Z6 Z7 - Eye AF, CFexpress et RAW vidéo - Firmware en en approche

Démarré par Dino94, Janvier 08, 2019, 07:36:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 11, 2019, 11:52:44
Essayé sans aucun succès, sans doute... ;D ;D ;D

Les actionnaires, c'est sûr, se frottent les mains.

luistappa

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 23:46:09
Ça, c'est le rêve du truand de grand chemin.
(un éditeur de logiciel s'y est essayé, il me semble)
Même pas car la version avec abonnement est moins chère ;)
On oublie rapidement combien coûtait la licence.
Elle coutait 100x le prix de l'abonnement mensuel... Et ça c'est pour le PS de base, la version complète était plus chère et je ne compte pas le coût des MaJ ;)

Sans compter qu'avec l'abonnement à 12€/mois tu as aussi LR.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2019, 17:04:40
Elle coutait 100x le prix de l'abonnement mensuel... Et ça c'est pour le PS de base, la version complète était à 1800€ et je ne compte pas le coût des MaJ ;)

Sauf que si tu n'utilisais que LR tu payes bien plus cher avec l'abonnement.
La Touraine: what else ?

luistappa

Oui c'est clairement le défaut de la formule. Cela dit, la licence LR était étonnamment bon marché pour un produit Adobe.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2019, 17:21:29
Oui c'est clairement le défaut de la formule. Cela dit, la licence LR était étonnamment bon marché pour un produit Adobe.
Ceci dit je remercie Adobe qui m'a fait (re)découvrir d'autres logiciels.

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2019, 17:04:40
Elle coutait 100x le prix de l'abonnement mensuel... Et ça c'est pour le PS de base, la version complète était plus chère et je ne compte pas le coût des MaJ ;)

En ce qui me concerne,
- Photoshop CS6 Extended : 176€,
- LR5 : 45€.

(utilisation amateur exclusivement, installable sur 1 poste seulement)

Didier_Driessens

En passant par la fédération française de photographie... tout le monde n'avait pas cette possibilité ! Perso, j'ai payé environ 1100€ ☹️

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 11, 2019, 17:54:47
En passant par la fédération française de photographie... tout le monde n'avait pas cette possibilité !

En fait, si : c'est ouvert à tous.

Il faut, pour être juste, ajouter le montant de la cotisation au club (qui doit être adhérent à la FPF) + 36€ d'adhésion personnelle à la fédé.

Sinon, les étudiants et les enseignants bénéficient (bénéficiaient...) également de tarifs préférentiels, il me semble.

Après, c'est un choix (à condition d'être amateur).

doppelganger

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 18:45:00
Un choix pour tous, amateur ou pro.

Si tu préfères payer 1 100€ plutôt que 176€ pour la même chose, c'est ton droit.

Comme je ne gagne pas d'argent avec mes photos et que l'installation sur un seul poste ne me gêne pas, mon choix me convient tout à fait. Idem pour le club photo dont je m'occupe (et comme je n'ai pas de comptes à te rendre sur la gestion de mon budget, ça tombe bien !).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2019, 18:51:15
Si tu préfères payer 1 100€ plutôt que 176€ pour la même chose, c'est ton droit.

Ou tu as le choix d'utiliser autre chose que photoshop, amateur ou pro.

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2019, 18:51:15Comme je ne gagne pas d'argent avec mes photos et que l'installation sur un seul poste ne me gêne pas, mon choix me convient tout à fait. Idem pour le club photo dont je m'occupe (et comme je n'ai pas de comptes à te rendre sur la gestion de mon budget, ça tombe bien !).

Je dirais même plus... comme la situation financière de Môsieur Verso m'indiffère, ça tombe très bien ! ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 19:08:55
Ou tu as le choix d'utiliser autre chose que photoshop, amateur ou pro.

Tu fais ce que tu veux.

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 19:08:55
Je dirais même plus... comme la situation financière de Môsieur Verso m'indiffère, ça tombe très bien ! ;-)

Et bien, c'est parfait : j'utilise Photoshop parce que ça me convient et que c'est (c'était) un logiciel abordable pour l'amateur.

Remarque en passant : ce n'est pas de ma situation financière dont il s'agissait... merci de lire avant de répondre (je sais, c'est compliqué).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2019, 19:13:19
Remarque en passant : ce n'est pas de ma situation financière dont il s'agissait... merci de lire avant de répondre (je sais, c'est compliqué).

Mon, ma... sa tourne autour de ton cas personnel, rien de compliqué...

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2019, 18:51:15
Idem pour le club photo dont je m'occupe (et comme je n'ai pas de comptes à te rendre sur la gestion de mon budget, ça tombe bien !).

kochka

L'abonnement à un logiciel qui cesse le jour où tu arrête l'abonnement est un racket. Tu devrais au minimum pouvoir continuer à l'utiliser  sans bénéficier des maj, naturellement.
Ils ont copié sur leasing, sauf que le leasing t'offre de racheter la voiture en fin de période à sa valeur d'amortissement.
La formule est certainement calée pour l'amortissement fiscal des entreprise, mais mal foutue pour les particuliers qui sont verrouillés à vie.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

Ceci dit, j'ai pas mal de connaissances qui ont une version de CC pirate ( personnellement, je suis abonné) . Si un jour, ma passion pour la photo s'amenuise et que je ne fait plus du PT qu'occasionnellement, j'aviserai sur la façon d'agir 🤔

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 11, 2019, 19:41:04
L'abonnement à un logiciel qui cesse le jour où tu arrête l'abonnement est un racket.

