Martin

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 02, 2019, 11:52:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Tout d'abord...je vous souhaite a toutes et tous une bonne année 2019
Surtout la santé et pour notre passion commune...de belles rencontres photographiques

Maintenant, si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Merci par avance

Denis ;)

mourad

Très agréable à regarder. Je m'interroge sur le brin d'herbe à gauche. Faut-il vraiment le garder?

labat

Je ne sais ou tu vas les chercher...je n'en vois pas un de ces oiseaux là. Belle prise bien sur. Comme pour Nanot je profite de la présente pour te remercier de tes commentaires avis et conseils, même si à cause de toi je ne peux plus regarder un champignon au milieu de ses herbes...faut passer la tondeuse.
Merci meilleurs vœux.

nanot

Oui Denis, Bonne Année, Santé et Photos à toi aussi... ;)

Pour ta photo, suis jaloux tout simplement... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Très agréable mais est-ce que ça ne manque pas un peu de peps ? 
Une des caractéristiques de cet oiseau, ce sont ses couleurs très vives et je trouve que ce n'est pas suffisamment rendu.
Pierre
Photographie animalière

Lucky49

Bonjour Denis,

Très belle pour moi, rendu et compo.
Luc

Nikon Nissoumi

Belle image et belle lumière aussi.  8)
Je prends cette composition en l'état qui replace l'oiseau dans son environnement et lui laisse de l'espace pour s'ébattre.
Surtout que la couleur d'arrière plan n'est pas désagréable du tout.
Il me semble que les naturalistes ont pour soucis d'être au plus proche de la réalité de ce qu'il ont photographié, il n'en reste pas moins que je verrais volontier cette image avec un tout petit peu de contraste et de saturation en plus.
Voir aussi quelques poullièmes de luminosité en moins.
Mais je ne suis pas naturaliste...  ;)

Clic-Clac 51

Merci mourad, labat, nanot, Pierre, Lucky, salamander et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention.

Citation de: labat le Janvier 02, 2019, 12:05:11
Je ne sais ou tu vas les chercher...je n'en vois pas un de ces oiseaux là. Belle prise bien sur. Comme pour Nanot je profite de la présente pour te remercier de tes commentaires avis et conseils, même si à cause de toi je ne peux plus regarder un champignon au milieu de ses herbes...faut passer la tondeuse.
Merci meilleurs vœux.
- Ou je vais les chercher...mais en pleine nature :D :D :D. Bon trêve de plaisanterie, je désespérais également de le rencontrer, c'était une première pour moi.
- Mais de rien...si cela a pu t'aider, tu m'en vois ravi. ;)

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 02, 2019, 15:56:06
Bonjour,
Très agréable mais est-ce que ça ne manque pas un peu de peps ?
Une des caractéristiques de cet oiseau, ce sont ses couleurs très vives et je trouve que ce n'est pas suffisamment rendu.
Pierre
Je comprends bien ta remarque...a mon écran, le bleu de l'environnement me semblait trop prenant, j'ai donc désaturé. Bon peut être a tort
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point ;)

Citation de: salamander le Janvier 02, 2019, 16:44:27
J'ai un peu de mal avec cette construction d'image, et toute cette partie haute plutôt vide, qui ne semble justifiée que par le souhait de ne pas couper la tige.
Du coup, le pigeon est trop bas dans l'image.
;)
Effectivement, je tenais a conserver la tige. Mais de toute façon, mon pigeon :D :D :D était posé non loin de la surface de l'eau.
De plus, comme j'étais en forte plongée...je me suis dit que cette compo allait p't être un peu l'atténuer.
Ceci-dit...je comprends ta réticence sur ce choix.

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 02, 2019, 17:03:28
Belle image et belle lumière aussi.  8)
Je prends cette composition en l'état qui replace l'oiseau dans son environnement et lui laisse de l'espace pour s'ébattre.
Surtout que la couleur d'arrière plan n'est pas désagréable du tout.
Il me semble que les naturalistes ont pour soucis d'être au plus proche de la réalité de ce qu'il ont photographié, il n'en reste pas moins que je verrais volontier cette image avec un tout petit peu de contraste et de saturation en plus.
Voir aussi quelques poullièmes de luminosité en moins.

Mais je ne suis pas naturaliste...  ;)
Au départ...je suis plus "photographe" que naturaliste. Donc il m'arrive de prendre certaines libertés avec le réel.
Ceci-dit, avant d'archiver cette image, je verrai les points que tu as soulevé. Merci ;)

Citation de: mourad le Janvier 02, 2019, 11:55:09
Très agréable à regarder. Je m'interroge sur le brin d'herbe à gauche. Faut-il vraiment le garder?
Oui...la question peut se poser...et cela pourrait plus épuré l'affaire

Je vous propose donc une version sans la tige et avec un léger plus de contraste sur le Martin
Est ce mieux a vos yeux ?

Denis ;)

Bjf137

La 2 est bien mieux  :)
Jean-François

Hic

Bonjour Denis

V1 pour moi, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de tes photos, autant les oiseaux que les insectes.
Quant à la tige de droite, je la laisserai mais l'éloignerai un pouillème du cadre.

:)
Cyril -

nanot

Oui la deux va bien aussi, et suis toujours jaloux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Belle photo ,pas facile à prendre c'est piaf.. 8)

lavialle15

Voila ... ta V2 me va bien  :)
plus de vilain brin d'herbe et couleurs de l'oiseau bcp plus proche du réel, couleurs qui sont vraiment vives, presque électriques surtout dans les bleus du dos.

Cdlt 

Hic

Citation de: Hic le Janvier 03, 2019, 14:08:39
Bonjour Denis

V1 pour moi, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de tes photos, autant les oiseaux que les insectes.
Quant à la tige de droite, je la laisserai mais l'éloignerai un pouillème du cadre.

:)

A gauche, la tige... A gauche !

;)
Cyril -

Clic-Clac 51

Merci Jean-François, Cyril, nanot, Jean-Pierre, satisfait NeoBeo et lavialle pour votre passage et avis
J'en prends bonne note.

Citation de: nanot le Janvier 03, 2019, 14:26:55
Oui la deux va bien aussi, et suis toujours jaloux.... ;)
Faut pas...faut pas. Comme dit une célèbre pub..."j'l'aurai un jour, j'l'aurai" :D :D :D

Citation de: Hic le Janvier 03, 2019, 14:08:39
Citation de: Hic le Janvier 03, 2019, 19:36:11
A gauche, la tige... A gauche !
Je l'avais bien compris ainsi...mais comme j'ai perdu le fichier de départ, il me sera difficile de revenir sur ce point. ;)

Denis ;)