Petit urbain deviendra grand...

Démarré par DUNUM, Janvier 05, 2019, 11:37:46

« précédent - suivant »

DUNUM

bozart

Très chouette tableau abstrait ( sans le môme ).
Il y a ton avatar au milieu.

nanot

Une belle prise,encore mieux en coupant 6 cm à gauche pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut DUNUM

Tu as retrouvé à la brocante une photo du Chauve minot  :D

La photo est sous le massicot et j'hésite, carré ou pô. Ce pile de pont à gauche me plais bien, lui même contrebalancé par celui moins imposant à droite, à eux deux ils servent de cadre. Un carré centrale passe bien aussi, quoique...,

PS: as-tu réussi à shooter la voûte à Perrache ?

A+ ;)

Bordelo64

Telle quelle pour moi! La scène avec son environnement est très sympa, et le N&B fort bien traité... à mes yeux.
Cdlt.

blibli

Très belle lumière et jolies nuances dans les gris.
Je ne suis pas convaincu par la présence ou le positionnement de l'enfant, mais c'est une belle photo.
Ça commence bien 2019
oeil de berger,coeur d'agneau

Mozarito

Seb Cst

Le personnage est impossible à lire en noir et blanc.
Problème de gammes de gris, de vêtements, et d'emplacement dans ce cadre déjà chargé.

Seb Cst

Je ne crois pas avoir parlé de règle ?
Mes arguments sont relatifs à cette image-ci, seulement. Ou alors je n'ai pas compris ta remarque Miatafan.

nanot

Citation de: nanot le Janvier 05, 2019, 11:47:37
Une belle prise,encore mieux en coupant 6 cm à gauche pour moi..... ;)

Juste pour voir....

On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Citation de: bozart le Janvier 05, 2019, 11:42:51
...
Il y a ton avatar au milieu.
C'est presque ça, le mien est formé par une partie d'un soutènement de la gare de l'aéroport Saint-Exupéry impossible à prendre depuis le 7 janv 15.

Franchement Seb la question du rendu du "vêtement" ou + largement de la lisibilité du personnage, je m'en fiche un peu car cela me parait assez anecdotique ici. Justement, comme le disent bozart et blibi c'est plutôt la question même de sa présence et/ou de son positionnement qui me parait intéressante à poser. En tête j'avais l'idée de ne pas refaire les dessous de pont (celui-ci notamment) vides de personnages comme j'ai pu en présenter ici des kilomètres. A l'oeil, sur place, le p'tit trottineur passant sous l'A7 comme si de rien me donnait un rapport d'échelle assez sympa. Devant un écran je suis plus ambivalent malheureusement...
Yaquinclic, Lechauve dans sa jeunesse trainait à 500m de là quand il gambadait avec Liane Foly. Faudra effectivement que je m'attaque aux voûtes !
Nanot merci, c'est une des variantes que j'avais sortie également ... ;)

merci à tous  8)

Lucky49

Pas mal chargé mais ça me plait bien...
La Vo pour moi.
Luc

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Janvier 05, 2019, 17:17:40
C'est presque ça, le mien est formé par une partie d'un soutènement de la gare de l'aéroport Saint-Exupéry impossible à prendre depuis le 7 janv 15.

Mais toi, tu n'es qu'un simple piéton  :(

A+ ;)

blibli

J'ai essay en cachant le gamin.
Du coup la photo devient presqu'illisible.
Il donne non seulement l'échelle, mais il aide aussi la lecture des  différents plans.
Bien vu donc.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Citation de: blibli le Janvier 05, 2019, 17:44:47
J'ai essay en cachant le gamin.
Du coup la photo devient presqu'illisible.
Il donne non seulement l'échelle, mais il aide aussi la lecture des  différents plans.
Bien vu donc.

Même ressenti, j'apprécie la petite silhouette du gamin au milieu de ce grand amas de béton, bonne photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Les + : un effort de composition
Les - : je trouve que tout est un peu trop droit, trop figé, statique
A priopos du personnage je trouve qu'il est « entre deux choix » : trop loin pour sinon puisse lire son expression, trop près pour que l'on puisse imaginer  quelque chose  (comme ici, extrait de www.sluban.com)
Donc pour moi un pb de distance !

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2019, 20:47:21
Les + : un effort de composition
Les - : je trouve que tout est un peu trop droit, trop figé, statique
A priopos du personnage je trouve qu'il est « entre deux choix » : trop loin pour sinon puisse lire son expression, trop près pour que l'on puisse imaginer  quelque chose  (comme ici, extrait de www.sluban.com)
Donc pour moi un pb de distance !
Mmmmh... Je trouve ton point de vue intéressant, et argumenté ( ::)), mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, le lieu et le gamin forment un tout très équilibré dans lequel aucun des deux ne prend le pas sur l'autre. Et c'est peut-être en ce sens que je trouve le titre bien choisi: petit urbain...
Quoi qu'il en soit un très grand merci pour le lien vers Sluban que je ne connaissais pas et qui est... impressionnant.
Cdlt.

Acetic man

+1 au sujet du lien. Très intéressant

Suche

Très belle photo.
Sûr, on pourrait souhaiter le gamin encore plus lisible et plus détaché de tout ce fatras bétonné, mais impossible vu le lieu.
Et à choisir, ton instant de déclenchement est le bon.
Je garde la version originale.

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Janvier 05, 2019, 21:05:59
A la limite si tu étayais ton propos par une des tes photos, pourquoi pas...  Mais visiblement tu n'en es pas capable...   ??? ::)
Il parle à qui ?
Quelle importance ?

Acetic man

Citation de: NeoBeo le Janvier 05, 2019, 21:05:59
A la limite si tu étayais ton propos par une des tes photos, pourquoi pas...  Mais visiblement tu n'en es pas capable...   ??? ::)

Là je pense que tu prends plaisir à envenimer les choses....
Tu mets une photo à chaque fois que tu proposes une critique ?

Acetic man

Si on m'avait dit un jour que je soutiendrai le lamadingue...

Pour le coup, non seulement il argumente (on est ok ou pas mais....), en étant poli et respectueux, mais il donne un exemple de photo, et en plus il laisse le lien  (comme ici, extrait de www.sluban.com)
Là c'est un très très mauvais procés !

mourad

Incroyable composition. J'ai l'impression que tout est mesuré au pied à coulisse (géant dans ce cas). J'aurais personnellement essayé un traitement plus "dramatique" qui écraserait plus ce bout de chou mais ce n'est sans doute pas ta lecture.

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Janvier 05, 2019, 21:29:54
Si je devais étayer mon propos, je prendrais une de mes photos... :)
Justement non.
Le risque ce serait : "regarde comme moi je fais de belles photos alors que toi.. ! "

DUNUM

Malgré des tentatives d'évitement le naturel revient au galop, je reste dans le domaine de la photo "objective", "descriptive", "bordée"....Déformation professionnelle peut-être mais bref, faudra que je fasse avec car cela revient inconsciemment.
Justement le soucis du personnage (à mon avis ce n'est pas trop une affaire de taille) c'est qu'il est pris de façon frontale dans un espace très orthonormé, ça donne l'échelle et de la profondeur mais c'est tout. J'étais le derrière sur ma selle, happé comme d'hab' par les lignes en haut. A voir si au raz du sol avec une bonne dose de contre plongé  ::)...
Mourad, j'avais bien sur essayé un traitement hard mais sans que je comprenne pourquoi ici cela ne fonctionne pas très bien...

Je vous remercie tous pour le temps passé sur cette prise  ;)