Sur un arbre perché

Démarré par vivaldo2, Janvier 01, 2019, 11:25:12

« précédent - suivant »

vivaldo2

Vous inspire-t-elle cette photo?
Merci

Crinquet80

Il ne ressemble pas tellement à Louis de Funes !   :D

RG1945

pourquoi l'avoir séparée de ta série?
Amicalement  Roger

vivaldo2

Il me semble que le fil critique, ne donne son opinion que sur une seule photo :D

RG1945

Amicalement  Roger

flux

Une image et un bokeh agréable à regarder mais une main trop présente à mon gout. La prise de profil n'aide pas à capter l'expression du chimpanzé, du coup je reste à l'extérieur sans pouvoir entrer d'avantage dans le sujet.
Difficile de capter le moment idéal sur une telle prise.

++
NB : Mieux avec le recadrage de RG1945  ;)

RG1945

peut être plus serrée, je trouve qu'il y a trop de gauche (dans la photo, s'entend)
si tu le permets
Amicalement  Roger

vivaldo2

Merci RG1945,pour cette proposition, mais pour le coup je la trouve un peu trop serrée ;)

RG1945

en tout état de cause, c'est toi qui a le dernier mot et le choix
Amicalement  Roger

teguph

Bien faite, et on sait que c'est pas toujours facile de pendre des singes en situation réelle.

RG1945

Citation de: teguph le Janvier 01, 2019, 21:15:18
Bien faite, et on sait que c'est pas toujours facile de pendre des singes en situation réelle.

encore faut il les attraper
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Jolie...je la prends telle quelle
Bien vu
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Le "flare", très présent, apporte beaucoup à cette image.  Bien vu !
Photographie animalière

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: salamander le Janvier 02, 2019, 16:38:57
. . . . Pour les ronds dans le bokeh,. . . . En ce qui concerne le flare, je cherche encore...
Bonjour Salamander,
Merci pour ta remarque, un peu sarcastique, mais qui a le mérite de me faire comprendre que je me suis peut-être trompé de terme !  Ma question (car j'ai envie de m'améliorer) est alors : comment expliques-tu ce phénomène et quel nom lui donnes-tu ?  Ne peut-on considérer que ces taches multiples sont, chacune, un (petit) coup de flare lié à une des nombreuses sources lumineuses intenses créées par le ciel clair au travers du feuillage ?  Merci de m'expliquer, même rapidement.
Photographie animalière

vivaldo2

Merci à vous pour vos commentaires et réflexions techniques!
salamander merci, car j'ignorais totalement qu'une grande ouverture conditionnait ovalité ( c'est français?)des taches lumineuses.