Un canard

Démarré par urka, Janvier 03, 2019, 08:57:20

« précédent - suivant »

urka

Comme je viens de le dire sur le fil "Quiz" de André, mes connaissances ornithologiques sont si étendues que je préfère m'en remettre à vous pour identifier ce canard photographié en Camargue au printemps dernier.
C'est grâce à vos compétences, votre sérieux et votre bonne humeur que je progresse. Tout doucement, certes, mais j'avance  ;D.
André.
PS: je reviens vers 12H  ;)

claudius73

Bonjour

J'ose pas répondre, il y a pas de piège ;D

Héron cendré

Bonne journée

Claude

RF13

... Moi je vois un Crocodile prêt à déguster un Héron cendré ! ;)
Amicalement, Richard

Atriplex

Le Canard est caché derrière le Héron?
Gérard

daniel63

je pense à un canard cendré,j'ai bon? ;D

Mister T

posture d'observation (très) peu courante pour un Héron cendré

T.

Gil 54

Vu que c'était le printemps, ce héron avait peut-être trop chaud à la 17è lettre de l'alphabet et en à dès lors profité pour s'offrir un petit rafraîchissement bienvenu.  ;D ;D

urka

Je vois que vous avez beaucoup d'imagination! :D
J'avais pensé à un canéron mais la couleur du bec m'inquiète un peu  :-\
Avez-vous d'autres propositions car là, je sèche sérieux?
Je reviens demain  >:D ;)
André.

urka

Citation de: Gil 54 le Janvier 03, 2019, 16:56:52
Vu que c'était le printemps, ce héron avait peut-être trop chaud à la 17è lettre de l'alphabet et en à dès lors profité pour s'offrir un petit rafraîchissement bienvenu.  ;D ;D

:D :D :D :D :D :D :D
André.

Atriplex

Citation de: urka le Janvier 03, 2019, 17:30:38
André.
André, c'est réellement un Héron cendré!...
Gérard

sigma

On n'est pas le premier Avril quand même, rassurez moi ?  ;D
Nikon D300 et D7100

jeanbart

Citation de: urka le Janvier 03, 2019, 17:30:38
André.
S'il faisait coin-coin aucun doute possible, il est de la famille des canards.
La Touraine: what else ?

Berzou

mais il a l'air fatigué, peut être vient il de Chine avec ce bec jaune, il me fait penser à un canard cLaqué

sigma

J'ai même rencontré un Canard cendré-huppé....
Nikon D300 et D7100

JPM84

Citation de: Berzou le Janvier 03, 2019, 18:44:22
mais il a l'air fatigué, peut être vient il de Chine avec ce bec jaune, il me fait penser à un canard cLaqué
:D :D :D
JPM

urka

Je vous adooooooooooooore!
Quand j'ai pris cette photo, le 5 avril dernier, je pensais déjà au moment où je pourrais la poster. Le 1er avril étant passé.
Et quand André a proposé son Quiz, cette image m'est revenue en mémoire. Allez savoir pourquoi...
Je vous remercie de vous être donnés la peine de me renseigner sur cette image que je savais être un héron, bien sûr!
Certains d'entre vous se sont aperçus de la supercherie, d'autres ont vraiment cru que j'étais dans l'ignorance totale.
J'ai voulu faire de ce début d'année un moment de joie et d'humour pour vous montrer mon attachement à cette section du forum qui est indispensable à mes yeux.
J'ai une pensée particulière pour Gérard (Atriplex) et André (Ajyx) qui se sont donnés la peine de me "renseigner" et leur prie de bien vouloir me pardonner ma "blagounette" ainsi qu'à tous ceux qui sont intervenus ici, à savoir: Claude, Richard (RF), Daniel 63, Mister T, Gilbert (Gil 54), Sigma, Jeanbart, Berzou, Jean Paul.
J'ai toutefois une petite déception: l'absence d'intervention de Corinne (Coval 95)  :'(.
Pour terminer mon intervention, je vous fais la promesse de ne plus faire ce genre de rigolade, enfin....jusqu'au 1er avril  ;).
Merci à vous tous!  :-*
André.

Atriplex

Ah ben André, tu me rassures, là!  Je commençais à me demander si tu nous faisais un coup de calcaire de lendemain de fête ou quelque chose du genre...  :D
Gérard

Ajyx

...Scrogneugneu, André ! Tu m'as bien eu : j'y ai cru et j'ai marché comme un "bleu"  >:(

...Ta bonne humeur est bien sûr pardonnée. Bien au contraire, elle fait partie intégrante de cette section : merci pour la blague  :D

PS : Te sachant naturaliste dans l'âme, j'étais quand même perplexe mais j'en ai vu d'autres : accompagnant un copain entomologiste au CNRS qui prospectait la végétation riveraine d'un grand étang littoral, ce dernier s'écrit, étonné, "regarde ce gros canard" en me montrant un... Pélican blanc posé sur l'eau à quelques dizaines de mètres  ;D
André

