Espèces en voie d'illumination

Démarré par Brat Pix, Janvier 06, 2019, 11:46:44

« précédent - suivant »

Brat Pix

Au Jardin des Plantes, à Paris, se tient jusqu'au 15 janvier une superbe exposition intitulée Espèces en voie d'illumination

[prodibi]{"id":"w4rx75r7mr80g0","width":7360,"height":4912,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

nanot

Sympa à regarder, encore mieux sans la bande noire et les signatures qui ne servent à rien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Arnaud17

Belle image que j'aurais mis dans un carré.
veni, vidi, vomi

bozart

Ah oui, ça donne ça !  :D
Il me semblait bien que ça devait être très beau la nuit, j'avais vu l'installation en journée avant son ouverture, et toutes les couleurs, formes, zones visibles sur les animaux m'ont impressionnée par leur diversité et leur complexité. Un sacré boulot apparemment ! Beau moment pour les enfants, et les plus grands.

bozart

J'avais cherché quelques infos sur le sujet : le Museum s'est effectivement associé à des personnes qui travaillent sur les lanternes chinoises.

bozart

Osef : c'est un rhinocéros !  :D

Seulement du tissu ? ( Je croyais qu'il y avait aussi du papier, peut-être pas pour cette expo, mais de façon habituelle en Asie ).

nanot

Citation de: Osef le Janvier 06, 2019, 14:12:35
En Asie c'est le travail et business permanent d'entreprise que de monter et démonter ces expo de lanternes.  Ce sont des éléments sur lesquels sont tendus des tissus genre soie ou satin ... je n'y connais pas grand chose en tissu  ;D . Un sujet, comme ici un hippopotame, est composé de plusieurs éléments (ou cadres ou chassis) en acier vissés entre eux. Le tissus n'est jamais retiré des éléments.

T'as encore dit une connerie Zozef! On est habitués mais quand même  :D  :D  :D
"je n'y connais pas grand chose en tissu"  :D  :D    Y'a t'il un sujet que tu connais un peu pour pouvoir en parler normalement ?   ::)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

>:D....
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
C'est quoi encore ce faux procès ?.... (vous devenez très cons à force de vous entraînez au lynchage sur ce forum ! )

Tu ne te trompes jamais toi ? Tu es un être parfait et tu penses que le monde idéal c'est de s'entretenir avec des personnes qui pensent comme toi, agissent comme toi, sont comme toi ?.... T'as jamais envie d'être sympa avec les gens qui se trompent, parce que se tromper c'est pas forcément grave ?... Envie d'en rire sans aucune arrière-pensée ?....

Dénigrer en permanence, accuser, juger, chercher des poux sur la tête des chauves,... pourrir tous les posts... c'est bon à force !!
Mon mais quel délire vous nous faites là ??!!...

Tu crois que c'est parler " normalement " que de sauter sur chaque phrase qui comporterait une " erreur ", un truc qui ne serait pas en phase avec ta précieuse pensée ?
Un petit stage de tolérance avec option recul vous ferait du bien les gars.

Je ne sais plus qui a parlé de testostérone sur ce forum, hé bien ça fait pas envie votre testostérone !  >:D

bozart

Ah oui ok, c'est sûr qu'en terme d'espace, c'est bien différent : les plates-bandes du jardin des plantes à Paris sont trop exiguës pour de telles dimensions.

Brat Pix

Rabiot

[prodibi]{"id":"24jmx4lolq9vme","width":7009,"height":8400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

bozart

Difficile à dire... en tout cas on voit nettement qu'ils ne sont pzs des chameaux d'Asie. Peut-être que ce sont les bosses qui sont remplies avec du papier.
Ils sont très beaux quoi qu'il en soit.

Brat Pix

Caméléons  :)

[prodibi]{"id":"my79dedjjgz2o5","width":5691,"height":3324,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"x5lrzwql1yy2eo","width":5448,"height":3026,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Arnaud17

Quelles sont les dimensions (à la louche) de ces créations superbes ?
veni, vidi, vomi

Brat Pix

Citation de: Arnaud17 le Janvier 07, 2019, 19:13:39
Quelles sont les dimensions (à la louche) de ces créations superbes ?

Les plus petites doivent faire 2 à 3 m, il y a un requin qu'on traverse de la tête à la queue et qui doit faire une vingtaine de mètres.