Les égarés.

Démarré par Bordelo64, Janvier 02, 2019, 23:22:51

« précédent - suivant »

Bordelo64

Cette scène m'a rappelé un passage d'un roman de François Place, La douane volante...
La lumière était très pauvre en ce premier jour de 2019, mais il y avait une atmosphère. J'ai tourné un peu autour d'un traitement qui retranscrive l'errance apparente. Est-ce que ça tient la route... ou pas?
Merci pour vos regards et avis.
Cdlt.

bozart

Je trouve ça très bien.
Il y a un japonais, Shoji Ueda, qui a fait des photos géniales dans des dunes de sable, tu connais peut-être ?

labat

Sur la dune la mer la forêt je préfère la couleur, mais elle tient la route dans son style son jus. Donc bon oui.

Bordelo64

Merci pour votre passage!
Oui, en effet, j'ai recadré pour virer deux personnes qui étaient complètement bord cadre à droite... mais je n'ai pas assez rogné à gauche visiblement  :) Quel œil! Attentif en tout cas...
Citation de: bozart le Janvier 03, 2019, 01:18:33
Je trouve ça très bien.
Il y a un japonais, Shoji Ueda, qui a fait des photos géniales dans des dunes de sable, tu connais peut-être ?
Non, connais pas, mais je vais aller voir ça très vite! Merci à toi.
Citation de: labat le Janvier 03, 2019, 06:58:04
Sur la dune la mer la forêt je préfère la couleur, mais elle tient la route dans son style son jus. Donc bon oui.
Oui, c'est vrai, mais la lumière était tellement pauvre que la couleur n'apportait pas grand chose en plus... alors je me suis dit autant bricoler un noir et blanc.
Merci à toi aussi.
Cdlt.

mourad

fraoul

Je la trouve très belle, avec un beau traitement N&B et un équilibre ciel/sable qui me plait.

Seb Cst

J'aime beaucoup en l'état ! Mais alors vraiment beaucoup (voir ci dessous)
Ici le noir et blanc me semble réussi, en accord avec l'atmosphère du jour (foncer un tout petit peu la partie haute du ciel)

Le ciel et le sable semblent être les deux parties d'un même sablier: c'est donc particulièrement bien vu, même si ça fait partie des choses qui ne sont pas forcément conscientes au déclenchement.
Par conséquent diminuer la part du ciel dans le cadre romprait cette symbolique du temps.