Convertisseur TCON 17 X

Démarré par detrez, Janvier 31, 2019, 09:00:21

« précédent - suivant »

detrez

bonjour tous,
Je viens de voir des images superbes faites avec ce convertisseur. Je n'ai aucune info sur cet accessoire et je le vois monté sur différents boitiers et forcément semble t'il avec des bagues différentes. Qui aurait des infos sur cette bestiole ?
Merci

Nikojorj

C'est un peu HS céant dans la mesure où c'est un convertisseur avant, à mettre devant l'objectif, et donc vendu pour des compacts et autres bridges.

Cela dit, il se susurre sur la toile que le bouzingue estfileté en 58mm donc on doit pouvoir essayer de le monter sur divers objectifs µ4/3, mais sans garanties de résultat.

detrez

On a des résultats étonnants avec le 55-210 Sony sur boitier A6xxxx. Mais il semble que la bague d'adaptation ne soit pas toujours de la même longueur de même le convertisseur qui ne semble pas identique sur les deux montages... Il y aurait donc des bagues existantes dont les longueurs sont très différentes. Y aurait il plusieurs TCON17X ?
Ici sur le même 55-210 de Sony.

detrez

Voici un autre montage sur 55-210 sony. L'entretoise est visible mais apparemment il est impossible d'en connaître les références.