Santa Cruz

Démarré par mourad, Janvier 07, 2019, 10:08:25

« précédent - suivant »

pounk

Pas toujours simple ce genre de prise en "altitude" ou tu n'as pas trop de possibilité de tourner autour de ton sujet. Je trouve l'ensemble un peu terne et je verrai bien un peu plus de lumière sur le dôme et le clocher. Attention, tu as pas mal de tâches sur ton capteur.

Nikon Nissoumi

Bonjour Mourad.
Image agréable à mes yeux.
Pour le réglage luminosité/couleur, j'aurais vu quelque d'intermédiaire entre tes deux versions pour mon ressenti tout personnel.  ;)
La seconde version plus lumineuse met aussi en évidence quelques taches de capteur (bord gauche, angle supérieur gauche et bord supérieur).
Mais ceci ne retire rien à ta photo, c'est juste du détail.  8)

flux

Merci pour ton retour, effectivement les moines de Tiberine  :angel:

++

LeLamaFou

L'avant plan me semble bien massif.
La photo semble être construite à partir de la ligne joignant la croix et la statue. Il me semble que c'est un peu mince.

mourad

Citation de: FP photographie le Janvier 07, 2019, 17:22:17
Jolie...je trouve que le monument ressort très bien sur ce fond bleu. C'est vraiment beau...
Merci FP photographie

mourad

Citation de: Rotremjr le Janvier 07, 2019, 19:27:06
J'abonde dans le même sens.

La première est ma préférée.

:)
Merci Rotremjr. «La première est ma préférée.». Moi aussi mais je trouve la proposition d'Asak très intéressante.

mourad

Citation de: pounk le Janvier 07, 2019, 21:12:32
Pas toujours simple ce genre de prise en "altitude" ou tu n'as pas trop de possibilité de tourner autour de ton sujet. Je trouve l'ensemble un peu terne et je verrai bien un peu plus de lumière sur le dôme et le clocher. Attention, tu as pas mal de tâches sur ton capteur.
Merci pounk. C'est vrai qu'on ne peut pas tourner autour. J'ai vu il y a quelque jours une photo du site prise par un drone donc du côté opposé. C'était étonnant.!

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 07, 2019, 22:57:47
Bonjour Mourad.
Image agréable à mes yeux.
Pour le réglage luminosité/couleur, j'aurais vu quelque d'intermédiaire entre tes deux versions pour mon ressenti tout personnel.  ;)
La seconde version plus lumineuse met aussi en évidence quelques taches de capteur (bord gauche, angle supérieur gauche et bord supérieur).
Mais ceci ne retire rien à ta photo, c'est juste du détail.  8)
Merci Nikon Nissoumi. Je teste encore quelques variantes.

mourad

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 23:29:04
Joli site.
C'est un peu sous ex. Un peu de contraste en plus sans toucher à ce qui est déjà banc limite.
Le cadrage est très en bas à droite.
Taches capteur. Que je vois sans chercher :  plusieurs à gauche, niveau de la mer + coin sup.gauche + bord cadre au dessus de la croix, ...
Merci pour les remarques Osef . Je corrige.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Janvier 08, 2019, 00:36:33
L'avant plan me semble bien massif.
La photo semble être construite à partir de la ligne joignant la croix et la statue. Il me semble que c'est un peu mince.
Merci LeLamaFou. J'ai pris plusieurs photos avec plus ou moins d'air à gauche et à droite et même en coupant une partie du dôme. Celle-ci est à mes yeux la plus équilibrée.

MDH

Agréable à mes yeux ce monument religieux qui tutoie le bleu céleste.

mourad

Citation de: MDH le Janvier 09, 2019, 14:27:50
Agréable à mes yeux ce monument religieux qui tutoie le bleu céleste.
Merci Merci MDH