RG1945

c'est bien de ne pas se prendre au sérieux et de déconner de temps en temps!
Amicalement  Roger

supnat50339

Marrant tout plein... :D :D :D :D

coval95

Citation de: urka le Janvier 04, 2019, 10:58:56
Je vous adooooooooooooore!
Quand j'ai pris cette photo, le 5 avril dernier, je pensais déjà au moment où je pourrais la poster. Le 1er avril étant passé.
Et quand André a proposé son Quiz, cette image m'est revenue en mémoire. Allez savoir pourquoi...
Je vous remercie de vous être donnés la peine de me renseigner sur cette image que je savais être un héron, bien sûr!
Certains d'entre vous se sont aperçus de la supercherie, d'autres ont vraiment cru que j'étais dans l'ignorance totale.
J'ai voulu faire de ce début d'année un moment de joie et d'humour pour vous montrer mon attachement à cette section du forum qui est indispensable à mes yeux.
J'ai une pensée particulière pour Gérard (Atriplex) et André (Ajyx) qui se sont donnés la peine de me "renseigner" et leur prie de bien vouloir me pardonner ma "blagounette" ainsi qu'à tous ceux qui sont intervenus ici, à savoir: Claude, Richard (RF), Daniel 63, Mister T, Gilbert (Gil 54), Sigma, Jeanbart, Berzou, Jean Paul.
J'ai toutefois une petite déception: l'absence d'intervention de Corinne (Coval 95)  :'(.
Pour terminer mon intervention, je vous fais la promesse de ne plus faire ce genre de rigolade, enfin....jusqu'au 1er avril  ;).
Merci à vous tous!  :-*
André.
Ah, désolée de t'avoir causé cette déception !  :-[
J'ai vu ton fil, il m'a amusée et j'avais perçu la blagounette. Mais n'ayant rien trouvé d'intelligent à dire, je ne suis pas intervenue.  :D

A propos de héron et de canard, j'ai une petite anecdote :
un jour je me promenais avec mon époux près de l'étang de Capestang, j'avais l'oeil dans le viseur du réflex, comme d'hab, ce qui me fait parfois (souvent) rater des trucs, surtout quand je ne regarde pas du bon côté.  ;D
Soudain on a entendu du bruit dans les roseaux à quelques mètres du sentier et mon époux a vu un héron s'envoler avec un caneton dans le bec. Mais comme mon époux s'est exclamé pour attirer mon attention, le héron, qui ne nous avait probablement pas vus, a été surpris par les cris, il a lâché sa proie et s'est sauvé à tire d'aile ! Il a eu chaud, ce petit canard. Malheureusement pour lui, le héron a pu revenir ultérieurement, mais on espère quand même lui avoir sauvé la vie.
Tout ça s'est passé très vite et je n'ai évidemment pas eu le temps de photographier la scène.  :-[ :'(

urka

Merci Corinne de me faire l'honneur d'intervenir sur ce fil et de raconter cette anecdote sur le héron et le petit canard!
D'ailleurs, à force d'en manger, du canard, il va bien arriver à s'aplatir, son bec  ;D ;).
André.

vulpes

et comme disait Robert : "le canard était toujours vivant"
Impossible photographe....

urka

Citation de: vulpes le Janvier 05, 2019, 21:20:15
et comme disait Robert : "le canard était toujours vivant"
Pas le "Petit", bien sûr, mais l'autre, le grand amoureux de la vie!  ;)
André.

marray

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 08:50:09
Pas le "Petit", bien sûr, mais l'autre, le grand amoureux de la vie!  ;)
André.
Je crois que le mot de Vulpes ne prêtait pas à confusion, et j'espère qu'on voudra bien ne voir dans ma réaction aucune intention polémique, d'autant que ce fil était dès le départ une galéjade évidente de ta part. Et peut-être que ta remarque ne s'adressait qu'à ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu Robert Lamoureux mais connaissent le "Petit Robert". Mais, ayant été en 1953 un des premiers souscripteurs du dictionnaire en 6 volumes, non encore achevé, de Paul Robert, avec lequel j'ai brièvement correspondu à l'époque, j'ai quelque difficulté à accepter qu'on puisse, par ton raccourci, assimiler l'homme à une édition abrégée de son œuvre et présenter ainsi comme "petit" par rapport à un humoriste , certes talentueux et sympathique, un de nos plus grands linguistes du 20e siècle. :(

urka

Loin de moi cette idée, cher Marray! J'ai simplement voulu faire un "vilain" jeu de mots et je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos ont mal été interprétés.  :-[
Amicalement,
André.

JPM84

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 13:14:40
Loin de moi cette idée, cher Marray! J'ai simplement voulu faire un "vilain" jeu de mots et je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos ont mal été interprétés.  :-[
Amicalement,
André.
.."Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, etc, etc"... ;)
JPM

coval95

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 13:14:40
Amicalement,
André.
On va dire que c'était un peu maladroit. Une autre formulation possible aurait été : "pas le Robert du dictionnaire mais celui de la 7ème compagnie".  ;)