Un racket, non, ce sont les règles de l'abonnement. On ne te mets pas un couteau sous la gorge pour t'obliger à t'abonner.

Tu devrais au minimum pouvoir continuer à l'utiliser  sans bénéficier des maj, naturellement.

C'est le principe de la licence perpétuelle

Ils ont copié sur leasing, sauf que le leasing t'offre de racheter la voiture en fin de période à sa valeur d'amortissement.

C'est la différence entre abonnement et leasing. Et adobe ne propose que l'abonnement :)

Bernard2

L'abonnement à un logiciel qui cesse le jour où tu arrête l'abonnement est un racket. Tu devrais au minimum pouvoir continuer à l'utiliser  sans bénéficier des maj, naturellement.
La formule est certainement calée pour l'amortissement fiscal des entreprise, mais mal foutue pour les particuliers qui sont verrouillés à vie.
Pour que l'on puisse arrêter l'abonnement et continuer à utiliser le logiciel il faudrait que l'abonnement soit d'une durée minimale permettant à Adobe de rentabiliser cette formule. Pas sûr que ce soit intéressant pour l'utilisateur...

Pour la comparaison avec le leasing et la valeur de rachat aucune comparaison possible. Un bien physique a une valeur à la revente, dans le cas d'un logiciel il n'a aucune valeur pour son fabricant.

Mogri

Citation de: log [at] n le Janvier 08, 2019, 13:04:17
Comme quoi il faut toujours attendre quelques mois avant de porter un jugement péremptoire sur un matériel. D'ailleurs ce serait intéressant que les testeurs fassent leur propre mise à jour après les MAJ constructeurs...
Vous parlez des testeurs, vers quels sites/testeurs aller checker pour avoir du contenu de qualité ?
Merci

yorys

Citation de: Couscousdelight le Janvier 08, 2019, 18:28:47
Ils font très fort avec la video RAW.
Nikon n'est pas implanté dans le marché de la vidéo pro, ils peuvent se permettre de proposer cette option haut de gamme sans cannibaliser leur ventes contrairement à Sony, Canon, Panasonic. Qui ne proposent de la video Raw que dans leurs solutions pros qui coutent un bras.
A part BlackMagic et quelques constructeurs marginaux qui proposent ce genre de solution, mais basées sur de "petits" capteurs, personne ne propose la video Raw pour 2300€ en plein format.
Bien joué Nikon.

J'étais aussi impressionné jusqu'à ce que je découvre que cela concerne uniquement le format ProresRaw propriétaire à Apple et utilisable avec un seul logiciel : celui d'Apple : Final Cut Pro X qui tourne sur Mac uniquement... cela en annule l'intérêt quand on est pas équipé Apple.
???

MFloyd

Ce n'est pas vrai ? Pour la nième fois, on ne va quand même pas remettre un pièce dans le bastringue, concernant les abonnements ??  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Dino94

Suite au firmware de correction de quelques bug, voici des dates prévisionnelles des mises à jour Firmware :

Mai 2019 :  - Eye-Detection AF
                  - amélioration des performances AF/AE

Date annoncée plus tard :  - Support sortie RAW vidéo
                                           - Support cartes mémoires CFexpress (pour les Z ainsi que pour le D850, D et D500).
                                              Bien entendu les cartes XQD seront toujours utilisables sur les boitiers up-grader.

Bonne journée à tous.

Lautla

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2019, 17:41:51
En ce qui me concerne,
- Photoshop CS6 Extended : 176€,
- LR5 : 45€.

(utilisation amateur exclusivement, installable sur 1 poste seulement)

LR 1 à 6 ça a toujours été 2 postes ;-)

Lautla

Citation de: Dino94 le Février 14, 2019, 07:49:34
Suite au firmware de correction de quelques bug, voici des dates prévisionnelles des mises à jour Firmware :

Mai 2019 :  - Eye-Detection AF
                  - amélioration des performances AF/AE

Date annoncée plus tard :  - Support sortie RAW vidéo
                                           - Support cartes mémoires CFexpress (pour les Z ainsi que pour le D850, D et D500).
                                              Bien entendu les cartes XQD seront toujours utilisables sur les boitiers up-grader.

Bonne journée à tous.

Hier rumoré "Nikon announced again the development of new firmware for the Z6 and Z7 mirrorless cameras with eye-detection AF, increased AF/AE performance, RAW video output and CFexpress support (UPDATE: now also the D5, D850 and D500)"
Les reflex sont vraiment morts ;-)

JMS

Un obstacle signalé lors des tests des Z serait oublié : en mai le nouveau firmware apporterait AF + mesure de lumière sur chaque vue à la cadence maxi en rafale, et on annonce une amélioration de vitesse d'AF...Tonton Bruno, reviens l'essayer à ce moment là sans le lancer par terre !  ;)

jeanbart

Citation de: JMS le Février 14, 2019, 11:47:56
Un obstacle signalé lors des tests des Z serait oublié : en mai le nouveau firmware apporterait AF + mesure de lumière sur chaque vue à la cadence maxi en rafale, et on annonce une amélioration de vitesse d'AF...Tonton Bruno, reviens l'essayer à ce moment là sans le lancer par terre !  ;)
Nous verrons bien si en mai le nouveau fimrware donnera ou pas plus de performances à l'AF.