Question sur Peak design everyday messenger

Démarré par christ 88, Janvier 05, 2019, 13:53:47

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

Je viens d'avoir ce sac (belle finition rien a redire) par contre je me pose une question:

Tant que l'on porte son sac "en travers" c'est à dire  sur l'épaule opposée ou il pends pas de pbs mais des qu'on le met juste sur une epaule... ça glisse
La courroie du sac pressente du caoutchouc anti derapant à l' EXTERIEUR de celle ci ..... ?????
Elle se retourne cette courroie ?
J'ai étudié la chose dans tous les sens .... pas trouvé de solution
::)

Col Hanzaplast

"Pour que la sangle soit adhérente (lors d'un portage à l'épaule par exemple), il suffit de retourner cette dernière pour utiliser le côté agrippant."

https://phototrend.fr/2016/03/test-the-everyday-messenger-peak-design/
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

christ 88

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 06, 2019, 09:27:31
"Pour que la sangle soit adhérente (lors d'un portage à l'épaule par exemple), il suffit de retourner cette dernière pour utiliser le côté agrippant."

https://phototrend.fr/2016/03/test-the-everyday-messenger-peak-design/

Oui merci j'avais lu cet article mais je ne vois pas comment on fait  ???
Enfin si  ....  mais je n'ose imaginer qu'au prix du sac il faille mettre la bandoulière en « tire-bouchon » pour ne pa qu'elle glisse !  😢☹️😂

fski

Citation de: christ 88 le Janvier 06, 2019, 20:21:08
Enfin si  ....  mais je n'ose imaginer qu'au prix du sac il faille mettre la bandoulière en « tire-bouchon » pour ne pa qu'elle glisse !  😢☹️😂

non pas besoin de tire bouchon lol

si tu regarde ta bandouliere, tu vois qu'elle a sur une face une surface moins glissante. quand tu porte ton sac et tu ne veux pas qu'il glisse facilement, tu positionne la bandouliere sur ce cote la, quand tu veux pouvoir bouger facilement ton sac, tu utilise le cote lisse de la bandouliere.

Je fait cela avec les sling de peak design et mon boitier, et ce n'est pas tire bouchon, et c'est super pratique

Col Hanzaplast

Mes cinq Domke ont la face antidérapante à l'intérieur. Je ne peux pas croire qu'elle soit à l'extérieur ou alors c'est une erreur de procédure de montage et ils sont TOUS comme cela...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

radmou

Moi j'ai pris un Brevite "l'original".

https://brevite.co/collections/backpacks/products/modern-student-camera-bag

J'attends de le recevoir, donc je ne peux pas pas faire de retour pour le moment. Mais j'ai mis de longues heures à chercher un sac qui corresponde à mes besoins :
- Discret
- Utilisable pour tous les jours
- Possibilité de mettre des affaires supplémentaires
- Ouverture sur le côté pour un accès rapide

Le sac qui me tentait beaucoup, c'est le travel bag chez peak design, mais il est malheureusement trop gros. S'il sorte un petit frère, je le prendrai sans hésiter.

christ 88

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 07, 2019, 19:45:17
Mes cinq Domke ont la face antidérapante à l'intérieur. Je ne peux pas croire qu'elle soit à l'extérieur ou alors c'est une erreur de procédure de montage et ils sont TOUS comme cela...   :laugh:
si si ils sont tous comme ça
Pour moi c'est une erreur de conception  :o
[at]  fski: Et retourner la courroie  je trouve ça pas top du tout et completement "nul", enfin pas du tout en rapport avec le coté premium du sac

du coup .... il est à vendre  :'(  si ça interesse qq ..... 165€ fdpi

Col Hanzaplast

Les boucles de sangle semblent être maintenues par une vis rouge. Pas moyen de démonter pour inverser ?

pat le chat

Citation de: christ 88 le Janvier 06, 2019, 20:21:08
Enfin si  ....  mais je n'ose imaginer qu'au prix du sac il faille mettre la bandoulière en « tire-bouchon » pour ne pa qu'elle glisse !  😢☹️😂

sur la vidéo, à 1mn36 on voit bien l'attache qui peut se dévisser pour l'inverser, idem à 1mn49
cdlt, Pat le Chat

fski

Citation de: pat le chat le Janvier 08, 2019, 16:53:45
sur la vidéo, à 1mn36 on voit bien l'attache qui peut se dévisser pour l'inverser, idem à 1mn49

Oui en effet.

Je n'ai pas ce sac, mais je connais Peak design. Leur produit sont clairement bien pense...mais si une personne qui a LE sac, avec le mode d'emploi fournit avec, n'en veut pas...il n'en veut pas  ;D

christ 88

Citation de: pat le chat le Janvier 08, 2019, 16:53:45

C'est une vidéo commerciale  faite avec le prototype de l'époque ......  ;D
Les sacs actuels ne sont pas du tout comme ça il y a un espèce de rivet qui n'e se démonte pas  ::)

Pour FSKI:  il n'y avait pas de mode d'emploi avec mon sac  >:(

christ 88

Bon finalement ...
Recherche faite sur le site de PD
J'ai trouvé le mode d'emploi ..... :) . (que je n'ai pas eu avec le sac)

Il faut bien retourner la courroie ..... ouaih bof ... moi je trouve ça nul ( c'est mon opinion)  :o

pat le chat

Citation de: christ 88 le Janvier 08, 2019, 20:07:03
Bon finalement ...
Recherche faite sur le site de PD
J'ai trouvé le mode d'emploi ..... :) . (que je n'ai pas eu avec le sac)

Il faut bien retourner la courroie ..... ouaih bof ... moi je trouve ça nul ( c'est mon opinion)  :o

pour le coup, j'espère que c'est (au moins) efficace...parce que autrement, c'est pas vraiment "élégant" :(
cdlt, Pat le Chat

christ 88

Citation de: pat le chat le Janvier 09, 2019, 08:16:10
pour le coup, j'espère que c'est (au moins) efficace...parce que autrement, c'est pas vraiment "élégant" :(

c'est bien ce que je reproche au truc  ::)

voxpopuli

J'ai ce sac et je me suis posé la même question et j'imagine que les concepteurs se la sont posée aussi.

Par expérience lorsqu'on porte le sac en bandoulière il est plus commode que le sac glisse quand on le passe de l'arrière (position stable de portage) à l'avant (position de recherche dans le sac).

Ça va rester chaud

Juju.d

Bonsoir quelle différence entre le version 13" v1 et v2?