Un canard

Démarré par urka, Janvier 03, 2019, 08:57:20

« précédent - suivant »

marray

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 08:50:09
Pas le "Petit", bien sûr, mais l'autre, le grand amoureux de la vie!  ;)
André.
Je crois que le mot de Vulpes ne prêtait pas à confusion, et j'espère qu'on voudra bien ne voir dans ma réaction aucune intention polémique, d'autant que ce fil était dès le départ une galéjade évidente de ta part. Et peut-être que ta remarque ne s'adressait qu'à ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu Robert Lamoureux mais connaissent le "Petit Robert". Mais, ayant été en 1953 un des premiers souscripteurs du dictionnaire en 6 volumes, non encore achevé, de Paul Robert, avec lequel j'ai brièvement correspondu à l'époque, j'ai quelque difficulté à accepter qu'on puisse, par ton raccourci, assimiler l'homme à une édition abrégée de son œuvre et présenter ainsi comme "petit" par rapport à un humoriste , certes talentueux et sympathique, un de nos plus grands linguistes du 20e siècle. :(

urka

Loin de moi cette idée, cher Marray! J'ai simplement voulu faire un "vilain" jeu de mots et je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos ont mal été interprétés.  :-[
Amicalement,
André.

JPM84

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 13:14:40
Loin de moi cette idée, cher Marray! J'ai simplement voulu faire un "vilain" jeu de mots et je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos ont mal été interprétés.  :-[
Amicalement,
André.
.."Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, etc, etc"... ;)
JPM

coval95

Citation de: urka le Janvier 06, 2019, 13:14:40
Amicalement,
André.
On va dire que c'était un peu maladroit. Une autre formulation possible aurait été : "pas le Robert du dictionnaire mais celui de la 7ème compagnie".  ;)