Qu'elle était verte ma rivière ...

Démarré par Suche, Janvier 03, 2019, 22:58:38

« précédent - suivant »

Suche

flux

Je la regarde, je l'aime, je l'approuve mais avec une petite aération en haut et à droite.

Acetic man

J'aime beaucoup....
On devine où se trouve l'eau à la seconde même où on découvre la photo, mais cette étendue d'eau reste très étrange de par la nature du reflet.
Un petit côté irréel qui est séduisant.

labat

La prise est bonne, ce vert omni présent amène vraiment un plus à la photo. Bon oui.

RG1945

Amicalement  Roger

FP photographie

Superbes couleurs ! C'est calme et apaisant....Je me serai contenté d'un carré gauche pour garder l'essentiel ;)

Crinquet80

Beau tableau , je me verrai bien dans cette barque !  :)

bozart

L'eau est d'une beauté incroyable. C'est superbe.

vincentm31

J'aime beaucoup la profondeur des couleurs. Bravo  ;D

Bordelo64

Pas grand chose à ajouter, j'apprécie également beaucoup l'image et les choix opérés. C'est pictural et reposant. Un peu froid peut-être (mais il faut que je recalibre mon écran tout à l'heure  ;)). La seule petite chose qui me titille: pourquoi avoir coupé le haut de l'arbre à droite de l'image? Je ne sais pas pourquoi, il me manque...
Cdlt.

Suche

Citation de: flux le Janvier 03, 2019, 23:04:02
Je la regarde, je l'aime, je l'approuve mais avec une petite aération en haut et à droite.

Oui je comprends et j'abonde en ton sens.
Mais en fait, au départ j'avais une autre intention pour cette photo, mais qui ne fonctionnait pas bien.
Alors j'ai recadré en ôtant une large bande en bas (un reflet, très différent en luminosité et en motif), et n'ai donc aucune marge en haut.

Citation de: FP photographie le Janvier 04, 2019, 10:22:02
Je me serai contenté d'un carré gauche pour garder l'essentiel ;)

Oui, j'y ai pensé aussi par rapport à mon recadrage, mais là il ne restait plus suffisamment de définition.
C'est une ancienne photo dont je n'avais pas trouvé d'usage en l'état comme dit plus haut. Et recadrer en bas et à droite une photo de 6Mpix à la base, ça lui laissait peau de chagrin au final.
Mais j'aurais du lors de la prise de vue voir ça ... j'ai vu autre chose qui n'a pas fonctionné.
Mais c'était il y a plus de 10 ans ... j'étais médiocre ...  ;D

Citation de: salamander le Janvier 04, 2019, 12:43:59
En revanche, le reste du traitement me convient moins, je ne retrouve pas le côté impactant mais très nuancé qui te caractérise, ici c'est assez caricatural, un peu violent...un peu comme un débutant qui aurait trouvé un nouveau préset...

Oui, c'est pas faux.
C'est un rattrapage en tout points, autant du cadrage que du rendu.
Mais ce n'est pas un preset, c'est bien du 100% Suche ... qu'avait sorti ses gros doigts pour post-traiter.  ;D

Merci à tous.  :)

mourad