Black is Black

Démarré par asak, Janvier 07, 2019, 11:58:33

« précédent - suivant »

asak

electron83

Tout me va bien sur celle-ci! ;)
Juste tamponner le rond noir sur le panneau gauche! ;)

mourad

bigre

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:58:33
Un musée noir  ;)

Réponse aux fils précédents ?

Un petit halo dû à un peu trop de contraste ? Ou simple effet de contraste simultané ?

Pas trop convaincu par cette composition.

Trop de nuances peut-être et mauvaise articulation des effets (assez travaillés) sur  ces surfaces pour un rendu graphique. C surtout le ciel qui me paraît trop figuratif et fadasse par rapport à la bande du bas et à une intention graphique.

Dommage que la ligne blanche ne soit  pas horizontale. Mais la redresser ferait pencher la photo, sauf gros travail de pt.

Mais ça se discute. Elle est tout de même pas mal. Il faut un peu de temps pour un jugement définitif. J'attends d'autres avis.

C bien une de vos photos ?

Je ne suis jamais allé au musée Soulages de Rodez. Mais g vu ses rétrospectives. Serait-ce ce musée ?

Virez ce compte

labat

J'espère pour vous, et vu la gaieté de l'endroit, la présence d'une cathédrale en votre ville pour les dimanches et fêtes carillonnées. Bon ne plaisantons pas la photo me semble très bonne oui...mais bon...et avec des confettis ?  Bon tristounette mais belle.

bigre

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 07, 2019, 13:21:07
J'aime bien ce graphisme de cette photo et le traitement est très bon pour mes yeux

1 minute sur Toshop
Je m'attendais à un retour sur gros travail.

Ça n'a pas manqué.

Bien fait pour moi. Je nuance trop mon propos  ;D avec des auto objections.  :angel: état d'esprit peu compréhensible dans ce forum.

L'inclinaison de la ligne correspond à la perspective. La retravailler est pas forcément évident sans casser la logique des autres, notamment les verticales. Ainsi que des plans.

Mais ça passe bien. Je préfère comme ça.

Virez ce compte

Arnaud17

Simpliste comme je suis je n'aurai gardé que ça :
veni, vidi, vomi

asak

Cette image a été prise à quasiment contre jour; Sur le muret j'ai de la matière, la ligne blanche c'est un reflet du bastingage; la tache c'est une tache   :D sur le mur .
La chose intéressante  est le jeux de lumière sur la structure de béton noir ; qui laisse apparaître une foule de détails  ;)
La photo à été prise au niveau du muret a la première borne lumineuse

https://passmusees14-18.blogspot.com/p/musee-lens-14-18.html   

yaquinclic

Salut asak

J'aime le graphisme et la pureté des lignes, je prends le premier plan tel que sur la VO. Je suis un offenseur des verticales et horizontales respectés, mais ici c'est la perspective choisi du bâtiment qui impose cette vue oblique. Même si cette grosse tâche sur le mure de gauche est naturel, elle fait désordre et mériterait d'y remédier.
Y a-t-il moyen d'avoir un ciel plus pêchu ?

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Moi, comme Arnaud17, je ne garderais que la partie supérieure . . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 11:58:33
Un musé noir  ;)

Un musée noir, ça soulage(s)...  ;-)

asak

Merci à vous
cette image est un peu une réponse provoc; face à de grands aplats noir non structures et d'autres structurés qui vivent avec la lumières.
Je vais consulter Soulages qui m'aidera peut être à me décider face aux 3 propositions  :D

yaquinclic

Ne va tout de même pas broyer du noir pour trouver la lumière   :D

A+ ;)

LeLamaFou

Bien vu. Une intéressante construction pour moi.

LeLamaFou

Et surtout ne rien chercher à redresser !

Trompettedelamort

Version de A17 pour moi!
"hein?" Beethoven

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 08, 2019, 19:42:39
Version de A17 pour moi!

Moi aussi j'm trancher.

+ 1 (du moins vers un recadrage de ce tabac) mais le traitement est tjrs fadasse. Surtout ce ciel qui n'a rien a faire ds une compo graphique.

Dommage pourtant pour le premier plan, le + intéressant pour la texture.

Ce qui aurait été rude, c'est que la préférée ait été celle là :

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 14:23:03
https://passmusees14-18.blogspot.com/p/musee-lens-14-18.html   

:D :D :D
Virez ce compte