Eglise 3

Démarré par mourad, Janvier 06, 2019, 11:10:26

« précédent - suivant »

mourad

J'hésite à la garder celle là. Qu'est ce que vous en pensez?

Clic-Clac 51

Ah...je t'avouerais que j'avais tellement été séduit par les teintes d' "une autre église" que celle-ci me parait bien terne
Désolé
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2019, 12:46:39
Ah...je t'avouerais que j'avais tellement été séduit par les teintes d' "une autre église" que celle-ci me parait bien terne
Désolé
Denis ;)
Merci Denis. C'est pour ça que j'ai eu une hésitation avant de la poster celle là. Je pense qu'elle est en retrait par rapport aux deux autres. C'est surtout l'absence de signes religieux hormis «l'enseigne» qui m'a interpellé.

mourad

Citation de: Osef le Janvier 06, 2019, 13:14:06
Pour moi elle est mal ensoleillée et ça pour le changer tu vas galérer  :laugh: !  Dommage ... enfin rien n'est perdu, un peu de PT peu sauver l'affaire.
Merci Osef. Avec mes maigres connaissances en PT, c'est sûr que je vais galérer. Je ne suis pas sûr de pouvoir la sauver.

Bordelo64

Pas de miracle en vue, juste une interprétation. On appréciera de diverses manières les halos noirs dans le ciel, mais ils participent de cette dégradation/réinterprétation possible. Après, ça ne cadre pas avec le reste de la série au niveau traitement, c'est sûr...
Cdlt.

LeLamaFou

Trop d'avant-plan (eau) pour moi et trop loin
Le pb, c'est ce lac au devant qui t'empêche de t'approcher

mourad

Pas de miracle en vue, juste une interprétation. On appréciera de diverses manières les halos noirs dans le ciel, mais ils participent de cette dégradation/réinterprétation possible. Après, ça ne cadre pas avec le reste de la série au niveau traitement, c'est sûr...
Cdlt.
[/quote]Merci Bordelo64 pour cette réinterprétation. Mais comme tu les dis elle est loin de l'esprit "reportage" qui guide cette mini-série.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Janvier 07, 2019, 01:16:20
Trop d'avant-plan (eau) pour moi et trop loin
Le pb, c'est ce lac au devant qui t'empêche de t'approcher
C'est vrai que l'eau prend peut être trop de place. C'est un parti pris pour montrer les églises et la mosquée de ce village lacustre. Des villages construits directement sur l'eau, c'est assez rare et j'ai pensé qu'il fallait laisser l'eau occuper de la place. La faiblesse la plus importante, à mes yeux, dans cette composition, c'est qu'il n'y a rien dans l'eau, aucun reflet...

mourad

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 01:54:41
Tu as quels logiciels ?
J'utilise camera raw de PS pour développer et les...conseils vidéo de notre ami Ouioui

asak

soit tu es sous ex ou soit ton écran est trop lumineux.
Pour l'image je ne penses pas pas qu'il il ait trop d'eau; c'est le contexte.

mourad

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 10:39:13
soit tu es sous ex ou soit ton écran est trop lumineux.
Pour l'image je ne penses pas pas qu'il il ait trop d'eau; c'est le contexte.
Merci asak. J'ai peut être un peu forcé sur l'accentuation car je trouvais que la photo manquait de netteté. Je poste le jpeg issu directement du raw, juste pour mieux voir.

asak

Non, en plus tu as un voile bleuâtre  ;)

mourad

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 10:51:39
Non, en plus tu as un voile bleuâtre  ;)
J'ai bidouillé comme j'ai pu, c'est à dire très mal, pour obtenir un résultat qui au final n'est pas du tout satisfaisant.

asak

Tu peux poster un jpg sans aucun réglage pour voir sait jamais  ;)

mourad

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:02:35
Tu peux poster un jpg sans aucun réglage pour voir sait jamais  ;)
C'est ça que je viens de poster. Le raw directement transformé en jpeg sans aucune autre manipulation.

asak

A partir du raw tu vas t'en sortir  ;)
C'est loin d'être parfait

mourad

Merci pour cette proposition asak. Je crois que je vais continuer un peu à la travailler.