Sport en salle 5 d IV ou 7 d iii venant d'un 7 d ii

Démarré par BEDON, Octobre 19, 2018, 09:22:33

« précédent - suivant »

Alkatorr

Tu shootes quel sport en salle pour être souvent au delà de 130mm Debon ?

rascal

Citation de: Alkatorr le Octobre 29, 2018, 12:02:11
Tu shootes quel sport en salle pour être souvent au delà de 130mm Debon ?

hockey

cf le premier message

namzip

Bonjour,

Je suis passé d'un APSC à un FF pour du hockey sur une petite glace.
Non seulement je gagne 1 diaph mais aussi une meilleure gestion des couleurs avec un très mauvais éclairage.
J'ai un 80-200 et je suis proche du banc. (C'est la meilleure place car pas de plexi )
La contrainte, c'est pour les actions sur le but opposé. Trop court. La solution est de se déplacer sur le banc visiteurs. :D
J'ai toujours un APSC équipé d'une focale lumineuse pour les photos d' ambiance.

rsp

Citation de: Daniel57 le Octobre 23, 2018, 23:33:47
Bonsoir
Perso je prefer le 7 DII pour les photos d'action que le 5 DSr qui est au top pour plein d'autre choses, et  bien que le 7 D plafonne en Iso le crop factor de 1.6 est bien appreciable, donc moi aussi j'attend un 7 DIII :-) avec uniquement une amelioration de la montée en ISO , le rest étant au top pour moi.
Les deux boîtiers ont des pixels de même taille. Un recadrage de rapport 1,6 au 5DSr donne à très peu de choses près la même chose que le 7DII.

aldau

Pour répondre à la question titre je dirais le 7 D M III bien sûr ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

BEDON

Merci pour vos réactions !

Il y a clairement une inquiétude d'être trop court avec un 70-200 2.8....

L'idéal : 5 d iv avec sigma 120 - 300 2.8 mais bonjour la dépense...

Quid d'un 7 d III, pas de véritable information quant à sa conception et timing.

Alkatorr

Et puis s'il apparaît un jour ce 7D 3, pas sûr qu'il gagne un stop en iso avec la montée des MP. Le 5D 4, le 6D 2 et le 1D X 2 n'ont rien gagné de ce côté-là ou si peu !

BEDON

Entre le 7d et le 7d ii, un gain d'un stop a été atteint. De même entre le 7 dii et le D500 il y a probablement 1 stop de différence... Tout cela me permets d'espérer un gain d'un stop avec le 7 diii mais il se fait attendre....

Joel007

Citation de: BEDON le Décembre 14, 2018, 13:53:34
Entre le 7d et le 7d ii, un gain d'un stop a été atteint. De même entre le 7 dii et le D500 il y a probablement 1 stop de différence... Tout cela me permets d'espérer un gain d'un stop avec le 7 diii mais il se fait attendre....

De toute façon, il n'y aura jamais de 7D Mk II   ;D

wll92

J'imagine que tu as fait des stats pour savoir quelles focales tu utilises le plus souvent?

Tu connais alors le nombre d'images que tu auras à cropper.
Je pense que cela peut t'aider dans ton choix.

BEDON

Merci pour ta réaction mais en effet, j'ai fait le constat que je devrais pratiquement copper toutes mes photos en FF. Raison pour laquelle je n'ai pas fait la pas vers FF.

Pierre M Roussel

le 5Ds a des mode crop (aps c 1,6 X et aps h 1,3 X qui est mon préféré)

En plein format la qualité est très bonne (ne pas se fier à la théorie car à chaque génération canon offre plus de qualité à iso élevé malgré qu'il y ait plus de pixels)

Comme au tant de l'argentique des années 80 (format 24x36, moteur 6 à images / secondes) il est tout a fait possible de shooter avec des focales fixes (étant québécois j'ai shooter un peu de hockey et autres sports) : 300mm étant le standard et pour les sports en salle (basket, volley...) 85/ 105 mm près du filet avec l'avantage d'avoir de très grandes ouvertures vu la faible sensibilité des films de l'époque
Voyage et Fine Art en asie

Slybox

Si tu as peur d'être trop court avec un boitier FF, pourquoi ne pas envisager le 5Dmk4 + TC 1.4 v3 ?
Ca équivaudrait à peu près au crop factor de l'apsc tout en bénéficiant de la qualité d'un boitier FF.

