Contre-jour

Démarré par davetakesaphoto, Janvier 06, 2019, 15:54:31

« précédent - suivant »

davetakesaphoto

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous propose cette première photo prise dans les rues de Lille.

bozart

Plus intéressante en coupant tout le haut ( à mi-corps au moins ). Le graphisme prend beaucoup plus de force.

Robertaz

C'est un conte jour, ok. Qu'as tu voulu montrer ?

davetakesaphoto

bonjour, merci pour vos retours.
Très bonne question collective : qu'est ce que j'ai voulu montrer ?
Je voulais jouer avec le contre-jour et faire apparaître des ombres sur le trottoir, qui emmènent l'oeil jusqu'aux motifs des dalles au sol.

Je vais essayer de la recadrer en carré en coupant les personnages mais effectivement avec le recul tout est très/trop étiré sur la photo.

nanot

Citation de: davetakesaphoto le Janvier 07, 2019, 16:50:25
bonjour, merci pour vos retours.
Très bonne question collective : qu'est ce que j'ai voulu montrer ?
Je voulais jouer avec le contre-jour et faire apparaître des ombres sur le trottoir, qui emmènent l'oeil jusqu'aux motifs des dalles au sol.

Je vais essayer de la recadrer en carré en coupant les personnages mais effectivement avec le recul tout est très/trop étiré sur la photo.

.
En l'état ta compo va bien à mon avis je forcerais juste un peu le N&B.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Bonjour et bienvenue ) toi. Pour une première tentative ce n'est pas si mauvais. Se poser la question de ce que tu voulais montrer est une fausse question, c'est évident que c'est le contre jour qui te plaisait ici. Est-ce que tu as bien exploité le moment ? Je ne pense pas car ton cadrage manque de force et ne transmet pas ce que tu voulais montrer. Rassure toi c'est en faisant des erreurs que l'on progresse (ou pas). En tout cas ne lâche rien et ce sera un plaisir de regarder tes prochaines photos.

davetakesaphoto

Bonjour, merci pour vos commentaires et encouragements.
En voici deux nouvelles versions (carré bas) et recentrage (recadrage, plus de véhicule à gauche et n&b plus intenses).
Perso, une préférence pour la seconde.