'en sert ......mal  ;D

avant tout rappelons que c'est un forum critique
reste à savoir ce que chaque intervenant et/ou "posteur"  d'images entend par critique
je lis quasiment que des avis ou des propositions de cadrage , très peu d'intervenant explique , donne leur ressenti ; ce que peut évoquer pour eux telle ou telle image

j'y ai pour ma part passer beaucoup de temps à mes débuts photographiques ( pas si lointain les débuts )( mais aussi ailleurs )  pour m'y forger un oeil , une capacité à décrypter ce qui peut faire une bonne image, à soumettre mes images et à recevoir des critiques .
Débutante mais pas susceptible ( certainement parce que mon entourage ne m'encensait pas sur mes productions, genre tonton Robert me trouve géniael, tata Clothilde se pÄme à chaque image , Papy et mamie sont ravie du photomontage de leurs  vacances et mon chat est content du poster que j'ai fait de lui  ) j'ai donc pris toutes les remarques pour pouvoir progresser , faire des "gammes " en sachant malgré tout vers quelle direction je voulais me diriger
le forum m'a également permis de rencontrer "pour de vrai " des personnes , autour d'un vernissage, autour d'une table ou d'une imprimante , enfin pour exposer ensemble

ce lieu pourrai servir à tout le monde débutant comme plus confirmé si tout le monde y venait pour la photographie et non pour gonfler son égo ! pour autant le forum a connu pas mal charivari et il est toujours là !!
coucou Pounky  :)

Salut Val :) , salut pounk :) , salut les zamis :)

Je ne sais pas trop à quoi sert cette rubrique, mais depuis que je la fréquente moins, j'ai l'impression de perdre mes yeux et j'ai moins envie de photographier ...
Il faut que je revienne, désolée pour vous  :D   !!

Lechauve

Salut à tous,
et bien moi je pense que les buts prévus à l'origine pour cette section ont vite biffurqué vers une rubrique vidage de carte je jette là ce que j'ai fais, si ça plait ça me plait ,si ça me plait pas je me casse et vais re remplir mes cartes afin de pouvoir de nouveau revenir y déverser ma diahrée imagére.Certains se foutent totalement des conseils des autres si cela ne les flatte pas ou si ça ne va pas dans leur sens ou si ça contrarie ce qu'ils voulaient faire au départ.
Une rubrique critique on s'en sert quelque temps et non pas comme j'en vois qui postent depuis des années et des années et quelque soit les remarques faites avant c'est toujours pareil...
Allez passez de b onne fêtes sans modération! ;)
La photo: que de la lumière...

DUNUM

...Comme par hasard, c'est quand même une affaire de garçons ici, on sent la testostérone un peu partout. Merci aux quelques femmes d'être (toujours) présentes ici... En ce qui me concerne ma passion pour la photo a été transmise par des femmes, mère, grand mère et compagnes  ;)

val 85

Citation de: Lechauve le Décembre 31, 2018, 19:34:10
Salut à tous,
et bien moi je pense que les buts prévus à l'origine pour cette section ont vite biffurqué vers une rubrique vidage de carte je jette là ce que j'ai fais, si ça plait ça me plait ,si ça me plait pas je me casse et vais re remplir mes cartes afin de pouvoir de nouveau revenir y déverser ma diahrée imagére.Certains se foutent totalement des conseils des autres si cela ne les flatte pas ou si ça ne va pas dans leur sens ou si ça contrarie ce qu'ils voulaient faire au départ.
Une rubrique critique on s'en sert quelque temps et non pas comme j'en vois qui postent depuis des années et des années et quelque soit les remarques faites avant c'est toujours pareil...
Allez passez de b onne fêtes sans modération! ;)

;D ;D ;D

hi han hi han hi han

Penn K.

Citation de: Lechauve le Décembre 31, 2018, 19:34:10
(...) afin de pouvoir de nouveau revenir y déverser ma diahrée imagére.

C'est toujours mieux que d'être constipée de l'image comme je le suis actuellement  :D  !
En 2019 je sens que je vais retrouver la fibre imagère et la fibre c'est excellent pour un bon transit  !

Bonne année les z'amis :)  !!

val 85

Citation de: Penn K. le Janvier 01, 2019, 11:02:57

C'est toujours mieux que d'être constipée de l'image comme je le suis actuellement  :D  !
[b]En 2019 je sens que je vais retrouver la fibre imagère et la fibre c'est excellent pour un bon transit  !
[/b]

Bonne année les z'amis :)  !!

;D ;D ;D

sinon, lechauve , toi qui est un vieux de la vieille sur ce forum et ailleurs , tu sais bien que c'est récurrent les diarrhées imagères et vidage de cartes , quant à l'éventuelle progression suite aux conseils divers et variés ...elle sera proportionnelle à l'intérêt  réel porté à la Photographie plutôt qu'à son ego

hi han hi han hi han