Certes tu perds 1 diaph (donc ton 70 200 ouvrira à F/4) mais tu devrais être au top qualité avec ce combo.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

robsou

Bonjour,

Possédant le 7D et le 7DII, je ne suis pas arrivé à la conclusion que le 7DII fait gagner un stop par rapport  au 7D. Tout au plus, d'après mon expérience, 1/2 stop!
Pratiquant la photographie animalière,  je vois plusieurs avantages à un capteur plein format de type 5D IV (intermédiaire entre le 5D III et le 1DX II qui sont les deux boîtiers que je possède):
- le gain en sensibilité excède 1 stop par rapport à un APSC (il y pratiquement 2 stops entre le 7D II et le 1DX II),
- L'accroche et la précision de l'AF selon mes expériences sur des oiseaux en vol (pour le 5D III ou le 1D XII par rapport au 7D II), et donc moins de déchets.
- Le meilleur rendu des images avec des bokeh plus agréables ,
- Le fait de perdre le facteur x 1,6 de l' APSC peut être en partie compensée par le crop grâce à un capteur à 30, 4 millions de pixels!

Robert

Citation de: BEDON le Décembre 14, 2018, 13:53:34

One way

Penser qu'un futur 7DIII serait capable de gagner 1 stop d'iso propres est du reve. On a deja presque pas un stop entre un 7DII et un 5DIII et 4.
Si on veut travailler à 6400 iso en développant presque propre en raw il y a pas 36 solutions toutes marques confondus. C'est avec un capteur FF.
"Tu veux ma photo!!?"

BEDON

Merci pour vos réactions !

Je suis manifestement trop attaché au facteur crop des apsc et j'attends le premier trimestre 2019 pour avoir une idée/confirmation de nouveauté chez Canon.

Il faut savoir que j'ai été chez mon revendeur il y a +/- 1 mois et celui-ci m'avait, par sous-entendus, suggéré d'attendre début 2019 alors que j'étais sur le point d'acheter le 5 d iv... Il m'avait également parlé d'un problème de fiabilité du 5 d iv...Toujours en lui faisant part de mon souhait de faire principalement des photos sport en salle où le facteur crop est intéressant. 

Bonne journée !

Alkatorr

Effectivement, des problèmes de cartes mères sont venus entâcher la renommée du 5D4  :police:

HAKEM

Citation de: BEDON le Octobre 29, 2018, 11:57:50
Bonjour Hakem

Quel est votre pratique photographique ?

Pour ma part, je n'arrive pas à me décider car je suis convaincu que la perte du crop serait à prendre en considération. J'ai analysé mes photos et celles-ci sont majoritairement au delà de 130 mm (APSC 200 mm +/- = 125 mm)...

Je doit admettre vouloir attendre un 7 diii qui gagnerait 1 stop à l'image de ce qui s'est passé entre le 7 d et 7 dii.

Je suis donc toujours à la recherche de vécus entre 7 dii et 5 d iv pour une pratique photographique de sport...

Bonne journée à tous !
Bonjour BEDON
Désolé, je ne vois qu'à l'instant votre message.

Ma pratique photographique se résume à "touche à tout", toujours en "apprentissage", jusqu'à trouver un style, "mon style", pas évident ...
De plus, la photo est aussi, voir, surtout, l'impression donc, post traitement, tirage et là ..., l'on oubli le matos, l'image est juste divine  :angel:  ;D

IL y'a peu, j'étais "exactement dans le même état d'esprit que vous, ne voyant que par le 7DII, en espérant le 7DIII jusqu'à l'opportunité de m'essayer au FF à bon prix, le 5DIII est donc venu chambouler mes certitudes et serait passé au 1DXII s'il n'yavait pas cette obligation de passer au SAV pour le nettoyage du capteur  >:D

BEDON, si recommandation il y'a, à vous faire, c'est de passer une journée avec un FF, si possible, au minimum, un 5DIII pour coller au plus près de vos habitudes du 7DII.
Là, vous saurez à quoi vous en tenir.

Je conserve le 7DII mais jouer des deux boitiers n'est pas aisé, je ne prends essentiellement, que le FF, le 7D rejoins mon 700D qui serviront le cas échéant, pour des prêts lors de sorties avec les amis ... (je suis mauvais vendeur  ;D)

Vous seriez de ma région, une sortie comparative aurait vite argumenté mes conclusions, bien mieux que ces quelques mots ..., du coup, à défaut d'avoir le prêt de FF par votre magasin, pourquoi, ne pas faire un appel sur ce forum pour une rencontre dans votre région, les photographes aiment à partager leurs expériences...

En conclusion, pour le FF, si le bruit de déclenchement n'ai pas un problème, le 1DX est "encore" redoutable, puis le 5DIII, ces deux boitiers se trouvent à bon prix.
;)